[Furtif] en Gti 1.6L de 88'!

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
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Furtif
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Re: [Furtif] en Gti 1.6L de 88'!

Message par Furtif »

Les dernieres nouvelles!Aujourd'hui je suis rentré chez moi,histoire de pouvoir m'occuper un peu cet après midi!
J'ai donc choisi de m'occuper un peu de la gti,on va donc la chercher sous son abri:

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Et on lui remet ses custodes que j'ai passé au polytrol le week end dernier!

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Maintenant qu'on lui a dit bonjour,on va passer aux choses sérieuses,quand j'ai fait ma distri j'ai remarqué que les flexibles de freins avant étaient craquelés,j'ai donc été en acheter des tout neufs,pour 22€ chez mon distributeur de pieces d'à coté de chez moi

on attaque le boulot!
On démonte les anciens flexibles :

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Là il est un peu emmelé mais j'avais déja commencé à le faire tourner avant de m'apercevoir que c'était l'écrou dans la canalisation qui tournait :langue3:
On traine pas,on vidange le circuit,et on pose les neufs!
C'est bizarre,le flexible ne se visse pas jusqu'au bout dans l'étrier,il reste une tout petite marge qu'on peut voir sur la photo,j'avais pas le souvenir que l'ancien n'était pas vissé jusqu'au bout,mais là il est serré au max...

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Bref on continue,on fini de poser le nouveau flexible

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Et on s'attaque à l'autre coté!

Et je me dis,tant que j'ai vidangé le circuit,autant....

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En profiter pour faire le cylindre de roue qui fuyait!!
Ca aurait été un peu con de remplir le circuit pour revidanger plus tard...
On démonter le tambour,on refait coucou au mécanisme de frein arriere:

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Ca faisait bien un mois que je l'avais pas vu lui...A voir comme ça on dirait que ça fuit pas,mais en fait si on souleve le cache poussiere on voit du liquide qui coule,donc a changer

Plusieurs avis m'avaient dit que si on changeait que le cylindre de roue et non les garnitures,on pouvait ne changer qu'un coté,donc je n'en change qu'un(c'est peut etre con,ça se trouve je devrais changer l'autre dans un avenir proche,mais si je peux économiser un peu je vais pas cracher dessus.)

Hophop on change le cylindre!
Puisque je suis en dessous,je zyeute un peu les flexibles arrieres voir comment ils sont,pas de probleme de ce coté là!
Gasp!C'est pas une roue de secours,c'est une galette!Damned!

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Radins chez Peugeot :mrgreen:

On continue le tour d'horizon tant qu'on est dans le coin:

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Oh!Qui c'est qui va bientot devoir se taper une ligne d'échappement à changer??
C'est bibi!On dirai bien que la rouille commence à pas mal se faire voir à la sortie...Je pense pas qu'il y ait une solution autre que changer la ligne...
On verra plus tard!

Sinon j'ai réussi à ouvrir mon toit ouvrant!Mais j'arrive plus à faire regonfler le joint... :shock:
Je sais pas trop vers quoi m'orienter?

C'est tout pour aujourd'hui!
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Re: [Furtif] en Gti 1.6L de 88'!

Message par 20cd62 »

Nickel!!! :bien:

Elle devient belle sous son abris 8)

Pour les flexibles, c'est la partie convexe qui fait étanchéité dans la partie concave de l'étrier, et certainement pas la partie plane, qui ne doit pas toucher, sinon t'arriverais pas à bien serrer au fond :wink:


Pour les tambours, je m'y connais pas encore des masses ::d
Mais a priori, si tu change un cylindre ca devrait pas modifier le frottement des garnitures sur les tambours.
Ca te fera redémonter si l'autre se met à fuir, mais bon ça ne te coutera que du temps, comme tu sais le faire!


Et sinon, tu roule, un peu?! :langue3:
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Re: [Furtif] en Gti 1.6L de 88'!

Message par Furtif »

Pour l'instant non elle ne sort pas vraiment,pas encore de CT donc je ne la sors que pour tester mais j'espere pouvoir la faire passer le Ct bientot,je suis en vacances dans une semaine!

Par contre je suis toujours inquiet pour ma distri...J'arrive a faire un peu plus d'un 1/4 de tour si je la tord,et si je la fais battre a la main moteur arreté elle peut toucher le plastique autour.Après en tournant je sais pas si c'est possible(je préfere pas mettre les mains :mrgreen: ) mais du coup je suis pas rassuré pour rouler...
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Re: [Furtif] en Gti 1.6L de 88'!

Message par 20cd62 »

J'imagine :-|

T'as essayer de pousser le tendeur au max pour la tendre, de le bloquer, de faire 2 tours, de voir comment ça fait, et au besoin le désserer pour le laisser prendre sa place tout seul?
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Re: [Furtif] en Gti 1.6L de 88'!

Message par Furtif »

Non a pas essayé!
Mais je m'y repencherais dès que j'aurai trouvé un cache plastique qui va derriere la poulie de vilo qui n'est pas cassé,le mien l'est et comme je pense que c'est ça qui frotte...
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Re: [Furtif] en Gti 1.6L de 88'!

