[Mickael205] Ma 205 GTI 1.9 Rouge Vallelunga
- Mickael205
- Forumeur
Re: Achat d'une GTI 1.9l * Compression à 7.5, besoin d'avis p9 *
L'homme qui répond avant qu'on pose la question, lol.
Merci
Merci
- Mickael205
- Forumeur
Re: Achat d'une GTI 1.9l * Compression à 7.5, besoin d'avis p9 *
Je ne pense pas que ce soit le jdc, sinon ça crain pour le mec qui l'a changé car il n'est pas vieux.
Maintenant, il a aussi changé les jdqs peut être un lien non? Enfin ça crain aussi s'il la mal fait.
C'est cher si l'aire sort par les soupapes pour réparer?
Maintenant, il a aussi changé les jdqs peut être un lien non? Enfin ça crain aussi s'il la mal fait.
C'est cher si l'aire sort par les soupapes pour réparer?
- chtit205
- Forumeur
Re: Achat d'une GTI 1.9l * Peut être une en vue *
le prix du test j'en sais rien, jamais fais, j'ai apris sa au lycée pendant mon BEP meca moto
si c'est une soupapes qui se ferme mal sa depend la raison pourquoi elle se ferme mal
soit elle est tordu, donc a changer
ou bien de la calamine qui l'empeche de se refermé completement, rodage de soupapes
ou bien un serieux dereglage du jeu au soupapes, mais la je pense qu'elle aurait d'autre symptome
si c'est une soupapes qui se ferme mal sa depend la raison pourquoi elle se ferme mal
soit elle est tordu, donc a changer
ou bien de la calamine qui l'empeche de se refermé completement, rodage de soupapes
ou bien un serieux dereglage du jeu au soupapes, mais la je pense qu'elle aurait d'autre symptome
- Mickael205
- Forumeur
Donc si je réouvre le moteur c'est réglable au pire en rechangeant le jdc et les soupapes et leurs joints?
Ca peut attendre ou bien il y a un risque de détruire le moteur?
- chtit205
- Forumeur
Mickael205 a écrit :Donc si je réouvre le moteur c'est réglable au pire en rechangeant le jdc et les soupapes et leurs joints?
heu attend le test, on sait pas encore d'ou sa vient
- Mickael205
- Forumeur
ok, merci.
Il passe le CT samedi, je vous tiens au courant.
Il passe le CT samedi, je vous tiens au courant.
-
- Forumeur
Ce test n'a absolument et strictement aucune valeur.
Si tu réfléchis une toute petite minute, tu t'en rendras compte tout de suite.
Faute de quoi, pour faire ta distribution, tu serais obligé d'enlever les bougies....
Le test du compression-mètre par contre doit être fait papillon grand ouvert, pour permettre au volume de gaz maximal de passer, sinon il y a une dépression dans l'admission, qui est bien relative au fait qu'il manque de l'air...
Cette dépression est la même partout, dans le cylindre également, et forcément, il n'y aura pas assez de gaz dans ce dernier, donc pas assez de matière à comprimer.
La compression sera alors plus faible.
Reprends les compressions et pas d'autre test bizarre....
Ca coute rien à faire faire.
si elles sont faibles, verse de l'huile dans les cylindres incriminés et recommence la mesure tout de suite.
Faute de quoi, pour faire ta distribution, tu serais obligé d'enlever les bougies....
Le test du compression-mètre par contre doit être fait papillon grand ouvert, pour permettre au volume de gaz maximal de passer, sinon il y a une dépression dans l'admission, qui est bien relative au fait qu'il manque de l'air...
Cette dépression est la même partout, dans le cylindre également, et forcément, il n'y aura pas assez de gaz dans ce dernier, donc pas assez de matière à comprimer.
si elles sont faibles, verse de l'huile dans les cylindres incriminés et recommence la mesure tout de suite.
- pavot
- Forumeur
Elle est un peu chère pour une voiture qui consomme de l'eau et de l'huile. Même si cela peut parfois attendre (un peu) tu risques de le regretter financièrement.
- Mickael205
- Forumeur
Malgrés tout, je la sent bien cette voiture, il y a le truc qu'il faut.
C'est mon coeur qui me dit oui.
Après, que je la paye 2500€ ou 3000€ ça change pas grand chose pour moi.
Ce que je regarde c'est si cette voiture peut tenir dans le temps, 10, 15 ans ou plus.
Surtout coté carrosserie, car un moteur ça se trouve, non?
Bon c'est vrai que mon budget était de 3500€ en comprenant la cg, les plaques plexi, une vidange totale, régler ce qu'il y a à régler afin qu'elle soit sans problèmes et la je vais surement dépasser, j'ai aussi la distribution à refaire.
Le problème aussi c'est que je suis entrain de me ruiner en gazole à faire le tour de la région pour en voir plusieurs, du coup si je continue comme ça... le budget vas diminuer... Et puis j'en ai un peu marre de tomber sur des mecs trop nul ou désintéréssé, ou qui achetent la voiture font 1000 km et la revendent...
Les 205 gti ne sont pas dans les mains qu'il faut en générale.
Je vais essayer de négocier le prix encore, à voir.
C'est mon coeur qui me dit oui.
Après, que je la paye 2500€ ou 3000€ ça change pas grand chose pour moi.
