Bon alors j'ai réglé le problème de feux arrière !
- déjà les masses sont effectivement différentes entre ph1 et ph2. ph1 c'est une espèce d'étoile avec les masses venant dessus, et il faut obligatoirement démonter le phare pour y accéder.
- mais le souci venait du support d'ampoule ARD en fait

après un bain de WD40 ça refonctionne.
En fait il y avait tellement de merde dedans que lorsqu'on mettait les phares, le courant passait par les deux filaments de l'ampoule. Maintenant c'est nickel
Note pour plus tard : récupérer une platine ARD en casse
Sinon j'ai trouvé la cause de mon souci de voyants et d'électricité tdb : le faisceau est pourri charcuté
En testant un nouveau compteur, quand je met les clignotants ils marchent...mais l'aiguille de la jauge à essence bouge au rythme du clignotant whouhouu
J'ai regardé sur la platine et pas mal de prises sont coupées, avec des fils repiqués de ci de là...quel bordel.
J'ai trouvé un faisceau de Gti 85, donc changement dans deux semaines !