[XU-Fiche]Refroidissement XU, vidange, radiateur, thermostat

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FlashMcQueen
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Message par FlashMcQueen »

tiens un copyright cd62... :lol:
t'as pas peur... :lol: :wink:
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34sylvain34
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Re: *Fiche* Refroidissement XU, vidange, radiateur, thermostat

Message par 34sylvain34 »

Shidenkai a écrit :
5. Repose du radiateur

- Dans le cas d’un nouveau radiateur, récupérer les éléments de l’ancien radiateur qui ne sont pas fournies avec le nouveau : caoutchoucs d’attache des clips, sonde de température, thermocontact, bouchon

Image

Image
Salut à tous,

comment se remontent ces éléments, notamment la sonde de température ? A la pâte à joint ? Au Tubétanche ? Sans rien ?
Le sonde risque-t-elle de se casser en la démontant ? Combien elle coûte (autant en remettre une neuve quitte à la démonter) ?
Merci de vos lumières !
:)
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
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20cd62
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Re: *Fiche* Refroidissement XU, vidange, radiateur, thermostat

Message par 20cd62 »

hello!

La sonde se démonte très bien, tu tourne avec la bonne clé, et voila 8)

Elle se remonte avec un joint cuivre, livré avec les neuves. Sinon à la pate ça devrait marcher aussi.
Dans mes souvenirs les bouchons ont des joints caoutchouc réutilisables...

La sonde coute moins de 20€.
Prends la chez un distributeur :wink:






Je rajoute ici la méthode pour vérifier le niveau d'eau sur les XU ou XUD avec vase d'expansion :

On ouvre le bouchon

Image


Et on tombe sur ce mystérieux truc rouge, là, au fond...

Image


Le voici démonté

Image


Et donc c'est tout simple, il suffit que le niveau soit pile au milieu. Vous devez à peine apercevoir les fentes du bas, qui affleurent sous la surface du liquide :)

Image
jonathan75
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[XU-Fiche]Refroidissement XU, vidange, radiateur, thermostat

Message par jonathan75 »

outillage:

-clef de 13
-clef de 11
-tournevis plat
-nettoyant (wd 40par exemple).
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 GT de 1989 - 229660kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
205 SR de 1990 - 136.000kms
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
Description: Vendue a shishi
205 GTI de 1986 - 216500kms
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dethomaso
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[XU-Fiche]Refroidissement XU, vidange, radiateur, thermostat

Message par dethomaso »

sympathique ce retour d'experience....fusionné avec la fiche de SHishi.

Je rajouterai qu'il ne sert à rien de purger un moteur XU
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dethomaso
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Message par dethomaso »

Perso, j'enduis les vis du thermostat avec de la graisse pour favoriser le demontage.
Image

Il y a 2 modeles pour XU: 83° et 89°
monter celui d'origine (T° gravée sur le centre du thermostat)
Image
(88° est l'ancien modele remplacé par 89°)
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dethomaso
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Message par dethomaso »

Le bon fonctionnement du thermostat peut etre testé sur la voiture:

Durite qui va au radiateur: froide->le thermostat est fermé
Faire tourner le moteur
Apres quelques minutes
Durite qui va au radiateur: chaude->le thermostat est ouvert
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Re: [XU-Fiche]Refroidissement XU, vidange, radiateur, thermostat

Message par 20cd62 »

dethomaso a écrit :Apres quelques minutes
Durite qui va au radiateur: chaude->le thermostat est ouvert
Qui devient chaude d'un seul coup, surtout :)
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Re: [XU-Fiche]Refroidissement XU, vidange, radiateur, thermostat

Message par dethomaso »

Flo, l'item 7 de ton schema est apparement la bonne ref.
Sur le site anglais, ca corresponds bien à une durite: 1415 A1 WATER OUTLET HOSE
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Re: [XU-Fiche]Refroidissement XU, vidange, radiateur, thermostat

Message par 20cd62 »

Ah, ben alors si c'est la water outlet hose, c'est bien ça :)



:lol:

Merci :)
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Re: [XU-Fiche]Refroidissement XU, vidange, radiateur, thermostat

Message par Shidenkai »

dethomaso a écrit :Je rajouterai qu'il ne sert à rien de purger un moteur XU
Sur les Open et Automatic si, ce n'est pas le même bocal. ;-)
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1987 - 199000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1987 - 190650kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 338351kms
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Re: [XU-Fiche]Refroidissement XU, vidange, radiateur, thermostat

Message par dethomaso »

Shidenkai a écrit :
dethomaso a écrit :Je rajouterai qu'il ne sert à rien de purger un moteur XU
Sur les Open et Automatic si, ce n'est pas le même bocal. ;-)

ah oui, un vase d'expension et non pas une boite de dégazage... donc faut purger, exact.
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TylerDurden
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Re: [XU-Fiche]Refroidissement XU, vidange, radiateur, thermostat

Message par TylerDurden »

Salut,


j'ai fait sur un xu5ja vidange et thermostat mais pour le remplissage je l'ai fait par le vase d'expansion
alors que je vois ici qu'il faut le faire par le radiateur.

Cela pose t'il un problème au niveau de la purge ( j'ai purgé avec la vis sur la durite du bloc de chauffage)
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Re: [XU-Fiche]Refroidissement XU, vidange, radiateur, thermostat

Message par 20cd62 »

Comme on a du le dire, sur les XU avec bocal de dégazage (gti, diesel), il faut remplir par le bocal.

Tu ne dois d'ailleurs pas avoir de bouchon pour remplir par le radia :wink:
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¤MaX¤
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Re: [XU-Fiche]Refroidissement XU, vidange, radiateur, thermo

Message par ¤MaX¤ »

Hello ! Un bon gros "up" pour ce très bon tuto rempli d'excellents conseils.

Une petite question néanmoins : j'ai un XU9JAZ (1,9L GTI cata 122cv) et dans la revue Haynes ils indiquent que les GTI disposent d'un vase d'expansion, contrairement aux autres XU équipés d'une boite de dégazage. Soit j'ai lu de travers, soit c'est le contraire de ce qui est écrit quelques posts plus haut !!!
Qui a raison...!?
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