205 GRD dans les Alpes maritimes..

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Répondre
20cd62
Forumeur
Forumeur

Re: 205 GRD dans les Alpes maritimes..

Message par 20cd62 »

Arf désolé... :(
En rentrant du Monté?

Normalement, tu as le code couleur sur la traverse avant, coté conducteur.
Tu peux un peux départager en fonction des années avec ce tableau.

Très sympa les photos d'au dessus!!! :bien:
3dfx
Forumeur
Forumeur

Message par 3dfx »

Le code couleur est imprimé sur la traverse au dessus du phare coté conducteur.

Les gris clair correspondant à ta voiture il n'y en a que deux...

Gris futura : MOTP (ou ETP)
Gris quartz : MOYC

Le souci c'est que le futura s'arrête en 92, donc à priori tu as du gris quartz...

http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-20439.php

edit : grillé par ton compatriote :gene:
turini
Forumeur
Forumeur

Message par turini »

Merci a tous les deux pour vos reponse sa m'avance beaucoup.

je vais aller chercher le stylo cet apres midi chez peugeot.

oué effectivement en rentrant du monte carl' vers 2H du matin a la pointe de conte je me suis endormi comme une me*** bon sa va ce n'est pas trop grave sa aurai pu etre pire ..
205 GRD
turini
Forumeur
Forumeur

Message par turini »

Salut a tous,

Apres avoir reparé les degats la voiture etait nickel comme avant, sauf qu'en ce moment j'ai la guigne :

Hier je vais au boulot, il pleut des cordes, je suis arrété au feu rouge depuis 2 bonnes minutes,
derriere moi une file de 5 voitures arrété également, et encore derriere un gros camion benne (du meme
type que ceux qui sont sur les chantier) qui arrive vite meme beaucoup trop vite et qui biensur,
empale les 5 voitures (qui s'etait arreter trop proches les unes des autres) et biensur par la meme occasion
celle de deriere me rentre dedans (j'ai etait la derniere voiture touché, moi je ne suis rentré dans personne, j'avais laissé assez d'espace entre la mienne et celle de devant) Je sors dégouté, tout le monde va bien, je regarde ma voiture a premiere vue : pare choc, jupe de dessous, feu anti brouillard arriere et la plaque d'immat', puis j'ai
le reflexe d'ouvrir le hayon et de s'oulever le tapis du coffre et la encore plus degouté : c'est enfoncé dans le coffre..

on fait le constat je l'apporte a l'assurance qui me dit bien entendu que j'ai 100% raison, mais que si les travaux depassent la valeur de la voiture, il me file la valeur a l'argus et qu'elle part a la poubelle, ou alors que je peux racheter "l'epave" entre guillemets car c'est loing d'etre une épave, pas de longeron ni des organes vitaux n'ont etaient touchés.. le mec de l'assurance me dit que racheter une 205 dite epave doit valoir dans les 50 euros .. donc je la racheterai sans probleme, et il ajoute que je ne pourrai plus jamais la revendre. Alors bon je suis vraiment
dégouté a cause d'un connard qui croit conduire une fiat 500 alors qu'il a un 20 tonnes et qui arrive a bloc sous la pluie en ville ben ma 205 qui est impeccable va peut etre finir en cube a la casse :cry:

donc mes questions : -est ce que quelqu'un peut me dire si le prix que ma indiqué le mec de l'assurance pour le rachat de l'epave est exact ? parce que sa me semble un peu trop beau 50 euros ..
-quels moyens pour moi afin que je m'en sorte le mieux possible ?

Voila merci a ceux qui me repondront

A+
205 GRD
205 chantier
Forumeur
Forumeur

Message par 205 chantier »

Je sais que tu as la priorité pour racheter ta voiture, je sais aussi que les prix sont très intéressants (ce qui explique pourquoi les garages aiment bien les racheter aux assurances).
Par contre je ne savais pas qu'après tu n'as plus le droit de la revendre!
Quelqu'un peut le confirmer ?

Sinon, j'ai le même parcours que toi, j'ai laché une 106, pour une 205 il y a déjà pas mal d'années.
205 GRD de 1992
205 GTI de 1991
turini
Forumeur
Forumeur

Message par turini »

aussi incroyable que cela puisse paraitre, je ne peux plus la revendre et meme si je veux acheter une voiture neuve avec la prime de mise a la case ben il me lla reprenne meme plus alors qu'elle irai a la casse...

