[Genero] 205 Generation D

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Tit' Moket
Forumeur
Forumeur

Re: [Genero] 205 Generation D

Message par Tit' Moket »

Félicitation pour ton permis, je n'avais pas encore eu le temps de te féliciter! Bonne chance pour ton Bac... :)
Sinon, pour l'alarme, essaye de faire un truc comme si tu voulais piquer ta voiture... par contre je ne sais pas trop qui... :langue3:
205 num 1 Moteur: 1.6i de 105 (XU5J)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1986 - 191000kms
Genero
Forumeur
Forumeur

Message par Genero »

Merci pour les encouragements :D Ah je vais tout faire pour l'avoir ce Bac !!
205 Génération de 1997 - 181000kms
Tit' Moket
Forumeur
Forumeur

Message par Tit' Moket »

Genero a écrit :Merci pour les encouragements :D Ah je vais tout faire pour l'avoir ce Bac !!
Allez, trêve de parole!!! Va bosser! ::d Je rigole, bon courage... :wink:
205 num 1 Moteur: 1.6i de 105 (XU5J)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1986 - 191000kms
seb1976
Forumeur
Forumeur

Message par seb1976 »

Genero a écrit :Bonjour à tous ! Maintenant que je me suis un peu présenté dans la partie "présentation des membres du forum", c'est au tour de la titine d'être présentée :)

C'est une 205 Génération 1.8D de 1997
- 5 Portes
- Moteur : XUD7 60ch 1769cc
- Kilométrage : 170 000 kms
- Couleur : Blanc Banquise : POWP
- Principaux équipements intérieurs :
* sellerie velours "Papeete" bleu avec motif spécifique sur assise
* volant à trois branches moussé
* vitres avant électriques et condamnation centralisée à télécommande en série
* direction assistée
* vitres teintées
* éclairage de coffre
* montre analogique, pas de compte-tours
* boîte à gants verrouillable
* essuie-glace arrière,
* rétroviseurs extérieurs réglables de l'intérieur,
* jupes avant et arrière couleur carrosserie,
- Jantes Alu RONAL Design R42 en 175/60 R14
- CT O.K ! Il vient d'être fait

J'ai acheté cette voiture a un ami garagiste de mon père, avant de ma le vendre il a changé :
- Batterie
- Courroie de distribution
- Vidange
- 2 phares AV
- Quelques retouches peinture (sur une aile AV principalement)
- Plaquettes de frein AV
[Genero]
Maintenant place aux photos :

Edit de Shidenkai : suppression des photos hors règlement

P.S : Pas de photos en vue de 3/4 car les jantes ne sont pas d'origine. Dés que j'aurais remonté les jantes d'origine (165/70/r13) cet hiver, je posterais plein de photos, sous toutes les coutures.
Je confirme que c'est une très bonne voiture. En essence, je ne sais pas, mais pour le diesel, il n'y a pas grand chose à critiquer à cette dernière 205 de série.

J'ai la même que toi, certes plus kilométrée, mais elle a encore de beaux jours devant elle...

Côté avantages, la direction assistée, la très faible consommation (qui n'a d'ailleurs rien à envier aux diesels modernes !) la robustesse du moteur quelque soient le trajet et le temps, ainsi que un coût d'entretien réduit, fait que cette voiture séduit encore malgré ses 10 ans d'âge !!

Côté inconvénients, il y en a bien sûr, car aucune voiture n'est parfaite, mais ils sont relativement peu nombreux. Je citerai qu'elle manque parfois de pêche dans les montées et dans les accélérations, et la faible luminosité du tableau de bord. Mais à part ça, pour d'autres défauts, je cherche encore !

Non franchement, garde la, elle t'offre le confort suffisant pour un coût réduit ! Quand on voit le coût des airbags à changer, de la clim, et du tarif exorbitant des véhicules modernes, mon choix est vite fait.

