Aidez moi Gros souci niveau carburateur !

Pour les 205 essence avant l'AM1988, équipées des moteurs "couchés" provenant de la 104...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques X

Pour les autres pouvant être utilisées sur les X:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Mr green
Forumeur
Forumeur

Aidez moi Gros souci niveau carburateur !

Message par Mr green »

alors voila j'ai eu une enorme fuite sur ma cabriolet :0 qui elle a un moteur a double carbu le moteur identique a la 104 ZS le petit souci c'est que j'ai remarqué 4 durite une qui projette l'air une l'essence et deux petite entre les deux carbu j'ai eu une énorme fuite d'essence enfaite le petit croision en plastique qui divise larrivé d'essence et et l'air a une parti cassé :roll: mais ce petit croision et en plastique... :/ j'ai était au tout les garage ainsi que les magazins peugeot la piéce :oops: ne ce fait plus malheureusement si quelqu'un aurais un site pour moi commandé cette piece ! sa serais un miracle j'ai consulté les casses introuvable ! je me demande comment font les collectionneur comme moi si les anciennes pieces ne ce vendent plus :/ HELP ME c'est urgent merci d'avance pour vous réponse je vous attend avec impatience ! amicalement mr green :)
chtit205
Forumeur
Forumeur

Re: Aidez moi Gros souci niveau carburateur !

Message par chtit205 »

y'a pas d'air dans ces durite, uniquement de l'essence

l'air est acheminé dans les carbu par une grosse durite venant de la boite à air qui est devant le moteur sous la calandre, un gros manchon qui rejoint la coiffe de carbu qui normalement sur ton moteur doit être en forme de cœur :bien:

sinon le croisillon en fait y'a 4 durites dessus ?

si c'est bien ça il existe toujours chez peugeot, ils ont simplement pas voulu se faire chier à chercher :lol:
ils ont simplement du chercher dans la catégorie "carburateur" alors que cette pièce est dans la catégorie "réservoir/canalisation d'essence" :wink:

la référence est 1561C4
et le prix de 10.87€ TTC :wink:

PS: espace un peu ton texte, c'est plus agréable à lire ainsi :wink:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: premiere voiture, entretenue et amelior?? avec amours, mais vendu pour une 206 S16 plus puissante et plus moderne
205 GR de 1990 - 214600kms
Mr green
Forumeur
Forumeur

Message par Mr green »

tu a tout a fait raison mais il mon démontré que la pieces etait épuisé et quel ne ce fesait plus... :( comment faire ??
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par dami »

Va chez un autre garage Peugeot ! :wink:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Mr green
Forumeur
Forumeur

Message par Mr green »

J'ai tout fait les boutique peugeot :0 et toujour la même réponse -_- désolée monsieur vous trouverais plus cette pièces c'est trop ancien sa me fou en pétard car je peut pas rouler avec ma petite cab vous pensée que je pourais commandé cette pièces via internet ou pas ? Si oui aidez moi merci encore !
Wall E-SR
Forumeur
Forumeur

Message par Wall E-SR »

aurais-tu une photo de cette pièce ?
pas moyen de la fabriquer soi même ?

en tout cas, sur le servicebox, la référence pré-cité est toujours disponible
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
205 XS de 1987 - 111825kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 Automatic de 1987 - 174449kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 65 (TU3)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 SR de 1988 - 272296kms
chtit205
Forumeur
Forumeur

Message par chtit205 »

si ils te disent ça sans regarder sur leur ordinateur, c'est qu'ils ont pas envie de chercher pour une vieille voiture tous simplement :wink:

par internet à part en occase (très rare) tu n'en trouvera pas :wink:

va dans un garage peugeot en disant "je veux commander la pièce référence 1561C4"

là sans savoir ce que c'est ils vont la mettre en commande, et vont bien voir si elle est NFP ou non
mais ça m'étonnerais qu'elle ne soit plus dispo, sur leur logiciel en ligne elle y est toujours :wink:
Description: premiere voiture, entretenue et amelior?? avec amours, mais vendu pour une 206 S16 plus puissante et plus moderne
chtit205
Forumeur
Forumeur

Message par chtit205 »

Wall E-SR a écrit :aurais-tu une photo de cette pièce ?
pas moyen de la fabriquer soi même ?

en tout cas, sur le servicebox, la référence pré-cité est toujours disponible

c'est un raccord de durite en forme de croix, pour relier 4 durites :wink:

fabriquer pas vraiment, on doit pouvoir trouver l'équivalent dans un magasin de bricolage, dans les pièces pour de la tuyauterie

peut être pas en si petit (6mm de diametre) et pas sur que ça résiste à l'essence :?
Mr green
Forumeur
Forumeur

Message par Mr green »

Comment peut tu savoir quelle et toujour disponible et sur quel site je peut la voir cette fameuse pièce merci
chtit205 a écrit :si ils te disent ça sans regarder sur leur ordinateur, c'est qu'ils ont pas envie de chercher pour une vieille voiture tous simplement :wink:

par internet à part en occase (très rare) tu n'en trouvera pas :wink:

va dans un garage peugeot en disant "je veux commander la pièce référence 1561C4"

là sans savoir ce que c'est ils vont la mettre en commande, et vont bien voir si elle est NFP ou non
mais ça m'étonnerais qu'elle ne soit plus dispo, sur leur logiciel en ligne elle y est toujours :wink:
Wall E-SR
Forumeur
Forumeur