Ce que je regarde c'est si cette voiture peut tenir dans le temps, 10, 15 ans ou plus.
Surtout coté carrosserie, car un moteur ça se trouve, non?
Bon c'est vrai que mon budget était de 3500€ en comprenant la cg, les plaques plexi, une vidange totale, régler ce qu'il y a à régler afin qu'elle soit sans problèmes et la je vais surement dépasser, j'ai aussi la distribution à refaire.
Le problème aussi c'est que je suis entrain de me ruiner en gazole à faire le tour de la région pour en voir plusieurs, du coup si je continue comme ça... le budget vas diminuer... Et puis j'en ai un peu marre de tomber sur des mecs trop nul ou désintéréssé, ou qui achetent la voiture font 1000 km et la revendent...
Les 205 gti ne sont pas dans les mains qu'il faut en générale.
Je vais essayer de négocier le prix encore, à voir.
- chtit205
- Forumeur
chamalow a écrit :Ce test n'a absolument et strictement aucune valeur.
je vois pas en quoi ce test n'a aucune valeur
quand y a une perte de compression tu fais quoi pour savoir par ou elle part ?
c'est la methode qu'on m'a apris au lycée et j'en vois pas d'autre
- Marcalex
- Forumeur
as tu appellé les autres autos?? car moi celle ci me ferais peur...
Mais je comprend ton points de vue, elle est jolie, elle te plait, et puis tu en a marre d'aller de gauche a droite pour chercher une autos.
Tu as deux solutions, la facilité, c'est de la prendre et tu verra les frais au fur et a mesure, ou alors tu l'oublie et tu cherche une autre auto.
A mon avis avec ton budget tu peut en trouver une autre qui sera pas vendue a (b) en bricolant par (a)... ebnfin tu voit, il faut que cela soit clair et lisse.
Mais je comprend ton points de vue, elle est jolie, elle te plait, et puis tu en a marre d'aller de gauche a droite pour chercher une autos.
Tu as deux solutions, la facilité, c'est de la prendre et tu verra les frais au fur et a mesure, ou alors tu l'oublie et tu cherche une autre auto.
A mon avis avec ton budget tu peut en trouver une autre qui sera pas vendue a (b) en bricolant par (a)... ebnfin tu voit, il faut que cela soit clair et lisse.
- chtit205
- Forumeur
oui c'est clair, a mon avis avec un budget de 3000€ tu peut en trouver d'autre dont l'historique est plus clair
- Mickael205
- Forumeur
Ben facile à dire, ou alors en traversant la france je suis d'accord, mais pas trop loin de chez moi (200km) il n'y a rien de potable.
Je crois qu'on entre dans l'ère de la collection, et les seules propres que je voit, à chaque foi les mecs font grimper les prix et de 3000€ tu passe à 4000€...
Et pour cette voiture, pour moi l'historique (s'il est vrai) est bien plus clair que la pluspart.
Si un jour je trouve une très bonne occasion, je la prendrais et revendrais celle la.
Ca me fait chier mais c'est vrai que j'en ai assez de chercher.
J'ai passé vraiment beaucoup de temps et appellé beaucoup de mecs.
J'ai pleins de choses à faire chez moi en retard et j'en ai marre de perdre mon temps.
Donc deux choses, soit je ne prend pas celle la et j'attends d'en trouver une, soit je la prend avant que les prix ne s'envolent définitivement en ayant la possibilité de trouver mieux dans les mois à venir sans me presser.
C'est débile comme raisonnement ou pas?
J'avoue que j'ai pris un coup au moral en ayant passé tant de temps et fait tant de km pour rien.
Je crois qu'on entre dans l'ère de la collection, et les seules propres que je voit, à chaque foi les mecs font grimper les prix et de 3000€ tu passe à 4000€...
Et pour cette voiture, pour moi l'historique (s'il est vrai) est bien plus clair que la pluspart.
Si un jour je trouve une très bonne occasion, je la prendrais et revendrais celle la.
Ca me fait chier mais c'est vrai que j'en ai assez de chercher.
J'ai passé vraiment beaucoup de temps et appellé beaucoup de mecs.
J'ai pleins de choses à faire chez moi en retard et j'en ai marre de perdre mon temps.
Donc deux choses, soit je ne prend pas celle la et j'attends d'en trouver une, soit je la prend avant que les prix ne s'envolent définitivement en ayant la possibilité de trouver mieux dans les mois à venir sans me presser.
C'est débile comme raisonnement ou pas?
J'avoue que j'ai pris un coup au moral en ayant passé tant de temps et fait tant de km pour rien.
-
- Forumeur
Je pense que tu n'achètes pas une GTI temporairement, en attendant d'en trouver une autre...ou alors, tu vas y perdre beaucoup d'argent (l'entretien à faire est conséquent et coute rapidement cher, si tu veux bien le faire !).
Cela n'est que mon avis et tu peux parfaitement trouver un passionné à qui revendra ta voiture, par la suite ;)
Cela n'est que mon avis et tu peux parfaitement trouver un passionné à qui revendra ta voiture, par la suite ;)
- chtit205
- Forumeur
bah a toi de voir
mais sa peut couter cher a reparer une perte de compression, selon ce qu'il y a à faire
mais sa peut couter cher a reparer une perte de compression, selon ce qu'il y a à faire