[Genero] 205 Generation D
- Gna
- Forumeur
- elmarocco
- Forumeur
Re: Ma 205 Generation D
Elle fait comme la mienne, le train arrière "pince". C'est surement les armortisseurs qui sont fatigués. Cela entraine également une usure prématuré des pneux.Pierre 16 a écrit :WAAA l'état du train arrière
- Genero
- Forumeur
Bonsoir a touselmarocco a écrit :Elle fait comme la mienne, le train arrière "pince". C'est surement les armortisseurs qui sont fatigués. Cela entraine également une usure prématuré des pneux.Pierre 16 a écrit :WAAA l'état du train arrière
Merci pour tous vos compliments !!

J'ai l'impression que le train AR est en assez bon état, vu les km du véhicule (il a 170 000 km dans les pattes quand même hein ^^)
L'effet de pincement est peut-être accentué par les jantes de 14". Avec celles d'origines en 13", l'effet était beaucoup moins prononcé. Peut-être que les amortisseurs AR qui sont a changer (ou bien train AR + Amortisseurs AR tant qu'à faire

Enfin pour le moment je trouve que le train AR est encore pas trop flingué, par rapport a d'autres 205 que j'ai déjà vu.
A+
EDIT : Il n'y a pas de vérification(s) du train AR lors du contrôle technique ?
En tout cas ma 205 a passé le CT sans problèmes à part deux trois bricoles du genre essuies-glaces, câble du frein de stationnement, ... qui ne nécessitent pas de contre viste

-
- Forumeur
vraiment pas mal d'autre photos? 

- fou du puits
- Forumeur
elle fait juste un peu 4X4 

- yvan deslips
- Forumeur
je me demande comment tu arrives a voir qu'elle fasse 4X4 car on ne voit pas de photos de profil! on voit celel de derriere mais on ne peut pas vraiment distinguer le 4X4fou du puits a écrit :elle fait juste un peu 4X4
Je trouve que ce forum a toujours des détails a redire sur nos 205..; enfin soit faut faire avec
- fou du puits
- Forumeur
nan c'est bon j'ai rien dit ;) c'est pas un 4X4 c'est un big foot!
on peut se coucher en dessous sans cric ;) alors c'est bon quoi... calme toi aussi un peu, c'est une remarque, une critique certes, mais bon je vais aller dans ton sens :
" c'est une manifique voiture tres belle, les jantes lui vont a ravir, et le 185 ou 195 ça ne frotte pas dans les ailes, met des calles sa ira mieux ...."
enfin bon des qu'on fait une remarque y en a toujorus pour faire ch*** si sa te plait pas plaind toi a un modo ou arrache toi ... mais laisse moi vivre
on peut se coucher en dessous sans cric ;) alors c'est bon quoi... calme toi aussi un peu, c'est une remarque, une critique certes, mais bon je vais aller dans ton sens :
" c'est une manifique voiture tres belle, les jantes lui vont a ravir, et le 185 ou 195 ça ne frotte pas dans les ailes, met des calles sa ira mieux ...."
enfin bon des qu'on fait une remarque y en a toujorus pour faire ch*** si sa te plait pas plaind toi a un modo ou arrache toi ... mais laisse moi vivre
- yvan deslips
- Forumeur
alalalala no comment.....fou du puits a écrit :nan c'est bon j'ai rien dit ;) c'est pas un 4X4 c'est un big foot!
-
- Forumeur
Allons allons, si la voiture est présentée ici, c'est qu'on accepte les critiques positives comme négative. 
Si ca ne plait pas, on passe son chemin sans rien dire. (c'est dans le règlement)
A bon entendeur.
Ceci dit, je suis d'accord elle est trop haute, les pneus sont trop larges, ca se voit.
Et le train arrière est gravement HS
Pour le reste c'est une génération quoi, donc ne vous attendez pas à trop de compliments de ma part, mais ca, c'est dans ma nature

Si ca ne plait pas, on passe son chemin sans rien dire. (c'est dans le règlement)

A bon entendeur.