Message par Wall E-SR »

chtit205 a écrit :fabriquer pas vraiment, on doit pouvoir trouver l'équivalent dans un magasin de bricolage, dans les pièces pour de la tuyauterie
en accessoire d'aquariophilie peut être
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
205 XS de 1987 - 111825kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 Automatic de 1987 - 174449kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 65 (TU3)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 SR de 1988 - 272296kms
chtit205
Forumeur
Forumeur

Message par chtit205 »

sur ce site :wink:

http://public.servicebox.peugeot.com/do/logout

c'est le meme logiciel que peugeot utilise pour avoir toutes leur référence de pièces :wink:

mais pour s'y inscrire en français il faut être un pro, avec n° siret et TVA

y'a une technique en se mettant suisse à l'inscription, mais t'auras pas les bon prix :wink:

avec ça tu à les référence de presque toutes les pièces des modèle assez ressent, avec les prix et leur disponibilité :wink:

si c'est indisponible c'est écrit "NFP" à coté de la référence

pour ta pièce ce n'est pas le cas donc elle est toujours dispo, juste un soucis de fainéantise de leur part :lol:
Wall E-SR a écrit :
chtit205 a écrit :fabriquer pas vraiment, on doit pouvoir trouver l'équivalent dans un magasin de bricolage, dans les pièces pour de la tuyauterie
en accessoire d'aquariophilie peut être
peut etre, mais toujours le problème que c'est de l'essence et pas de l'eau qui circule dedans :wink:
@lber
Forumeur
Forumeur

Message par @lber »

Une astuce qui peut peut-être te servir, à voir :
Regarde si tu as des solex ou des Weber comme carburateurs.
Si c'est des solex, ça sera plus facile à trouver.
Tu vas en casse et tu cherches sur les 205 ou 309 carbu les pipes de raccord où on place la durite d'essence sur le carbu.
En fait il t'en faut une supplémentaire pour le carburateur mené (à gauche quand tu regardes ton moteur.
Il faut aussi que tu trouves un Y en métal de préférence, de diamètre 6mm.
Sur le carbu mené, tu remplaces le bouchon par la petite pipe récupérée en casse (ou peut être un vieux garagiste), avec le filtre si possible. Tu fixes la durite qui sort de la pompe à essence sur le haut du Y, une durite qui part du Y vers le carburateur mené, et l'autre qui va vers la canalisation de retour carburant (celle du bas du croisillon en fait).
Ensuite un bout de durite entre les deux carbus (sur les pipes qui se font face).
Ce montage correspond à la dernière évolution du couple de Weber 36mm sur ce moteur XY8 (AM87 je crois).
Il est possible que chez Peugeot ils aient encore le Y.
Mr green
Forumeur
Forumeur

Message par Mr green »

Pourrais tu me faire un shéma et mettre des photos des pieces qu'il me faut pour le montage j'espere que ton astuce poura m'aidé et fonctionné car le petit bricolage qui péte au premier cou d'accélération c'est pas mon pêché mignon ;)
@lber a écrit :Une astuce qui peut peut-être te servir, à voir :
Regarde si tu as des solex ou des Weber comme carburateurs.
Si c'est des solex, ça sera plus facile à trouver.
Tu vas en casse et tu cherches sur les 205 ou 309 carbu les pipes de raccord où on place la durite d'essence sur le carbu.
En fait il t'en faut une supplémentaire pour le carburateur mené (à gauche quand tu regardes ton moteur.
Il faut aussi que tu trouves un Y en métal de préférence, de diamètre 6mm.
Sur le carbu mené, tu remplaces le bouchon par la petite pipe récupérée en casse (ou peut être un vieux garagiste), avec le filtre si possible. Tu fixes la durite qui sort de la pompe à essence sur le haut du Y, une durite qui part du Y vers le carburateur mené, et l'autre qui va vers la canalisation de retour carburant (celle du bas du croisillon en fait).
Ensuite un bout de durite entre les deux carbus (sur les pipes qui se font face).
Ce montage correspond à la dernière évolution du couple de Weber 36mm sur ce moteur XY8 (AM87 je crois).
Il est possible que chez Peugeot ils aient encore le Y.
chtit205
Forumeur
Forumeur

Message par chtit205 »

retourne chez peugeot en faisant comme j'ai dit, c'est plus simple, tu auras ta pièce neuve :wink:
Mr green
Forumeur
Forumeur

Message par Mr green »

Lol écoute je vais tenté mais je t'assure j'ai etait voir et sur le pc j'ai bien vue et lue c'est noté épuisée... je vais tenté de les apeller pour voir ce qu'il vont me dire au pire j'aurais qu'a faire la façon Y mais j'ai bien du mal a comprendre et pour réalisé sa va moins être évidant -_-
chtit205 a écrit :retourne chez peugeot en faisant comme j'ai dit, c'est plus simple, tu auras ta pièce neuve :wink:
Répondre

Retourner vers « X Essence »