J'ai donc choisi de m'occuper un peu de la gti,on va donc la chercher sous son abri:

Et on lui remet ses custodes que j'ai passé au polytrol le week end dernier!

Maintenant qu'on lui a dit bonjour,on va passer aux choses sérieuses,quand j'ai fait ma distri j'ai remarqué que les flexibles de freins avant étaient craquelés,j'ai donc été en acheter des tout neufs,pour 22€ chez mon distributeur de pieces d'à coté de chez moi
on attaque le boulot!
On démonte les anciens flexibles :

Là il est un peu emmelé mais j'avais déja commencé à le faire tourner avant de m'apercevoir que c'était l'écrou dans la canalisation qui tournait

On traine pas,on vidange le circuit,et on pose les neufs!
C'est bizarre,le flexible ne se visse pas jusqu'au bout dans l'étrier,il reste une tout petite marge qu'on peut voir sur la photo,j'avais pas le souvenir que l'ancien n'était pas vissé jusqu'au bout,mais là il est serré au max...

Bref on continue,on fini de poser le nouveau flexible

Et on s'attaque à l'autre coté!
Et je me dis,tant que j'ai vidangé le circuit,autant....

En profiter pour faire le cylindre de roue qui fuyait!!
Ca aurait été un peu con de remplir le circuit pour revidanger plus tard...
On démonter le tambour,on refait coucou au mécanisme de frein arriere:

Ca faisait bien un mois que je l'avais pas vu lui...A voir comme ça on dirait que ça fuit pas,mais en fait si on souleve le cache poussiere on voit du liquide qui coule,donc a changer
Plusieurs avis m'avaient dit que si on changeait que le cylindre de roue et non les garnitures,on pouvait ne changer qu'un coté,donc je n'en change qu'un(c'est peut etre con,ça se trouve je devrais changer l'autre dans un avenir proche,mais si je peux économiser un peu je vais pas cracher dessus.)
Hophop on change le cylindre!
Puisque je suis en dessous,je zyeute un peu les flexibles arrieres voir comment ils sont,pas de probleme de ce coté là!
Gasp!C'est pas une roue de secours,c'est une galette!Damned!

Radins chez Peugeot

On continue le tour d'horizon tant qu'on est dans le coin:

Oh!Qui c'est qui va bientot devoir se taper une ligne d'échappement à changer??
C'est bibi!On dirai bien que la rouille commence à pas mal se faire voir à la sortie...Je pense pas qu'il y ait une solution autre que changer la ligne...
On verra plus tard!
Sinon j'ai réussi à ouvrir mon toit ouvrant!Mais j'arrive plus à faire regonfler le joint...

Je sais pas trop vers quoi m'orienter?
C'est tout pour aujourd'hui!