Aidez moi Gros souci niveau carburateur !
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques X
Pour les autres pouvant être utilisées sur les X:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques X
Pour les autres pouvant être utilisées sur les X:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- @lber
- Forumeur
Re: Aidez moi Gros souci niveau carburateur !
Je t'enverrai une copie de la RTA qui mentionne la modif la semaine prochiane. La je ne l'ai pas sur moi.
-
- Forumeur
pourquoi ce fameux croisillon casse t - il ??? es ce du a cause de l'essence ??? la vieillesse je me pose des questions si vous avez d'autres astuces ésiter pas !
- jeangui111
- Forumeur
Salut,
"ésiter pas" s'écrit plutôt "n'hésitez pas": l'impératif doit être conjugué à la deuxième personne du pluriel avec un "H" devant (à corriger aussi dans ta présentation).
Pour ton croisillon, remplace le par un modèle en fer ou fabrique le toi (<= pas "fabrique toi le" comme on l'entend communément) à l'aide de tubes en cuivre du même diamètre que tu auras soudé avec soin.
Ce qui abîme ce croisillon: la chaleur, les écarts de température en général, l'essence, la vieillesse (ces moteurs ont entre 22 et 26 ans).
De même, tes durits, change les si elles ne sont pas neuves. Ces moteurs "X" prennent très facilement feu quand l'essence coule, notament lorsque le moteur est chaud.
N'hésite pas (
) à regarder les posts plus anciens de cette section afin de connaitre au moins de nom les pannes/problèmes/maladies réccurents de ces vieilles autos. Tu seras un jour ou l'autre confronté à ceux-ci -- les moteurs XY8 à double carbus sont connus pour être capricieux --.
++
P.S.: avant de dépenser de l'argent dans tes caisses, achète un dictionnaire, un précis de grammaire et un autre de conjugaison. Personnellement, quand un post est bourré de fautes, je ne réponds que très rarement, car cela me pique sérieusement les yeux.
P.P.S.: merci aussi de présenter ta/tes 205, même sommairement. Si elle(s) est (sont) kéké-tuning, désinscrit-toi d'urgence.
P.P.P.S.: ce post est à prendre sur le ton de l'humour; je suis parfois acide.
"ésiter pas" s'écrit plutôt "n'hésitez pas": l'impératif doit être conjugué à la deuxième personne du pluriel avec un "H" devant (à corriger aussi dans ta présentation).
Pour ton croisillon, remplace le par un modèle en fer ou fabrique le toi (<= pas "fabrique toi le" comme on l'entend communément) à l'aide de tubes en cuivre du même diamètre que tu auras soudé avec soin.
Ce qui abîme ce croisillon: la chaleur, les écarts de température en général, l'essence, la vieillesse (ces moteurs ont entre 22 et 26 ans).
De même, tes durits, change les si elles ne sont pas neuves. Ces moteurs "X" prennent très facilement feu quand l'essence coule, notament lorsque le moteur est chaud.
N'hésite pas (

++
P.S.: avant de dépenser de l'argent dans tes caisses, achète un dictionnaire, un précis de grammaire et un autre de conjugaison. Personnellement, quand un post est bourré de fautes, je ne réponds que très rarement, car cela me pique sérieusement les yeux.
P.P.S.: merci aussi de présenter ta/tes 205, même sommairement. Si elle(s) est (sont) kéké-tuning, désinscrit-toi d'urgence.
P.P.P.S.: ce post est à prendre sur le ton de l'humour; je suis parfois acide.
-
- Forumeur
j'ai contacté peugeot en demandant la référence 1561C4 il mon répondu encore et toujour la même réponse mise a part la fabrication en cuivre je me pose une question car dans ce croissillon il y a une buse et le trou et identique a la taille d'une aiguille es-ce grave s'il n'y a pas de buse a mon avis oui ! jattend vous réponse merci mr green
-
- Forumeur
voici cette satané pièce :/ vous me l'avaient demander la voici :
- dami
- Modérateur bénévole
Je ne vois pas la photo... 

-
- Forumeur
VOILA !!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Wall E-SR
- Forumeur
tu dois pouvoir trouver en magasins de bricolage ou alors en dernier ressort, fais les magasins des autres marques auto ou même moto
-
- Forumeur
L'énorme souci c'est qu'il y a une buse et la taille du trou et celle de la taille d'une aiguille la ce complique la facilité j'ai réfléchi ... raccord en cuivre ou raccord en plastique venant d'aquarium ne peut pas convenir c'est de l'essence qui circule pas de l'eau :/ que faire jaimerais trouvé un autre systheme avec les deux carbu côte a côte
Wall E-SR a écrit :tu dois pouvoir trouver en magasins de bricolage ou alors en dernier ressort, fais les magasins des autres marques auto ou même moto
- jeangui111
- Forumeur
Le cuivre convient parfaitement. Son point de fusion est de 180°C environ.
Ci-dessous: en noir, la découpe et en gris la soudure.
Au travail! ++
Au travail! ++
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Forumeur
Et la buse ? sans buse c'est risqué nan ?
jeangui111 a écrit :Le cuivre convient parfaitement. Son point de fusion est de 180°C environ.
Au travail! ++
-
- Forumeur
le gros souci c'est qu'il y a une buse dans ce fameux croisillon sans la buse je craint que je vais rencontré des soucis assez important !
- jeangui111
- Forumeur
Qu'entends-tu par la "buse" qui se trouverait dedans?
Une photo macro serait la bienvenue.
++
++
- JPB
- Responsables Techniques
JG, j'ai bien peur que Mister Green se moque.jeangui111 a écrit :Qu'entends-tu par la "buse" qui se trouverait dedans?
++

Très surpris aussi par ton orthographe.

Maquereaux dit on… "Macro" enfin… JeanGui…

Je pense que Mr Green parle d'un réducteur ou d'un gicleur peut être ?

-
- Forumeur
j'ai trouvé un raccord de connexion mais es ce que sa va marché car je suppose que c'est de l'eau qui passe dedans donc l'essence va le rongé qu'en pensez vous ?