Ceci dit, je suis d'accord elle est trop haute, les pneus sont trop larges, ca se voit.
Et le train arrière est gravement HS

Pour le reste c'est une génération quoi, donc ne vous attendez pas à trop de compliments de ma part, mais ca, c'est dans ma nature

- Genero
- Forumeur
Oui ne t'inquiètes pas, d'autres photos suivront, quand le temps le permettra. Et quand j'aurais le permis je ferais encore plus de photos, pas de soucisbond a écrit :vraiment pas mal d'autre photos?
J'ai mis une des jantes de 13 pouces (d'origine, 165/70/R13) à côté de celle de 14 pouces montée sur ma 205 => celle de 13" est même légèrment plus haute...fou du puits a écrit :elle fait juste un peu 4X4
Faut arrêter de dire n'importe quoi... Elle fait pas plus 4x4 qu'une autre. De plus j'ai essayé la 205 avec les pneu d'origine et avec les nouvelles jantes = je ne trouve aucune différence.
Oui effectivement il est fatiguéchamalow a écrit : Et le train arrière est gravement HS
Entièrement d'accord. Il faut laisser les gens dire ce qu'ils ont a dire, même si c'est une critique. Si les gens du forum postent des messages juste pour dire des compliments ce serait pas intéressant. Autant que les gens écrivent ce qu'ils pensent, ça peut sûrement aider. Par exemple si vous me dites "elle est trop haute", "train AR flingué", des choses comme ça, cela ne me gêne pas du tout. Au moins j'ai d'autres opinions que le mienne sur ma voiture.fou du puits a écrit : enfin bon des qu'on fait une remarque y en a toujorus pour faire ch*** si sa te plait pas plaind toi a un modo ou arrache toi ... mais laisse moi vivre
Non elle est juste plus large de 1cm exactement, pas plus hautechamalow a écrit : Ceci dit, je suis d'accord elle est trop haute, les pneus sont trop larges, ca se voit.

EDIT : C'est du 175/60/R14, et ça frotte nul part

Bonne journée à tous !

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Genero le dim. 22 juin 2008 17:19, modifié 3 fois.
- Tit' Moket
- Forumeur
Genero a écrit :Entièrement d'accord. Il faut laisser les gens dire ce qu'ils ont a dire, même si c'est une critique. Si les gens du forum postent des messages juste pour dire des compliments ce serait pas intéressant. Autant que les gens écrivent ce qu'ils pensent, ça peut sûrement aider. Par exemple si vous me dites "elle est trop haute", "train AR flingué", des choses comme ça, cela ne me gêne pas du tout. Au moins j'ai d'autres opinions que le mienne sur ma voiture.fou du puits a écrit : enfin bon des qu'on fait une remarque y en a toujorus pour faire ch*** si sa te plait pas plaind toi a un modo ou arrache toi ... mais laisse moi vivre

Oui mais tu as mesuré les jantes montées ou démontées? Car le déport de la jante en 14" peut être diffèrent de la 13"...Genero a écrit :Non elle est juste plus large de 1cm exactement, elle est pas plus hautechamalow a écrit : Ceci dit, je suis d'accord elle est trop haute, les pneus sont trop larges, ca se voit.![]()
- Genero
- Forumeur
Pour la comparaison en hauteur, j'ai mesuré en soulageant légèrement avec le cric. Et quand le pneu touche plus le sol, la hauteur est la même. Pour les dimensions en largeur :Genero a écrit :chamalow a écrit : Oui mais tu as mesuré les jantes montées ou démontées? Car le déport de la jante en 14" peut être diffèrent de la 13"...
-165/70/R13 = 16.5 cm de largeur
-175/60/R14 = 17.5 cm de largeur
Elles sont juste 1cm plus large !

Modifié en dernier par Genero le ven. 11 avr. 2008 11:06, modifié 1 fois.
- Genero
- Forumeur
De toute façon, si vous n'aimez pas les jantes, c'est pas grave, moi je les trouvent bien alors c'est le principal
A+

A+
- Tit' Moket
- Forumeur
Désolé, je me suis mal exprimé...
En fait le voile de ta jante peut être plus rentré sur la jantes en 13" que celle en 14"! Donc une fois montés, la jante en 14" est plus ressortie (vers l'exterieur) de la voiture que celle en 13"!!!

En fait le voile de ta jante peut être plus rentré sur la jantes en 13" que celle en 14"! Donc une fois montés, la jante en 14" est plus ressortie (vers l'exterieur) de la voiture que celle en 13"!!!

- Tit' Moket
- Forumeur
Nan, c'est pas ça! Tu as tes gouts, je les respecte et nous les respectons mais c'est juste pour voir la diffèrence!Genero a écrit :De toute façon, si vous n'aimez pas les jantes, c'est pas grave, moi je les trouvent bien alors c'est le principal![]()
A+