Le démarreur tourne mais le moteur ne veux pas démarrer
- samuel205
- Forumeur
Le démarreur tourne mais le moteur ne veux pas démarrer
bonjour,
depuis ce matin ma 205 junior ne veut plus demarrer alors que le demarreur tournait. apres plusieurs essais plus aucuns voyant au tableau de bord ne s'allume. aurais-je noyé la batterie ? que faire ?
Merci de m'aider car c'est assez urgent vu que je m'en sers pour aller au travail
depuis ce matin ma 205 junior ne veut plus demarrer alors que le demarreur tournait. apres plusieurs essais plus aucuns voyant au tableau de bord ne s'allume. aurais-je noyé la batterie ? que faire ?
Merci de m'aider car c'est assez urgent vu que je m'en sers pour aller au travail
- ricou
- Forumeur
Re: Le démarreur tourne mais le moteur ne veux pas démarrer
Une baterie ne se noit pas , elle se vide ou elle devient HS toute seul au bout de quelques années
essaie de voir si quelqu'un autour de toi a des cable
Autrement il existe des booster de baterie ça vaut environ 50 euros
Petite vérif aussi si tu as des capuchons qui se dévissent sur ta batterie ouvre les et compléte avec de l'eau déminéralisée !
Tu peux également regarder si les cosses sont propres si c'est pas le cas ça peut empêcher de démarer
et encore une chose a vérifier le fil moins de la baterie qui part vers la boite de vitesse regarde si il est bien sérré
Voilà bon courage
essaie de voir si quelqu'un autour de toi a des cable
Autrement il existe des booster de baterie ça vaut environ 50 euros
Petite vérif aussi si tu as des capuchons qui se dévissent sur ta batterie ouvre les et compléte avec de l'eau déminéralisée !
Tu peux également regarder si les cosses sont propres si c'est pas le cas ça peut empêcher de démarer
et encore une chose a vérifier le fil moins de la baterie qui part vers la boite de vitesse regarde si il est bien sérré
Voilà bon courage
- machine
- Forumeur
le démarreur tourne mais la voiture ne veut pas prendre c'est bien ça, puis après
plusieurs essais je pense que même le démarreur ne prenait plus
As -tu une diesel ou une essence, sinon sa peut être les bougie de préchauffage ou les bougie (essence) qui sont en fin de vie.
plusieurs essais je pense que même le démarreur ne prenait plus
As -tu une diesel ou une essence, sinon sa peut être les bougie de préchauffage ou les bougie (essence) qui sont en fin de vie.
- samuel205
- Forumeur
a mon avis elle a du se vider alorsricou a écrit :Une baterie ne se noit pas , elle se vide ou elle devient HS toute seul au bout de quelques années
moi j'en ai mais faut juste que je trouve quelqu'un avec une voiture diesel ? ou pas d'importance ?ricou a écrit :essaie de voir si quelqu'un autour de toi a des cable
c'est une diesel comme dit plus hautmachine a écrit :As -tu une diesel ou une essence,
j'espere pas quand meme, et si c'etait le cas ca coute combien ?machine a écrit : sinon sa peut être les bougie de préchauffage ou les bougie (essence) qui sont en fin de vie.
-
- Forumeur
Bonjour !
Oui, on peut démarrer avec une essence, sauf que là, la batterie doit être bien chargée, parce qu'il lui faudra chauffer les bougies+faire tourner le moteur diesel qui est plus fort.
Mais, on peut.
Mettez donc vos 205 dans vôtre profil, c'est énervant à la longue de demander à chaque fois !
A+
Oui, on peut démarrer avec une essence, sauf que là, la batterie doit être bien chargée, parce qu'il lui faudra chauffer les bougies+faire tourner le moteur diesel qui est plus fort.
Mais, on peut.
Mettez donc vos 205 dans vôtre profil, c'est énervant à la longue de demander à chaque fois !
A+
- JPB
- Responsables Techniques
j-pb81 a écrit :Mettez donc vos 205 dans vôtre profil, c'est énervant à la longue de demander à chaque fois !