Bonne route !
Genero
Forumeur
Forumeur

Message par Genero »

Entièrement d'accords avec toi sur toute la ligne :bien:

Pour en revenir à la consommation, je tourne a peu près entre 5.5 et 5.7 aux 100kms. Et peu de voitures d'aujourd'hui peuvent se venter d'une consommation aussi faible (trop lourdes, trop grosses) :bleble:

Oui c'est vrai que le tableau de bord n'est pas très éclairée et qu'il faut vraiment qu'il fasse nuit pour que ce soit lisible... mais c'est ce qui fait tout le charme de la 205 !! :wink:
Le fait qu'elle manque un peu de pêche est parfois gênant s'il faut doubler mais c'est pas très grave, au moins ça permet de garder les 6 points de mon permis (période probatoire) :lol:

Niveau confort => direction assisté, sièges confortables, bonne insonorisation (je trouve, en comparant a la 306 que mes parents avaient, a 100km/h on ne s'entendait plus parler) Ah oui sinon le seul truc qu'il manque c'est la clim l'été. C'est bon je rigole...

Bref que du positif sur cette voiture increvable que je souhaite garder le plus longtemps possible :D

Bonne route à toi aussi :jap:
seb1976
Forumeur
Forumeur

Message par seb1976 »

Ta conso est raisonnable.

La mienne consomme encore moins, dans les 4,5 au cent : il m'est déjà arrivé de faire 900 kms avec un seul plein (bon avec le témoin de réserve allumé quand même...)

Si tu consommes un peu plus, je crois qu'il te faut un peu d'expérience car tu viens d'avoir ton permis (soit dit en passant, bravo, c'est déjà une étape!) tu apprendras vite à anticiper, à bien doser ton freinage, et éviter les rétrogradages inutiles...Et puis, point non négligeable, tu connaitras ta voiture comme ta poche.

La première fois que je l'ai eue, je consommais dans les 5 litres ou un tout petit peu plus, mais à force, il m'est même arrivé de descendre à 4,3 au cent !

Bref, une voiture peu gourmande et c'est loin d'être négligeable, vu le prix du gasoil...

Bonne nuit ! 8)
Genero
Forumeur
Forumeur

Message par Genero »

Ouai c'est sûr quand je commencerai à très bien la connaître je consommerait peut-être un peu moins, mais ce ne sera pas très flagrant je pense. Je fais pas mal de ville (pour aller au bahut) donc je ne pense pas descendre sous la barre des 5 Litres/100 kms. On verra :D
Oui d'accords le gazoil est de plus en plus cher mais bon 5.5L/100kms c'est pas mal comme conso deja. Je connaît quelques 205istes diesel, ils sont à 5.1/5.2 aux 100kms

:jap:
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par dami »

seb1976 a écrit :Ta conso est raisonnable.

La mienne consomme encore moins, dans les 4,5 au cent : il m'est déjà arrivé de faire 900 kms avec un seul plein (bon avec le témoin de réserve allumé quand même...)

Si tu consommes un peu plus, je crois qu'il te faut un peu d'expérience car tu viens d'avoir ton permis (soit dit en passant, bravo, c'est déjà une étape!) tu apprendras vite à anticiper, à bien doser ton freinage, et éviter les rétrogradages inutiles...Et puis, point non négligeable, tu connaitras ta voiture comme ta poche.

La première fois que je l'ai eue, je consommais dans les 5 litres ou un tout petit peu plus, mais à force, il m'est même arrivé de descendre à 4,3 au cent !

Bref, une voiture peu gourmande et c'est loin d'être négligeable, vu le prix du gasoil...

Bonne nuit ! 8)
C'est bien toi qui a une génération 3 portte blache sur Masevaux souvent stationné près de l'église ?
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
seb1976
Forumeur
Forumeur

Message par seb1976 »

dami a écrit :
seb1976 a écrit :Ta conso est raisonnable.

Bonne nuit ! 8)
C'est bien toi qui a une génération 3 portte blache sur Masevaux souvent stationné près de l'église ?
Je n'en connais qu'une à Masevaux et c'est la mienne. :wink:

Dire que j'ai failli en avoir une bleue, mais je ne regrette rien.

