[réglé] 205 turboD ??? bonne ou mauvaise occasion ??

Pour tes questions sur les tâches administratives ou identifier une 205.
dado870
Forumeur
Forumeur

Message par dado870 »

Non j'ai pas encore rouler avec, la prochaine fois que je vais la voir je me décide et je fais un petit tour, voir si elle fume bleue ou blanc, si il n'y a pas trop de parasites etc...

PS : mension spéciale à la belle peinture de la RG d'Erick je la trouve très jolie.

Je vous remercie tous, et s'il n'est pas trop tard et qu'elle ne présente pas de problèmes quand je vais l'essayer je vous la présenterai plus en détail.
HiFuGa
Forumeur
Forumeur

Message par HiFuGa »

Bah franchement pour ce prix elle a l'air pas mal du tout, un coup de polytrol sur les pare choc et elle est "comme neuve" :wink:

Mais le plus important c'est quand meme de l'essayer et surtout venir avec quelqu'un qui s'y connait en mécanique !!
guigui668
Forumeur
Forumeur

Message par guigui668 »

Elle est rabaissée ;) Il faudrait voir les photos de l'intérieur, mais a 300.000 km il doit etre un peu défraichi non ? (sinon les jantes c'est de l'accessoire peugeot ;) n'est monté sur aucune voiture de série)
totouf
Forumeur
Forumeur

Message par totouf »

C'est vrai que sans l'essayer tu verra pas si l'embrayage est mourrant, le turbo HS, etc. Laisse conduire le proprio avant pour voir si il tape dedans à froid ou si il respecte les temps de chauffe.
pavot
Forumeur
Forumeur

Message par pavot »

Dans le 1er message, il est dit qu'elle a des amortisseurs Peugeot sport, donc elle devrait être un peu plus basse, mais de très peu si elle n'a pas été décrantée et que les ressorts avant ssont d'origine.
205 Griffe de 1991 - 205.000kms
zenman94
Forumeur
Forumeur

Message par zenman94 »

Si elle n'a pas été décranté et que les ressorts sont d'origine alors elle n'a pas perdu un seul milimètre en hauteur :wink:
dado870
Forumeur
Forumeur

Message par dado870 »

Je vois que mon sujet fait parler... Il me semble quand meme qu'il y a une anomalie, personne n'a dit "300 000km elle est en fin de vie" pourquoi ?? Vous pensez vraiment que les changements apportés au moteur l'ont rajeunie ?? Sont t'ils suffisant ?? Est ce que c'est votre passion des 205 (que je partage également meme si je suis un néophyte) qui vous empèchent de la critiquer ??

Ah aussi une question secondaire (pour moi) mais non négligable : la voiture est equipée d'un autoradio Sony Xplod d'un kit éclaté de marque Oxygene composé de deux enceintes 3voies à l'avant (il a du percer parce que ca rentré pas dans les emplacements d'origine). Est ce que ce sont des bonnes marques/références ??

Merci encore une fois pour toutes ces reponses. Je vous tiens au courant dès que j'ai du nouveau, elle passe le contrôle technique mardi donc j'aurai plus de précisions et aussi bientot je posterai plus de photos dont une de l'interieur
oljd
Forumeur
Forumeur

Message par oljd »

tu sais selon l'entretient et le style de conduite certain véhicule font enormément de kms, la partie moteur que tu as, m'a l'air très correct avec ce qui est neuf c'est comme un moteur neuf, et pour le prix, c'est très interressant
zenman94
Forumeur
Forumeur

Message par zenman94 »

Point de vue sono, c'est du bas de gamme, ca te plaira peut-etre mais ce n'est pas du bon matos.

Point de vue moteur, 300 000 km pour un turbo D bien entretenue c'est la fin du rodage :p
samlepirate62
Forumeur
Forumeur

Message par samlepirate62 »

Il ne te reste plus qu'a la conduire pour vraiment te faire une idée.
Vu les elements que tu nous presentes elle a l'air ok.
En plus , si le gars est mecano essaie de negocier une ' garantie' ( lui apporte la main d'oeuvre et toi les pieces)
tiens nous au courant!
a+
pavot
Forumeur
Forumeur

Message par pavot »

zenman94 a écrit :Si elle n'a pas été décranté et que les ressorts sont d'origine alors elle n'a pas perdu un seul milimètre en hauteur :wink:
En théorie peut-être, mais avec 300.000kms, les trains ne sont plus neufs, a l'arrière il s'abaisser et les ressorts s'affaissent avec le temps et les kms.
205 Griffe de 1991 - 205.000kms
zenman94
Forumeur
Forumeur

Message par zenman94 »

Bof, tu sais un ressort ca ne s'affesse pas comme ca, et meme si ca s'affesse de 2-3mm tu ne le vois pas, là y a au moins -2 cm donc ce n'est surement pas de l'affaissement ;)
dado870
Forumeur
Forumeur

Message par dado870 »

Voici une photo de l'interieur il n'etait pas nettoyé donc il y a un peu de poussière, les sieges ont souffert mais pas plus que n'importe quels sièges ayant 300 000km. Contrôle technique mardi, je vous tiens au courant

Ah juste une precision pour ceux qui se posaient des questions sur la taille des pneus, c'est du 185/80/R14 (d'ailleur ça me parait bien difficile a trouver cette taille de pneu)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par dado870 le lun. 23 mai 2005 01:22, modifié 2 fois.
Pattaye
Forumeur
Forumeur
Localisation : Anglefort 01350 à 2 pas de la Savoie et de la Haute Savoie.

205 TurboD???Bonne ou mauvaise occasion??

Message par Pattaye »

Très belle voiture, même malgré ses 300000 kms, si tu as toutes les factures des pièces qui on été changés, n'hésite pas une seconde. Une TD à ce prix là, et dans cet état là, si elle n'a pas été repeinte, tu as affaire à un maniac. Moi, j'en suis à ma 3 ème TD, dont une que j'ai accidenté à 252000 kms, je tapais encore des bonnes pointes et aucun soucis avec. Je l'ai revendue dans l'état, et elle roule toujours depuis 4 ans que je l'ai vendue!!! A mon avis elle à dépassé largement les 300000 kms.
205 GLD - 345000kms
205 Style - 156000kms
dado870
Forumeur
Forumeur

Re: 205 TurboD???Bonne ou mauvaise occasion??

Message par dado870 »

je tapais encore des bonnes pointes et aucun soucis avec.
Oui ben moi ca sera 110km/h max et sans soucis jusqu'à ce que j'ai mes 12points ... :cry: on peut plus faire de pointes... la repression est violente contre les excès de vitesse... (je dis ça mais je me connais...) :lol:
Répondre

Retourner vers « Informations pratiques et Demandes d'informations »