Message par Furtif »

Hello!
J'ai testé aujourd'hui un autre compteur que j'avais dans le garage,et celui ci ne monte pas non plus au dessus de 70°C...Donc je pense plutot à un probleme de sonde de température.
Elle est située où celle ci?
Avec mon autre compteur de temps en temps j'avais le voyant de température d'huile qui s'allumait,alors que la température d'huile ne montait pas...Qu'est ce que ça peut vouloir dire?
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Re: [Furtif] en Gti 1.6L de 88'!

Message par Furtif »

Achats du jour!(enfin d'hier lol) :
Un joint de toit ouvrant pour voir si mon probleme peut venir de là(toute maniere le casseur me l'a filé),ainsi qu'un beau volant cuir absolument neuf!Il était monté sur une 309,heureusement j'ai pensé a jeter un oeil dedans!
Par contre petit probleme,il est noir,et il y a marqué CTI dessus...Mon cache gris GTI risque de jurer si je le mets dessus....Enfin sa ira bien jusqu'a ce que je trouve de quoi le remplacer!
Je metterais des photos quand je l'aurais monté!Je sais pas si j'aurai la possibilité de le faire aujourd'hui because repas de famille...
Mais la semaine prochaine je suis en vacances alors les choses vont s'accélerer!! :mrgreen:
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Re: [Furtif] en Gti 1.6L de 88'!

Message par willou »

magnifique, si t'as trouvé un beau volant cuir :D veinard :lol:
pour tes problème de températur d'huile et eau, j'opterais pour des mauvais contact surement dû à l'oxydation, mais pas certaint ou des court jus si les brin des câble son cassé. Au pire, emprinte-en à la casse, ça ce trouve pas trop difficillement à Rosny.
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Re: [Furtif] en Gti 1.6L de 88'!

Message par Furtif »

Youpi!!
Toit ouvrant fonctionnel!!J'avais vu juste et c'était mon joint qui posait probleme,avec celui que j'ai récupéré a la casse aucun probleme!J'ai pu remonter ma poignée et mon plafonnier,par contre le cablage de la lumiere a été charcuté et remonté au scotch,et les prises sont bizarres,donc je vais récupérer ça a la casse,je pense pas un faisceau entier mais juste les bouts et je remonterais ça proprement

J'ai mis l'option de ooooouuf que je fais sur toutes mes voitures,les doubles buses de lave glace,détail un peu inutile mais j'aime bien ^^

Je vais tenter de l'emmener faire régler bientot,faut juste que je change le filtre a air et les bougies avant
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Re: [Furtif] en Gti 1.6L de 88'!

Message par biwann »

cool :bien:

bientôt nickel alors cette 115, on va pouvoir la voir en vrai :mrgreen:
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Re: [Furtif] en Gti 1.6L de 88'!

Message par Furtif »

J'espere ça sera pour bientot! :mrgreen:
Et pouvoir refaire aussi des sorties planete mais je manque terriblement de temps le week end et la semaine je prends le train donc j'ai pas de voiture...
Faut aussi refaire mes jantes de 1600 ou trouver des jantes en très bon état pour que je vire ces jantes kéké et lui redonner de la dignité!
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Re: [Furtif] en Gti 1.6L de 88'!

Message par Furtif »

La poisse...
Je devais l'emmener cet après midi se faire régler chez un carburologue,je veux la démarrer pour la rentrer histoire de faire la vidange avant,et allez savoir pourquoi...Elle ne veut pas démarrer....
Comme par hasard!!!!Elle démarre tout le temps sans aucun souci!Et là je vais enfin pouvoir l'emmener pour rouler avec plus souvent,et elle refuse de démarrer....
Pourquoi elle a choisi ce jour là je vous le demande?!!!
Le démarreur tourne,des fois elle pétouille,elle sent l'essence,mais rien au bout...
J'ai nettoyé un coup la tete de delco,mais rien de changé...
La bobine est bien branchée,faut que je regarde si j'ai de l'étincelle aux bougies...

A tout les coups je vais avoir vidé ma batterie avant d'avoir réussi a la faire rouler,vu le bol que j'ai

Quelqu'un saurait d'où peut venir le probleme?
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Re: [Furtif] en Gti 1.6L de 88'!

Message par willou »

pouarf, pas de bole sur ce coup ! vérifie ton filtre à essence, c'est on jamais
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Re: [Furtif] en Gti 1.6L de 88'!

Message par marco38 »

regarde le calage de ta distrib pour voir si rien n'a bougé.
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Re: [Furtif] en Gti 1.6L de 88'!

Message par Furtif »

Est ce que ça ferait des teuf teuf de temps en temps si la distri avait bougé?
C'est bizarre car hier je l'ai sortie du garage pour la mettre à son emplacement,j'ai eu aucun probleme,ni bruit bizarre quand je l'ai arreté.
Là faut que j'attende que la batterie se recharge,je l'ai vidée...

sinon j'ai testé,il y a de l'étincelle aux bougies,elle est de couleur jaune.
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