Fermeture / ouverture centralisation
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
Fermeture / ouverture centralisation
Bonjour je vous contacte j'ai un probleme de centralisation. Quand j'appuie sur la telecommande pour fermer ou ouvrir j'ai bien le voyant rouge qui clignote mais rien ne se passe.
sa peut venir de ou et par ou commencer et quoi demonter et comment
merci de votre aide en tout cas
PS : 205 sacré numero de 1996 1.8L D
sa peut venir de ou et par ou commencer et quoi demonter et comment
merci de votre aide en tout cas
PS : 205 sacré numero de 1996 1.8L D
- 20cd62
- Forumeur
-
- Forumeur
Re: Fermeture / ouverture centralisation
quand j'ouvre ou je ferme a la clé j'ai bien les 4 porte qui se ferme ou s'ouvre sans probleme
- 20cd62
- Forumeur
Cool 
depuis quand ça ne fonctionne plus? Tu as changé les piles de la télécommande?

depuis quand ça ne fonctionne plus? Tu as changé les piles de la télécommande?
-
- Forumeur
je sais pas elle a toujours eu du mal a fonctionner apparement. les pile on etait changer il me semble a voir en tout cas le voyant s'allume tres bien
- 20cd62
- Forumeur
Commence par les piles si t'es pas sur
Elle fonctionne au grand maximum à 1m de la vitre, des fois faut se coller à la vitre carrément! Fais les tests vitres ouvertes, très proche du recepteur.
Ensuite faudra tester le moteur de la porte conducteur.

Elle fonctionne au grand maximum à 1m de la vitre, des fois faut se coller à la vitre carrément! Fais les tests vitres ouvertes, très proche du recepteur.
Ensuite faudra tester le moteur de la porte conducteur.
-
- Forumeur
si les pile sont assez usé en collant la telecommande a la boule noir du plafond sa devrait fonctionner non? j'essayerai en changeant les pile dejà pour voir
- 20cd62
- Forumeur
Ca se discute, ça peut allumer le voyant mais ne rien émettre...
Mais il faut être sur de la télécommande, pour pouvoir se mettre à chercher sur la voiture...
En plus j'ai plus la mienne pour vérifier et faire des mesures, et j'ai pas le schémas de la commande à distance (Appel à tout les membres à ce sujet, merci
) mais on devrait s'en sortir... 
Mais il faut être sur de la télécommande, pour pouvoir se mettre à chercher sur la voiture...

En plus j'ai plus la mienne pour vérifier et faire des mesures, et j'ai pas le schémas de la commande à distance (Appel à tout les membres à ce sujet, merci

-
- Forumeur
merci en tout cas pour le debut de cette aide
-
- Forumeur
j'aimerais posé aussi une alarme comment je sais lol ( beaucoup de fil) et pour la fermeture centralisé avec l'alarme je pense qu'il faut la reparé dejà non?
- 20cd62
- Forumeur
Ah oui, tu peux faire ce choix aussi, c'est bien
L'avantage, c'est que tu aura une nouvelle télécommande hf, beaucoup plus "puissante".
Et pour l'adapter facilement, il faut "seulement" que ta centralisation fonctionne avec la clé, puisque toute la nouvelle commande passera par l'alarme

L'avantage, c'est que tu aura une nouvelle télécommande hf, beaucoup plus "puissante".
Et pour l'adapter facilement, il faut "seulement" que ta centralisation fonctionne avec la clé, puisque toute la nouvelle commande passera par l'alarme