Malheuresement on vit dans un monde ou la société de consommation reigne en maitre, sa me degoute.

avant une voiture on fesait tout pour le mener au bout, tout se reparai maintenant une bagnole impeccable qui pourrait faire encore le double de kilometre on la met a la casse ..
205 GRD
205 chantier
Forumeur
Forumeur

Message par 205 chantier »

rachète là quand même !
205 GRD de 1992
205 GTI de 1991
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

Oui c'est ça pour la procédure VEI, les prix sont dans ces ordres là, et pas de revente.
turini a écrit :et meme si je veux acheter une voiture neuve avec la prime de mise a la case ben il me la reprenne meme plus alors qu'elle irai a la casse...
Ça je savais pas... :(

Mais je pense que c'est le mieux pour toi. Tu continue de rouler avec une voiture pas chère et en bon état...
Pas de revente, c'est vrai, mais si tu arrives à la faire réparer pour moins cher que ce que l'assurance te rembourse, c'est beaucoup plus avantageux que d'acheter une autre voiture...

Bon courage :)
turini
Forumeur
Forumeur

Message par turini »

Merci pour vos reponse,
oui dans tous les cas si c'est dans cet ordre de prix je la rachete c'est clair.
A votre avis il peuvent m'en donner combien ?
205 GRD
Tit' Moket
Forumeur
Forumeur

Message par Tit' Moket »

Je crois que tu peux la revendre!
Je m'explique:
Le problème, c'est que si le montant des réparations est superieur à l'argus, elle sera comme l'a dit 20cd62, VEI et donc gagé en préfecture, d'où l'impossibilité de la revendre ou de passé le CT...

MAIS, tu dois la faire réparer par un proffessionel! Eux, le montant des réparations qu'ils vont te donner, c'est avec des pièces neuves! Mais, tu peux la faire réparer avec certaine pièce d'occasion. Genre, si tu as une aile a changer, il te la compte en neuf mais le pro qui te la répare peux en prendre une à la casse! Donc au lieu de 60€ l'aile (je ne connais pas trop le prix... :oops: ) (sans la peinture), tu t'en sors pour 15€... Ca réduit vachement les frais. Mais, le pro veux s'assuré une sécurité pour les réparations donc certaine pièce seront neuves... A toi de t'arranger avec lui!
Une fois réparer, elle doit passer le CT et un expert passe, valide ou non la réparation puis ta voiture repart comme avant!!!

MAIS (n°2), avec la prime à la casse instorée récement, ça à peut être changé! Renseignes toi bien... :wink:
205 num 1 Moteur: 1.6i de 105 (XU5J)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1986 - 191000kms
turini
Forumeur
Forumeur

Message par turini »

salut a tous,

alors des nouvelles de mon accident :

l'assurance m'a donné raison a 100% j'ai donc fais reparer le tout par un tres bon collegue qui s'avere etre aussi un tres bon carrossier : le dessous du coffre on dirai que c'est neuf on ne voit plus rien, et avec l'argent qui restait j'ai aussi fais changer la portiere conducteur qui etait legerement enfoncée et l'aile que mon pere avait bien redressée mais j'ai le soucis du detail ::d

donc voila elle est encore plus belle qu'avant :bien:

A+
205 GRD
panamagt
Forumeur
Forumeur

Message par panamagt »

C'est une bonne nouvelle ça ! tu as des photos qu'on puisse admirer le travail effectué ?
Pas de lien Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Sacré Numéro de 1994
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 GTI de 1987
turini
Forumeur
Forumeur

Message par turini »

Ce week j'en ferais promis comme sa elle sera bien propre (meme si je la lave 1 fois par semaine ..)

SOS planete 205 .. j'ai encore besoin de vos lumieres :

j'aimerai mettre un interieur de 205 gti ou xs dans ma grd mais est ce reellement possible etant donné que moi c'est une 5 portes et les autres 3 portes ? alors pour les 2 sieges de devant je pense que oui mais derriere ?
ou sinon je mettrai que les 2 sieges de devant mais j'ai peur que sa fasse un peu carnaval avec l'avant different des sieges arrieres..

merci d'avance de vos reponses :bien:
205 GRD
julien-pe
Forumeur
Forumeur

Message par julien-pe »

Je trouve ta 205 grd très bien, j'ai la même en XRD, mais j'ai modifié un peu l'interrieur pour la rendre plus ... jeune. Mais j'adore ta voiture. Roule bien avec.
205 XRD
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par dami »

turini a écrit :Ce week j'en ferais promis comme sa elle sera bien propre (meme si je la lave 1 fois par semaine ..)

SOS planete 205 .. j'ai encore besoin de vos lumieres :

j'aimerai mettre un interieur de 205 gti ou xs dans ma grd mais est ce reellement possible etant donné que moi c'est une 5 portes et les autres 3 portes ? alors pour les 2 sieges de devant je pense que oui mais derriere ?
ou sinon je mettrai que les 2 sieges de devant mais j'ai peur que sa fasse un peu carnaval avec l'avant different des sieges arrieres..

merci d'avance de vos reponses :bien:
Oui tu peu, ça ira sans soucis, sauf que tu devra changer les glissières par celles de ta 205, a moins que tu veut que tes sièges basculent.
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »