[DIR-Fiche] Remplacement Bielettes de Direction

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Furtif
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Message par Furtif »

Je ferais ça un peu plus tard,là en ce moment j'ai pas trop trop le temps... :?
Au passage je les metterais à la bonne dimension! :wink:
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Message par 20cd62 »

Méchant :evil:

:lol:

T'as changé les que les rotules de direction mais pas les rotules axiales, si?
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Furtif
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Message par Furtif »

Les rotules axiales?
Tu parles de quoi là? :lol:
Sur un TU y'a que des rotules et des bielettes de direction,après y'a pas de bielettes de barre stab si c'est à ça que tu penses.
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Message par 20cd62 »

LEs bielettes de directoin, elles sont articulées, coté cremaillère, non? Si oui, ce sont des rotules axiales :wink:
Mais effectivement Philmtb dit sur mon topic qu'il en a pas non plus sur sa cti...

Mais je parle pas des bielettes de barres stab, hein, mais des bielettes qui sortent de la ccremaillère, et sur lesquelles tu visse la rotule de direction au bout :wink:
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Nanar 34
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Message par Nanar 34 »

8)
20cd62 a écrit :LEs bielettes de directoin, elles sont articulées, coté cremaillère, non? Si oui, ce sont des rotules axiales :wink:
Mais effectivement Philmtb dit sur mon topic qu'il en a pas non plus sur sa cti...

Mais je parle pas des bielettes de barres stab, hein, mais des bielettes qui sortent de la ccremaillère, et sur lesquelles tu visse la rotule de direction au bout :wink:
Bien en fait ce que tu appelles rotule axiale, fait partie intégrante de la biellette 8)
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Message par 20cd62 »

Alors parlons du changement de bielette :D


Je suis descendu vite fait démonter un peu et prendre des photos...

Soufflet retourné:
Image

C'est bien une rotule, la bielette :wink:
Image

Le gros cloc que ca fait quand je tire et pousse la bielette.

Donc d'après les photos que j'ai re regardées, on serre fort à cet endroit là, et on dévisse, et c'est tout?!
Image
PFAFF
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Message par PFAFF »

salut,
En tout cas il faut quand même prévenir à ceux qui debute en
mécanique (comme moi d'ailleurs) que pour dévisser la biellette de direction.
Sans l'outil de chez peugeot, c'est la vraie galère.
Moi je l'ai remplacée sur ma 205 gti, j'ai essayé avec une pince, impossible.
Un pote qui bosse chez peugeot ma sortie la clé spécial, la biellete s'est dévissé en 3 secondes.
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Message par 20cd62 »

Avec la multiprise facom qui fait partie de mes cadeaux d'anniv', ça c'est passé relativement bien 8) :wink:

On peut passer par en desosus, entre le breceau et le triangle, en mettant la direction en butée du bon coté :wink:


Sinon, quelques petites précisions pour les voitures équipées de DA :?
Tout d'abord, désolé pour vous, c'est la merde... :(

:lol:

Le truc chiant, c'est coté droit. Il y a un mini soufflet à emboitement qui protège la rotule, et il est emboité sur le cerclage qui maintient la tige filetée où se visse le verin de DA.
Le but du jeu est de mettre un tournevis entre le cerclage en métal et le soufflet, et de mettre un coup de marteau pour décoller le soufflet. Et ce tout autour...



J'ai fait tout ce que je pouvais de dessous, mais au bout d'un moment il faut se résigner à taper par dessus... Donc démontage de la boite à air, pour déplacer le vase d'expansion, et un petit coup par dessus et c'est bon, le soufflet est décollé, on peut le retourner 8)
Image

Les endroits où il faut taper, où le soufflet vient se coller
Image

A pus la bielette 8)
Image
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Furtif
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Message par Furtif »

Voilà les photos sont de retour! :wink:
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Message par Nanar 34 »

8) Oui c'est vraiment galère à tomber les biellettes. Moi je n'avait qu'une pince multiprise mais j'y suis arrivé en forçant. Le plus dur à été de resserrer les nouvelles avec la même pince...bonjour pour serrer au bon couple. Et depuis j'ai des tremblements au freinage dès 70 km/h... 8)
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Message par ghost1 »

bonsoir , le couple et de combien?
merci
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Message par 20cd62 »

Sur la rta, rien n'est précisé, sauf de bien mettre une rondelle de frein neuve!


Il faut serrer correctement, quoi, écraser les lamelles de la rondelle frein histoire que ça puisse pas se desserer :wink:
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Message par ghost1 »

merci , je vais regarde demain dejas comment cela ce presente et commander la biellette en question
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Re: [DIR-Fiche] Remplacement Bielettes de Direction

Message par radiateur »

bonjour
le petit soufflet de biellette se colle? ou il faut mettre un riselan?
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Re: [DIR-Fiche] Remplacement Bielettes de Direction

Message par 20cd62 »

Le petit de la DA?

Le tour du soufflet est en caoutchouc très dense, très dur.
Il faut forcer un peu pour le mettre en place sur la crémaillère, voire même tapoter avec un tournevis. Ensuite, il tient tout seul :wink:
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