-
- Forumeur
j'ai dejà acheter l'alamre mais on ma conseiller de la faire monter par un pro car sa peut abimer tout le faiseaux. J'ai jamais vu comment il les pose les gens
et pour la centralisation j'ai pas besoin alors de tout verifier les pile et tout vu que je vais mettre une alarme?
et pour la centralisation j'ai pas besoin alors de tout verifier les pile et tout vu que je vais mettre une alarme?
-
- Forumeur
Bon, je copie mon message ici, vu que sur mon topic ca n'intéresse personne, et sur le topic des fiches pratiques, on ne voit pas mon message 
Donc, si un expert en fermeture centralisé pouvait y répondre :p
Le moteur d'hayon, apparement serait différent sur une 5 portes et 3 portes.
Concrètement, si je mets un moteur d'une 5 portes sur ma 3 portes, je risque quoi ?
Sinon, c'est normal que lorsque je déverouille la voiture du côté passager, le côté conducteur reste verouillé ?
Vu que j'ai la centralisation à distance d'origine (je n'ai plus la télécommande), vous me conseillez quoi comme émetteur/récepteur ?
Et en occasion, quel est le prix a ne pas dépasser ?
Sur E**y, j'ai vu un vendeur signalant que son kit fermeture centralisé de 205 gti ne fonctionnerait que sur un véhicule ayant la fermeture centralisée à distance...
Déjà, je ne vois pas vraiment la différence que cela fait, que j'actionne le dévérouillage via la clé ou télécommande...
Bref, si quelqu'un peut éclairer ma lanterne ^^

Donc, si un expert en fermeture centralisé pouvait y répondre :p
Le moteur d'hayon, apparement serait différent sur une 5 portes et 3 portes.
Concrètement, si je mets un moteur d'une 5 portes sur ma 3 portes, je risque quoi ?
Sinon, c'est normal que lorsque je déverouille la voiture du côté passager, le côté conducteur reste verouillé ?
Vu que j'ai la centralisation à distance d'origine (je n'ai plus la télécommande), vous me conseillez quoi comme émetteur/récepteur ?
Et en occasion, quel est le prix a ne pas dépasser ?
Sur E**y, j'ai vu un vendeur signalant que son kit fermeture centralisé de 205 gti ne fonctionnerait que sur un véhicule ayant la fermeture centralisée à distance...
Déjà, je ne vois pas vraiment la différence que cela fait, que j'actionne le dévérouillage via la clé ou télécommande...
Bref, si quelqu'un peut éclairer ma lanterne ^^
-
- Forumeur
sur la 205 j'ai la meme chose coté conducteur tout s'ouvre coté passager rien ne s'ouvre que porte passager
quelqu'un pourrait vraiment m'aider pour posé l'alarme je le recompenserai en media je suis honette
quelqu'un pourrait vraiment m'aider pour posé l'alarme je le recompenserai en media je suis honette
- 20cd62
- Forumeur
C'est que qu'on touche au faisceau, donc il faut faire ça très proprement, prendre son temps, et prendre des photos de tous les endroit qu'on modifie, pour pas etre emmerdé par la suite.
Mais ça se fait bien.
Si ton alarme peut commander la centralisation, non, pas besoin de vérifier la partie commande à distance de ta centralisation, puisque tu va la commander à distance par ton alarme!
Je ne peux t'aider qu'à distance
Seul le coté conducteur possède un contacteur (qui fait contact quand on tourne la clé) donc c'est lui et lui seul qui commande tout
Le moteur de coffre sont absolument les mêmes sur 3 ou 5p, vu que les coffres sont les mêmes.
Tu peux chercher un émetteur/récepteur d'origine, mais c'est assez cher.
Sinon, n'importe quel kit de centralisation universel (~30€) fonctionne et peut commander toute ta centralisation, avec en plus une portée au moins 10x plus importante.
Où est ton message dans les fiches?!
Mais ça se fait bien.
Si ton alarme peut commander la centralisation, non, pas besoin de vérifier la partie commande à distance de ta centralisation, puisque tu va la commander à distance par ton alarme!
Je ne peux t'aider qu'à distance

Seul le coté conducteur possède un contacteur (qui fait contact quand on tourne la clé) donc c'est lui et lui seul qui commande tout

Le moteur de coffre sont absolument les mêmes sur 3 ou 5p, vu que les coffres sont les mêmes.
Tu peux chercher un émetteur/récepteur d'origine, mais c'est assez cher.
Sinon, n'importe quel kit de centralisation universel (~30€) fonctionne et peut commander toute ta centralisation, avec en plus une portée au moins 10x plus importante.
Où est ton message dans les fiches?!