Fermeture / ouverture centralisation
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
Re: Fermeture / ouverture centralisation
si quelqu'un a dejà posez des alarme je suis preneur je veux bien essayer mais besoin d'aide un peu sur tout et je le remercie par avance
-
- Forumeur
20cd62 a écrit :C'est que qu'on touche au faisceau, donc il faut faire ça très proprement, prendre son temps, et prendre des photos de tous les endroit qu'on modifie, pour pas etre emmerdé par la suite.
Mais ça se fait bien.
Si ton alarme peut commander la centralisation, non, pas besoin de vérifier la partie commande à distance de ta centralisation, puisque tu va la commander à distance par ton alarme!
Je ne peux t'aider qu'à distance
Seul le coté conducteur possède un contacteur (qui fait contact quand on tourne la clé) donc c'est lui et lui seul qui commande tout![]()
Le moteur de coffre sont absolument les mêmes sur 3 ou 5p, vu que les coffres sont les mêmes.
Tu peux chercher un émetteur/récepteur d'origine, mais c'est assez cher.
Sinon, n'importe quel kit de centralisation universel (~30€) fonctionne et peut commander toute ta centralisation, avec en plus une portée au moins 10x plus importante.
Où est ton message dans les fiches?!
Il est ici : http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-25057-15.php
J'étais chez un dépanneur, et j'ai pu voir sur son logiciel des moteurs de centralisation d'hayon. Il y avait 2 références, donc c'est étrange.
Sinon j'ai testé avec un moteur de gti, il a fonctionné quand il était simplement relié a la tringle dans le vide. Puis quand j'ai relié la tringle à la serrure, cela ne fonctionnait pas. C'est comme si la serrure était trop dur a bouger pour ce petit moteur !
J'ai mis du dégrippant dans la serrure, mais ca n'a rien changé. Depuis le moteur ne fonctionne plus (il n'avait plus marché depuis un moment...).
Après ce test, j'hésite a m'en procurer un autre, si c'est pour arriver au même résultat...
Concernant l'émetteur/Récepteur, faut voir si on peut s'en procurer dans les casses !
- 20cd62
- Forumeur
Non un seul moteur chez peugeot, une seule ref pour le hayon. Il est différent des portes, mais il est unique.
Le plastique blanc que fait bouger le moteur coulisse correctement et sans effort, sur ta serrure?
Ce moteur n'a aucun effort à fournir, vraiment
Bizarre ta fiche, le lien que tu me donne est bon, mais je ne la trouve pas dans la liste des fiches, elle n'est nulle part!!!
Dans les casses, oui, c'est top, le seul soucis c'est qu'il n'y a pas souvent la télécommande
Le plastique blanc que fait bouger le moteur coulisse correctement et sans effort, sur ta serrure?
Ce moteur n'a aucun effort à fournir, vraiment

Bizarre ta fiche, le lien que tu me donne est bon, mais je ne la trouve pas dans la liste des fiches, elle n'est nulle part!!!

Dans les casses, oui, c'est top, le seul soucis c'est qu'il n'y a pas souvent la télécommande

-
- Forumeur
Et bien justement, la surface blanche recevant la tringle est dur a bouger, même a la main. Je pense que cela devrait être moins dur. Et c'est sans doute pour cela que le moteur a lâché.
C'est peut être normal, mais vu le petit moteur que c'est.... et le dégrippant n'a rien changé.
Sinon quelqu'un sait comment réparer ces moteurs ?
C'est peut être normal, mais vu le petit moteur que c'est.... et le dégrippant n'a rien changé.
- 20cd62
- Forumeur
Occupe toi d'abord de ta serrure, ça ne doit pas forcer du tout, mais alors pas du tout
Le truc blanc n'entraine rien. Quand tu le bouge, il n'est plus en face d'un autre truc interne, ce qu'il fait que quand tu appuie, ça ne déverrouille pas la voiture. Mais il ne bouge pas un autre système, il ne doit pas forcer
Aucune idée de comment le réparer, maintenant que tu es sur qu'il ne fonctionne plus, essaye de l'ouvrir au niveau de la "soudure", tout le long

Le truc blanc n'entraine rien. Quand tu le bouge, il n'est plus en face d'un autre truc interne, ce qu'il fait que quand tu appuie, ça ne déverrouille pas la voiture. Mais il ne bouge pas un autre système, il ne doit pas forcer

Aucune idée de comment le réparer, maintenant que tu es sur qu'il ne fonctionne plus, essaye de l'ouvrir au niveau de la "soudure", tout le long

- alilion
- Forumeur
oui il faut un kit centralisé à distance, pour que celas fonctionne, pas pour vous, sans les autres accessoires plafonnier récepteur + connecteur habitacle, centralisation sous le volant et commande à distance émetteur) et il vous faut les moteurs phase 1 (sans commande juste par clef) je suis dans le même cas de figure que vous, vous avez un faut contacte soit sur votre branchement électrique (fils ou connecteurs) soit sur votre circuit imprimé cassé j'ai réussi à démonté le moteur émetteur récepteur, porte conducteur nettoyé, dégrippé et graissé j'ai refait les soudure de l'inverseur de polarité sur le circuit imprimé pour mon PHASE 2 avec centralisation plafonnier, je dois finir mes réglages pour le déclenchement par ouverture par clef réglage du mécanisme très sensible si vous voulez j'apporterais plus d'infos et de photo dans les jours a venir cordialement.UnDeAd a écrit :Bon, je copie mon message ici, vu que sur mon topic ca n'intéresse personne, et sur le topic des fiches pratiques, on ne voit pas mon message
Donc, si un expert en fermeture centralisé pouvait y répondre :p
Le moteur d'hayon, apparement serait différent sur une 5 portes et 3 portes.
Concrètement, si je mets un moteur d'une 5 portes sur ma 3 portes, je risque quoi ?
Sinon, c'est normal que lorsque je déverouille la voiture du côté passager, le côté conducteur reste verouillé ?
Vu que j'ai la centralisation à distance d'origine (je n'ai plus la télécommande), vous me conseillez quoi comme émetteur/récepteur ?
Et en occasion, quel est le prix a ne pas dépasser ?
Sur E**y, j'ai vu un vendeur signalant que son kit fermeture centralisé de 205 gti ne fonctionnerait que sur un véhicule ayant la fermeture centralisée à distance...
Déjà, je ne vois pas vraiment la différence que cela fait, que j'actionne le dévérouillage via la clé ou télécommande...
Bref, si quelqu'un peut éclairer ma lanterne ^^

Modifié en dernier par alilion le sam. 26 déc. 2015 17:57, modifié 1 fois.
- alilion
- Forumeur
UnDeAd a écrit :Et bien justement, la surface blanche recevant la tringle est dur a bouger, même a la main. Je pense que cela devrait être moins dur. Et c'est sans doute pour cela que le moteur a lâché.
Trouve plusieurs moteurs de centralisation ci tu peux en trouver des pas trop cher test les et gardes en un ou deux en meilleur état, et pour tout les autres tus les démontes tu les test et tu gardes des pièce détaché pour en recréer un