Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
oui je vois l'heure quand même et l'éclairant.
en fait ce que j'ai fait, y'a 2 câbles blancs et 2 rouges. moi, j'ai relié les 2 blancs du faisceau au domino et 1 seul des 2 blancs de la cosse de la montre. j'ai fais pareil pour les rouges.
tu pense que çà peux être çà ?
est-il possible que le compte tours soit foutu ? est ce qu'on peut le tester ?
je donnerai çà vendredi ou samedi car je rentre quand il fait nuit donc pour démonter c'est pas chouette...
au fait, sur la cosse brune qui me posait problème, il y a 2 fil que j'ai pas branchée je sais plus pour quelle raison qui servent si j'ai bien repèré pour les veilleuses soit disant alors que les phares marche bien. pense tu que çà soit la cause du "non éclairage" du compteur quand j'ai les phares et de la montre ? car quand je mets les phares j'ai la fonction "baisse de luminosité" qui marche puisque à un moment j'ai mal branché et quand j'ai allumé les phares la montre c'est éteinte puis c'est rallumée quand j'ai éteint donc il me manque que la lumière en +apc ?
je voudrais tester les fils de la cosse du compte tours. ma question :
- le fil 112 qui donne l'info compte tours, je le mesure en quoi ? résistance ?
- pour le tester, je branche le ohmmètre sur le fil 112 puis à la masse de la cosse du compte tours ?
bon alors ce matin j'ai fait les test et j'ai 0,25 volts au + apc et 0 volts au signal. je me suis branché au signal (+ du voltmètre) et à la masse (- du voltmètre).
et lorsque j'ai accéléré rien ne c'est passé.
c'est bon c'est réglé ! c'était tout bête, tout simplement, sur la cosse marron, le fil 112 était en position 1 sur mon faisceau moteur et en position 2 sur mon faisceau habitacle. et çà ne m'a même pas sauté au yeux ! y'a des fois où je me demande si je suis pas con mais bon. pour l'éclairage du compteur, c'est pareil, j'ai remarqué à peine aujourd'hui alors que çà fait une semaine que j'ai installé le compteur, qu'il y avait un pont à la place du rhéostat sur le plastique inférieure de la colone de direction.
donc pour résumé tout mes problèmes sont résolu sauf la montre qui ne s'éclaire pas contact mis alors que l'ampoule est neuve. je vais voir çà ce week end.
merci à tout ceux qui m'ont aidé.
à+
c'est bon c'est réglé ! c'était tout bête, tout simplement, sur la cosse marron, le fil 112 était en position 1 sur mon faisceau moteur et en position 2 sur mon faisceau habitacle. et çà ne m'a même pas sauté au yeux ! y'a des fois où je me demande si je suis pas con mais bon. pour l'éclairage du compteur, c'est pareil, j'ai remarqué à peine aujourd'hui alors que çà fait une semaine que j'ai installé le compteur, qu'il y avait un pont à la place du rhéostat sur le plastique inférieure de la colone de direction.
donc pour résumé tout mes problèmes sont résolu sauf la montre qui ne s'éclaire pas contact mis alors que l'ampoule est neuve. je vais voir çà ce week end.
merci à tout ceux qui m'ont aidé.
à+