- samuel205
- Forumeur
oupps, desolé de l'oubli qui est desormais corrigéj-pb81 a écrit : Mettez donc vos 205 dans vôtre profil, c'est énervant à la longue de demander à chaque fois !
A+
- JPB
- Responsables Techniques
Merci !samuel205 a écrit :oupps, desolé de l'oubli qui est desormais corrigéj-pb81 a écrit : Mettez donc vos 205 dans vôtre profil, c'est énervant à la longue de demander à chaque fois !
A+

Le kilométrage et la cylindrée serait plus utile que le type.

- chtit205
- Forumeur
pas de probleme pour demarrer un diesel au cable avec un essence, suffit justeque la batterie qui fournis le courant soit au moins égale ou plus puissante
et bien sur il faut d'abord demarré la voiture qui fournis le jus, et ensuite demaré celle qui reçoit
et bien sur il faut d'abord demarré la voiture qui fournis le jus, et ensuite demaré celle qui reçoit

- samuel205
- Forumeur
kilometrage et cylindrée indiquésJPB a écrit :Merci !samuel205 a écrit :oupps, desolé de l'oubli qui est desormais corrigéj-pb81 a écrit : Mettez donc vos 205 dans vôtre profil, c'est énervant à la longue de demander à chaque fois !
A+![]()
Le kilométrage et la cylindrée serait plus utile que le type.
- ricou
- Forumeur
Depuis que le forum a été remanié mon lien avec une petite 205 rouge a disparu et je n'arrive pas à retrouver comment on fait si tu pouvez m'indiquez comment on fait maintenant ça serait sympa.j-pb81 a écrit :Bonjour !
A+
Revenons à nos moutons
Démarer avec une essence j'ai déja essayé mais j'ai pas réussi même en accélérant fort alors je demande a voir
Autrement tu va dans ta rue tu ouvres ton capot , tu prépares tes cables et tu choppe le premier dieseliste ,et tu demandes gentiment je suis sur que tu trouveras quelqu'un pour t'aider

Et juste au cas ou mais je crois pas que ce soit ça, vu que tu l'a entendu tourner ,mets un bon coup de marteau sur ton démareur ça lui permet de remarcher provisoirement si c'est lui qui en cause .
- samuel205
- Forumeur
Bon alors que croire ? demarrer ma diesel avec une essence possible ou pas possible ?
- chtit205
- Forumeur
sa, c'est a faire justement si le demarreur ne tourne pas et donc qu'il est "collé"ricou a écrit :
Et juste au cas ou mais je crois pas que ce soit ça, vu que tu l'a entendu tourner ,mets un bon coup de marteau sur ton démareur ça lui permet de remarcher provisoirement si c'est lui qui en cause .
avant que la batterie ne tombe en panne suite au nombreux essais de demarrage, le demarreur se lançaient, le soucis ne vient donc pas du demarreur mais d'autre part
donc tous dabord il faut rechargé la batterie et ensuite voir si le prechauffage se fais bien et si le gasoil arrive bien

- samuel205
- Forumeur
tout a fait d'accord avec toichtit205 a écrit :sa, c'est a faire justement si le demarreur ne tourne pas et donc qu'il est "collé"ricou a écrit :
avant que la batterie ne tombe en panne suite au nombreux essais de demarrage, le demarreur se lançaient, le soucis ne vient donc pas du demarreur mais d'autre part
donc tous dabord il faut rechargé la batterie et ensuite voir si le prechauffage se fais bien et si le gasoil arrive bien
- samuel205
- Forumeur
bon bah c'est pas tres rejouissant. branchement cable de batterie a partir d'une essence et.....que dalle meme pas de clac clac indiquant une pseudo charge de batterie .
Batterie hs ?
Merci encore de votre soutien
Batterie hs ?
Merci encore de votre soutien