E N F I N ca y est, j'ai pu faire mes photos suite à tous les petits travaux sur Griffounette depuis quelques temps.
Comme je sais que vous êtes toujours curieux d'en voir toujours plus, voici les fameuses photos. "Enjoy" comme disent les ricains.
En premier lieu les fameux phares jaunes...
Pour continuer, les garnitures de porte conducteur et passager changées (rappelez-vous, les anciennes avaient des trous fait pour accueillir de tous jolis mignons tweeters tout POURRIS

)
Passons maintenant à l'intérieur avec notamment le nettoyage en règle des cuirs aujourd'hui :
Au passage, remarquez la petite trappe en bas de la console centrale. Je l'ai aussi changée pour une récupérée sur un autre console. L'ancienne était en bon état mais le bouton poussoir pour ouvrir la trappe était cassé.
J'en ai aussi profité pour nettoyer avec l'huile de coude (et le nettoyant cuir), mon tableau de bord (partie moussée). Cela rend super, et beaucoup plus noir qu'avant. Juste la crasse du temps qui passe qui a été enlevée.
Une photo du plafonnier changé en neuf. L'ancien présentait un côté un peu "passé". Bon je chipote, mais vous allez pas être étonnés, non ? Notez bien aussi le petit globe de la commande infra-rouge pour la centralisation des portes. J'en suis super content, car en fait depuis maintenant plus de 2 mois, Griffounette a retrouvé sa centralisation par plip d'origine.
Petites vues de l'arrière, ou les feux ont été changées complètement en neuf Valeo. J'avais en effet des faux contacts sur mes anciens où je n'avais que changer les masques plastiques. Donc ils ont été virés intégralement. D'ailleurs, c'est plutôt long et pénible à faire sur une Griffe, car d'un côté vous devez d'abord dévisser le bocal de liquide lave-glace pour la vitre arrière pour accéder à la visse du feu Droit. De l'autre côté, il faut intégralement démonter l'ABR pour accéder à la visse du feu gauche... Bref, maintenant tous mes feux marchent, et 20cd62, qui m'a bien aidé pour le radiateur de chauffage à changer, a récupéré mes anciens masques de feux AR quasi neuf !
Vous aurez remarqué le bel autocollant du Club 205
Et pour finir, la grille de base de pare-brise, changée pour une en bon état sans les ergots de fixation cassés.
Voilà c'est fini pour aujourd'hui, j'espère que vous avez aimé ces photos. Les prochaines se feront sûrement lors du prochain Avignon Motor Festival en mars 2009, où Griffounette devrait être présente avec sa soeur, la Noiraude...
D'ailleurs, si un
membre du Club 205 (donc pas juste un forumeur de Planète) est intéressé par venir avec moi sur Avignon, JE CHERCHE UN CHAUFFEUR pour aller de NICE à AVIGNON et retour entre le jeudi 19 MARS 2009 (soir) et le DIMANCHE 22 MARS 2009 pour amener ma Griffe jusqu'au salon. En effet, j'irais là bas avec la Noiraude, mais je voudrais bien pouvoir y présenter mes 2 gtis...
Donc avis aux amateurs, je précise que je suis sérieux, que 20cd62 n'est pas dispo (il sera sur Marseille) et que je confierais pas le volant à un jeune conducteur (-25 ans et -2 ans de permis, pour cause d'obligation de mon assurance) ni à un conducteur n'ayant pas de 205 état origine (limite état collection).