Ne fais pas attention à l'aspect intérieur, je roule beaucoup en ce moment et pas le temps de la laver...(3400 kms depuis le 27/05... )
panamagt
Forumeur
Forumeur

Message par panamagt »

Sympa ta génération :cote: , ta conso est raisonable en effet, moi la SRD je tourne autour des 4.5 L 5.5 L pas plus, elle est extrodinaire pour ses 383 000 kms :mrgreen: , mettre de l'essence avec est on peux dire un plaisir :bleble: :wink:
Pas de lien Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Sacré Numéro de 1994
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 GTI de 1987
Genero
Forumeur
Forumeur

Message par Genero »

panamagt a écrit :mettre de l'essence avec est on peux dire un plaisir :bleble: :wink:
Euh oui ça fait plaisir de peu consommer, mais je n'irais pas jusqu'à dire que mettre de du carburant est un plaisir quand même :D :wink:
Ça deviendra sympa de mettre du carburant quand 1L=1Euro, là ce sera cool !! :mrgreen:
Mais bon voila c'est fini cette époque ou le gazoil coûtait un euro, voir moins. J'éspère que ça baissera vraiment un jour... :) Encore ça va j'habite pas loin de la suisse, j'y suis allé Mercredi dernier et l'essence, même le gazoil est quand même bien moins cher => 1.23€ (même prix gazoil - super) ça commence à valoir le coût de faire le trajet rien que pour ça (enfin depuis Belfort)
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par dami »

seb1976 a écrit :Je n'en connais qu'une à Masevaux et c'est la mienne. :wink:

Ne fais pas attention à l'aspect intérieur, je roule beaucoup en ce moment et pas le temps de la laver...(3400 kms depuis le 27/05... )
Tu viens faire tes révisions chez Jeker ? Elle roule très bien, j'ai eu le plaisir de la faire dernièrement. ::d
seb1976
Forumeur
Forumeur

Message par seb1976 »

dami a écrit :
seb1976 a écrit :Je n'en connais qu'une à Masevaux et c'est la mienne. :wink:

Tu viens faire tes révisions chez Jeker ? Elle roule très bien, j'ai eu le plaisir de la faire dernièrement. ::d
Oh mais tu me connais très bien alors ! Tu es mécano chez Jecker ?
J'ai fait la révision dernièrement et bientôt le contrôle technique...
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par dami »

seb1976 a écrit :Oh mais tu me connais très bien alors ! Tu es mécano chez Jecker ?
J'ai fait la révision dernièrement et bientôt le contrôle technique...
Oui, aprenti en mécanique, au plaisir de te voir une fois ! :wink:
Genero
Forumeur
Forumeur

Message par Genero »

Bonsoir à tous ! :hello:

Je voudrais je voudrais changer de compteur, pour un modèle avec compte-tours. Biensur il faut un bloc compteur, un faisceau "luxe" et une casquette de SRD ou TD. Voila ma question : en vue de l'abondance de casquette de compteur GTi et donc de leur moindre coût (-10 - 15€ environ par chez moi en casse ou même sur le net), est-ce que le montage d'une casquette GTi est possible sur ma génération D ?

Sinon la 205 va bien, deux trois bricoles à réparer ou a modifier, du genre l'allume cigare qui ne fonctionne plus (pas pratique pour le GPS ou le portable, je ne fume pas), plus de dégivrage AR. Je pense que c'est la résistance dans la vitre qui est H.S, parce que le courant arrive quand même dans le coffre, et bientôt montage des roues d'origine pour l'hiver, reste plus qu'à trouver des enjoliveurs, ceux d'origine seraient parfait :)
Pour le reste c'est que du bonheur : moyenne de + ou - 5L/100km, et en ces temps froids, il fait bon chaud dans l'habitacle en moins de 10 minutes. :D

:jap:
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »