[Benjy] 205 automatic...

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Benjy
Forumeur
Forumeur

Re: [Ben™] 205 automatic...

Message par Benjy »

::d

52,09€ frais de port inclus, y a pas de quoi se priver!!!

C'est le prix pour des Nototo!!! :lol:
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 Automatic de 1991
Taillo
Forumeur
Forumeur

Message par Taillo »

Ben™ a écrit :::d

52,09€ frais de port inclus, y a pas de quoi se priver!!!

C'est le prix pour des Nototo!!! :lol:
ha, moi acheter 65€ chez feu vert ;) ! Pas patient! lol
Benjy
Forumeur
Forumeur

Message par Benjy »

Bon bah Toto a eu son contrôle technique aujourd'hui!!

C'est repartis pour 2 ans avec elle!! :wink:

Elle a eu 2-3 bricoles (style, les flexibles arrières à changé, ou la ligne qui commence à être un peu limite (mais pas hs!!)).

Et son opération du maitre cylindre s'est très bien passé, elle a été brave, et n'a même pas crié durant l'opération!! :gene:

je ferai un fiche sur le changement de maitre cylindre en fin de semaine, quand j'aurai récupéré un pc fonctionnel :bien:
205 Automatic de 1991
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par dami »

Super ça, m'enfin j'avais pas trop peur qu'elle n'ai pas le CT la toto ! :bien: :wink:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Benjy
Forumeur
Forumeur

Message par Benjy »

dami a écrit :Super ça, m'enfin j'avais pas trop peur qu'elle n'ai pas le CT la toto ! :bien: :wink:
Bah moi si!!!

Une automatic, c'est toujorus problématique, entre la polution qui est toujours à la limite, et les freins qui freinent pas (car les roues sont toujours en prises avec la boite, et qu'il y a pas de frein moteur!!).

Je crois que c'est la 1ère fois depuis 10 ans qu'elle a le Ct du 1er coup :rirejaune:
205 Automatic de 1991
Benjy
Forumeur
Forumeur

Message par Benjy »

Allez, 2-3 photos des travaux effectué en fin octobre afin de passé son contrôle technique!! :bien:

Changement de son maitre cylindre pour cause de joint interne bouffé. En effet, le circuit de frein des 205 n'est pas prévu pour recevoir du Dot 5, et comme celui-ci est super corrosif, il bouffe les joints internes. La résultante: une pédale molle une fois sur 2, obligé de pompé pour avoir de la pression de freinage et donc freiner!! Autant dire que c'est hyper dangereux :shock:

voici le Maitre cylindre encore d'origine, mais bouffé:
Image

une vue démonté, c'est pas beau :whoa:
Image

Et le neuf en place!! :D
Image

Et pour fêter son, contrôle technique, ça valait bien une petite photo!! :mrgreen:
Image
205 Automatic de 1991
Raginhard
Forumeur
Forumeur

Message par Raginhard »

Fais bien la fête Toto et bonne route :!:

:bien:
Patu
Forumeur
Forumeur

Message par Patu »

:bien:
Automatic, mmmm :langue3: :langue3: :langue3: :hum: :inlove: :coeurs:
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Vert mayerling (M0SB)
Description: Auto achetee en France dans le 78
205 Automatic de 1994 - 146172kms
Pas de lien Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris futura (M0TP)
Description: Achetee neuve dans le Pyrenees Orientales
205 Dturbo de 1993
DJ Link
Nouveau
Nouveau

Message par DJ Link »

:bien: Moi aussi j'ai une BVA et j'en suis HYPER ravi, elle a presque 13 ans et à dépassé les 125 000 kms vendredi soir sur l'A 13 :lol:

A l'origine elle est à ma mère qui ne peut co duire que des BVA, sinon mon père est chez Peugeot depuis 1969, ce qui fait que j'ai toujours connu une 205 à la maison :bleble:

Enfin voilà, ma 205 est une BVA, Sacré Numéro de 1996, Type SR, Haut de gamme puisque BVA avec conteur Type GTI sans aiguillage rétro-éclairé mais scellerie semi becquet, semi cuir et velour ... 5 portes :)
205 Sacré Numéro de 1996 - 125100kms
Benjy
Forumeur
Forumeur

Message par Benjy »

Bon 2-3 news quand même :wink:

Les derniers temps, elles fumaient pas mal, et laissait sur sa place de parking des petites tâches d'huile (de plus en plus grande :0 ). Bref, je me suis alarmé sur mon haut moteur.... :zen:

Samedi, j'ai décidé de faire un petit tour sur la voiture (la Gt, Tu sors du garage et laisse ta petite sœur se mettre à ta place Image).

Alors, après avoir nettoyé une partie du berceau, je ne voies rien en bas, la fuite venait de plus haut... Et sur un accessoire connu et super commun... Ma jauge à huile n'était plus étanche :roll: ... Ce qui fait que lorsque le moteur tournait, l'huile sortait pas le puits de jauge, et coulait le long du bloc moteur.... Allez, ni une, ni deux, j'ai un moteur d'automatic au fond du garage, ça tombe bien!! :bien: , et une fuite réparé!!! :lol:

Dans ma recherche, je me suis aperçu que j'ai un collier de soufflet de crémallière qui a lâché, et le soufflet est sorti de la crémaillère.... :whoa: Bref, petite cata qui me plait pas plus que ça.... J'ai nettoyé le morceau mis à l'air libre (qui devrait pas y être!!!), mis une bonne couche de graisse. remis le soufflet et un bon collier bien solide!!! (pensez à vérifier / changer le soufflet lorsque vous achetez un kit soufflet de crémaillère... Mais pas grave, j'avais en but de me refaire un berceau niquel sous peu (puisque j'ai celui de la toto2 au fond du garage!!), donc la crémaillère sera revu et corrigé :bien: .

J'ai vérifié mon niveau d'huile (il est au niveau moyen, sachant que je dois faire ma vidange sous peu) et mon liquide de refroidissement est propre (toujours jaune fluo) :wink: , donc mes joints de queues de soupapes semblent encore correct :D . je peux donc éviter ce travail fastidieux. Toutefois, il faut que je songe à ma courroie de distribution rapidement, au vu de l'état de celle-ci :shock: (la courroie + pompe à eau a été commandé direct le samedi soir :mrgreen: ).

Enfin, j'ai revu le réglage de la richesse de mon carbu (trop pauvre depuis 2 ans et demi :roll:, mais contrôle technique inside!!) ), enrichi mon mélange, le moteur tourne un beaucoup mieux, et oh miracle de la technologie, la voiture ne vibre plus entre 110 et 120 km/h :whoa: !!!! Comme quoi, un simple réglage moteur peut engendrer des conséquences insoupçonnées :bien: . Prochainement, vais voir pour aller dans un garage, payé comme si je faisait faire un réglage richesse, et le régler moi même (donc payé pour pouvoir utilisé l'analyseur de richesse!!). Pas mal de petites durites ont été changé dans le moove, car avec l'age et la chaleur du moteur, ca chauffe, ça sèche et ça craque :roll: , ce qui aide pas le bon fonctionnement du carburateur des automatic :gene:

Enfin, après 1 an et demi, j'ai enfin changer ma montre digital centrale, car elle se remettrai à 0très régulièrement.... Enfin, elle affcihe la bonne heure, mais l'ampoule d'éclairage est hs :mrgreen: , pas plus pratique donc!!!! Mais j'ai acheter des ampoules de rechanges chez Norauto hier soir (3€ les 2 ampoules Philips :shock: ).

Donc prochain travaux:

- Courroie de distribution + pompe à eau :bien: (commandé, en cours de livraison)
- changement des 2 amortisseurs arrières (car ils sont tassés, et toto traine les fesses sur le bitume) :wink: (à commandé sous peu, dés que ma santé me permets de me coucher sous la voiture pour voir et noter le code couleur de mes amortisseurs :wink: )
- réfection de la banquette arrière chez Jfb (changement du skaï derrière les dossiers et tissu / fermeture éclair sous l'assise).

voilà les 2-3 news de la voiture, je suis en train de faire un carnet qui reprendras l'entretiens intégrale de la voiture depuis son achat (puisqu'elle appartenait à ma mère qui n'a fait que 15.000 kms avec, et moi le reste :mrgreen: ), et je mettrais surement tout ceci en ligne dans la foulé :wink:
205 Automatic de 1991
Benjy
Forumeur
Forumeur

Message par Benjy »

Petit achat du jour:

- 2 amortisseurs arrières classiques Peugeot
- 4 bougies
- courroie alternateur
- Filtre à air
- Filtre à huile
- 7l d'huile Shell Helix 10 w 40 semi-synthése
- 10l de liquide de refroidissement

et à compléter du colis reçu hier matin:
- Courroie de distribution 113 dents
- Galet tendeur Skf
- Pompe à Eau Valeo

Y a plus qu'a s'y mettre!!! :bien:
205 Automatic de 1991
Guig's
Forumeur
Forumeur
Localisation : Haut-Rhin (68) et un peu le Territoire de Belfort (90)

Message par Guig's »

Eh bien tu as de quoi t'occuper pendant un petit moment avec toto là!

Bon courage! :wink:

PS: Au fait elle a combien de kms maintenant, il me semble que t'avais passé les 100000 kms lors des 25 ans de la 205?
205 num 3 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Jaune genêt (P0AU)
205 Cabriolet de 1995 - 238000kms
205 num 2 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 Sacré Numéro de 1995 - 322200kms
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Style de 1994 - 413400kms
Benjy
Forumeur
Forumeur

Message par Benjy »

Elle a 105.744 kms là (je suis en train de remplir son carnet d'entretien :gene: ).

La distribution est faite, me reste à remettre le liquide de refroidissement et la courroie d'alternateur :wink: . J'ai juste passé 3h a essayé de remettre le ressort du tendeur automatique de la courroie de distribution cet aprèm :pascontent: , ça m'a maxi gonflé :roll:

et demain, enfin, j'attaque mes 2 amortisseurs!! :wink:

Les photos suivront demain, mais en tout cas, la courroie de distribution, et la pompe à eau n'étaient pas du luxe :whoa: , la pompe tourne par sacade là!! Et le roulement du galet tendeur peut tourner des heures avec une impulsion minimaliste :gene: )
205 Automatic de 1991
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par dami »

Le resort pour le galet tendeur du XU51 est merdique, j'ai déjà fait une distri sur ce même moteur sur une 405, ça m'avait vraiment gavé... :roll:
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
tppc
Forumeur
Forumeur

Message par tppc »

Ben™ a écrit :le roulement du galet tendeur peut tourner des heures avec une impulsion minimaliste :gene: )
Ben, je t'ai déjà dit un milliard cinq cents millions de fois de ne pas éxagérer! :mrgreen:
205 Green de 1990 - 292000kms
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »