[réglé]capteur pmh et faisceau luxe!!!

Autoradio, Éclairage, Circuits électriques divers, ...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Equipement Electrique

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
Avatar du membre
bambijul
Forumeur
Forumeur
Messages : 859
Enregistré le : lun. 27 août 2007 18:03
Localisation : Grignols (24)

[réglé]capteur pmh et faisceau luxe!!!

Message par bambijul »

bonjour voici mon problème je veux installer un compteur luxe dans ma juju essence seulement pour le capteur pmh j' ai un doute en effet j' ai bien l'impression d' en voir un sur la boite de vitesse mais à l'avant :suspect: :suspect: est-ce moi qui déconne ou il est bien à cet endroit??
mon moteur est un TU1M merci!!!!
photo iphone.jpg
bon je viens de finir de connecter le faisceau et j'ai un petit problème, sur le passage de roue je n'ai que deux connecteurs qui s'adaptent au lieu de 3 :shock: :shock: , et j'ai un connecteur marron qui se promène tout seul :gene: :gene:
photos 001.jpg
photos 002.jpg
si vous pouviez m' aider svp!!! le faisceau je l' ai récupéré sur une XS!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par bambijul le sam. 10 juil. 2010 14:20, modifié 1 fois.
205 num 3 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1989 - 145000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: 1.6l 105ch puls'air import d'allemagne en réféction complète
205 CTI de 1987
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Gris graphite (M1TW)
Description: détunisatin power!!!!!!
205 GTI de 1989 - 187000kms
adrec
Forumeur
Forumeur
Messages : 1407
Enregistré le : lun. 20 avr. 2009 11:32
Localisation : 78

Re: capteur pmh et faisceau luxe!!!

Message par adrec »

bambijul a écrit :j' ai bien l'impression d' en voir un sur la boite de vitesse mais à l'avant :suspect: :suspect: est-ce moi qui déconne ou il est bien à cet endroit??
Le mien est aussi à cet endroit.
bambijul a écrit :bon je viens de finir de connecter le faisceau et j'ai un petit problème, sur le passage de roue je n'ai que deux connecteurs qui s'adaptent au lieu de 3 :shock: :shock: , et j'ai un connecteur marron qui se promène tout seul :gene: :gene:
Normal car tu tentes de raccorder un faisceau de phase 1 sur un faisceau de phase 2.

Il me semble de mémoire, que le blanc est la version phase 2 (8 cosses) alors que le marron n'en a que 7.
il faut donc changer le connecteur et recâbler (récupère celui de ton faisceau bas de gamme).

voir brochage : http://www.planete-205.com/forum/viewpo ... hp#p526777
205 num 1 Moteur: 1.0i de 50 (TU9M/Z)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Junior de 1993 - 270189kms
Avatar du membre
bambijul
Forumeur
Forumeur
Messages : 859
Enregistré le : lun. 27 août 2007 18:03
Localisation : Grignols (24)

Re: capteur pmh et faisceau luxe!!!

Message par bambijul »

peut-on trouver ce faisceau ailleurs que dans nos chères 205 ou il faut absolument un qui provient de cette viture??? :hein: :grattetete: :hein:
205 num 3 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1989 - 145000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: 1.6l 105ch puls'air import d'allemagne en réféction complète
205 CTI de 1987
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Gris graphite (M1TW)
Description: détunisatin power!!!!!!
205 GTI de 1989 - 187000kms
adrec
Forumeur
Forumeur
Messages : 1407
Enregistré le : lun. 20 avr. 2009 11:32
Localisation : 78

Re: capteur pmh et faisceau luxe!!!

Message par adrec »

Pourquoi en chercher un autre ? il suffit de recâbler le connecteur blanc en récupérant l'ancien (c'est ce j'ai fait sur la mienne).
205 num 1 Moteur: 1.0i de 50 (TU9M/Z)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Junior de 1993 - 270189kms
Avatar du membre
bambijul
Forumeur
Forumeur
Messages : 859
Enregistré le : lun. 27 août 2007 18:03
Localisation : Grignols (24)

Re: capteur pmh et faisceau luxe!!!

Message par bambijul »

bien en observant les fils j' ai vu que ce n' était pas les même ou si tu pouvais m'indiquer comment faire c' est sur que je m'y mettrais!! même si mes connaissances en électricité sont proche de zéro de plus le compte tours ne fonctionne pas j' ai changé le capteur pmh mais sans résultat sinon ou dois-je ma brancher si je doit me raccorder à la bobine? j'ai remarqué aussi que sur le faisceau du compte tour je n'ai que trois fils!!!
205 num 3 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1989 - 145000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: 1.6l 105ch puls'air import d'allemagne en réféction complète
205 CTI de 1987
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Gris graphite (M1TW)
Description: détunisatin power!!!!!!
205 GTI de 1989 - 187000kms
Avatar du membre
bambijul
Forumeur
Forumeur
Messages : 859
Enregistré le : lun. 27 août 2007 18:03
Localisation : Grignols (24)

Re: capteur pmh et faisceau luxe!!!

Message par bambijul »

bon finalement je suis retourné dans ma casse préférée et j'ai retrouvé un faisceau phase2 donc mon souci va être de faire fonctionner le compte tours maintenant!!!
205 num 3 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1989 - 145000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: 1.6l 105ch puls'air import d'allemagne en réféction complète
205 CTI de 1987
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Gris graphite (M1TW)
Description: détunisatin power!!!!!!
205 GTI de 1989 - 187000kms
adrec
Forumeur
Forumeur
Messages : 1407
Enregistré le : lun. 20 avr. 2009 11:32
Localisation : 78

Re: capteur pmh et faisceau luxe!!!

Message par adrec »

bambijul a écrit :j'ai retrouvé un faisceau phase2 donc mon souci va être de faire fonctionner le compte tours maintenant!!!
C'est pour la GR ou la Junior ?

Dans mon cas (Junior avec un injection électronique => calculateur Bosh), le compteur ne fonctionnait pas car il faut shunter le pont diviseur (2 résistances) qui est sur la carte électronique du compte-tours (démontage du compteur).

La raison: le compteur récupéré provenait d'un véhicule (309 GTI) dont je pense que le signal ne provenait pas du calculateur mais de la bobine. Le problème est que le signal bobine étant trop élevé, il y a un abaisseur de tension en entrée. Dans mon cas, le signal provient du calculateur dont il est déjà à la bonne tension (pas besoin de l'abaisser !!!), ce qui explique pourquoi l'abaisseur de tension en entrée est inutile (il atténue inutilement, ce qui fait que l'aiguille ne bouge pas), il faut le court-circuiter. Et hop .... le compte-tours fonctionne ::d

Si tu es dans la même configuration (junior 1.1i ?), je pense que tu dois avoir ce problème.
205 num 1 Moteur: 1.0i de 50 (TU9M/Z)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Junior de 1993 - 270189kms
Avatar du membre
bambijul
Forumeur
Forumeur
Messages : 859
Enregistré le : lun. 27 août 2007 18:03
Localisation : Grignols (24)

Re: capteur pmh et faisceau luxe!!!

Message par bambijul »

c'est bien pour la juju la gr n'est plus :pleure: :pleure: donc mon calculateur est un magnetti marelli mais je n' ai pas encore eu le temps de tout remonter et de remettre en route je verrais demain matin et j' essaierais de faire ta manip et on verra!!! :rirejaune: :rirejaune:
205 num 3 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1989 - 145000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: 1.6l 105ch puls'air import d'allemagne en réféction complète
205 CTI de 1987
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Gris graphite (M1TW)
Description: détunisatin power!!!!!!
205 GTI de 1989 - 187000kms
Avatar du membre
bambijul
Forumeur
Forumeur
Messages : 859
Enregistré le : lun. 27 août 2007 18:03
Localisation : Grignols (24)

Re: [réglé]capteur pmh et faisceau luxe!!!

Message par bambijul »

bon ben voilà j'ai fini de monter mon faisceau phase2 et tout est nickel je n'ai pas eu besoin de faire quoi que ce soit j'ai juste branché et zou c'était bon merci pour ton aide adrec!!!!!!
205 num 3 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1989 - 145000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: 1.6l 105ch puls'air import d'allemagne en réféction complète
205 CTI de 1987
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Gris graphite (M1TW)
Description: détunisatin power!!!!!!
205 GTI de 1989 - 187000kms
Avatar du membre
bambijul
Forumeur
Forumeur
Messages : 859
Enregistré le : lun. 27 août 2007 18:03
Localisation : Grignols (24)

Re: [réglé]capteur pmh et faisceau luxe!!!

Message par bambijul »

bon finalement ca marche pas aussi bien que je la voudrait mon compte tour ne monte pas aussi haut qu'il faut :pascontent: :pascontent: ou est la résistance à enlever????
205 num 3 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1989 - 145000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: 1.6l 105ch puls'air import d'allemagne en réféction complète
205 CTI de 1987
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Gris graphite (M1TW)
Description: détunisatin power!!!!!!
205 GTI de 1989 - 187000kms
Avatar du membre
nonorider360
Forumeur
Forumeur
Messages : 518
Enregistré le : jeu. 31 août 2006 00:24
Localisation : Aix en Provence (mais toulousain pour toujours)

Re: [réglé]capteur pmh et faisceau luxe!!!

Message par nonorider360 »

tu dis avoir une injection magneti marelli, tu as monté quoi comme compteur dessus? jaeger ou veglia? ces derniers posent problème avec ton injection !
205 num 3 Moteur: 1.1i de 60 (TU1M/Z)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Sacré Numéro de 1994 - 180000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Bleu polare (M0PQ)
205 GT - 190000kms
205 XR
Avatar du membre
bambijul
Forumeur
Forumeur
Messages : 859
Enregistré le : lun. 27 août 2007 18:03
Localisation : Grignols (24)

Re: [réglé]capteur pmh et faisceau luxe!!!

Message par bambijul »

jaeger!!!
205 num 3 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1989 - 145000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: 1.6l 105ch puls'air import d'allemagne en réféction complète
205 CTI de 1987
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Gris graphite (M1TW)
Description: détunisatin power!!!!!!
205 GTI de 1989 - 187000kms
adrec
Forumeur
Forumeur
Messages : 1407
Enregistré le : lun. 20 avr. 2009 11:32
Localisation : 78

Re: [réglé]capteur pmh et faisceau luxe!!!

Message par adrec »

je complète: le mien est un véglia 6 cadrans (type GTI) et si on ne supprime pas le pont diviseur, l'aiguille ne bouge pas (injection monopoint + calculateur Bosh).

Après, c'est pas forcément le cas pour toutes les injections, la preuve les GTI n'ont pas ce problème car le signal ne provient pas du calculateur.

Dans le cas d'une injection magneti marelli, je ne sais pas d'où provient le signal ( as-tu une tête d'allumage (delco) + bobine?) et le résultat obtenu sur un Jaeger => le régime de ralenti n'est pas correct ?
205 num 1 Moteur: 1.0i de 50 (TU9M/Z)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Junior de 1993 - 270189kms
Avatar du membre
nonorider360
Forumeur
Forumeur
Messages : 518
Enregistré le : jeu. 31 août 2006 00:24
Localisation : Aix en Provence (mais toulousain pour toujours)

Re: [réglé]capteur pmh et faisceau luxe!!!

Message par nonorider360 »

c'est pas le pont diviseur que tu shuntes, mais le condo qui lisse le signal. En fait c'est toutes les 205 à injection avec un allumage jumo statique, et le signal compte tour provient du calculateur directement.
Mais pour revenir à ton problème, je pencherai plus pour un problème de connectique. Essaye de gratter les pistes sur ton compteur et les cosses du faisceaux, si tu peux utilises de la bombe à contact. Si vraiment ça ne marche pas tu pourras mettre en cause le compte tour!
205 num 3 Moteur: 1.1i de 60 (TU1M/Z)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Sacré Numéro de 1994 - 180000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Bleu polare (M0PQ)
205 GT - 190000kms
205 XR
Avatar du membre
205 SND 95
Forumeur
Forumeur
Messages : 18
Enregistré le : dim. 7 mars 2010 22:23

Re: [réglé]capteur pmh et faisceau luxe!!!

Message par 205 SND 95 »

Bonjour,
Je voudrais installer un compte tour sur une 205 géneration de 1996. :bien: Moteur TU3M Bosch avec bobine jumo. :oops: :oops:
J'ai récupéré ce qu'il faut : faisceau + compteur sur une automatic de 1993
Il me semble avoir lu que le JAEGER fonctionne avec les bobines jumo mais pas le VEGLIA
Avec mon JEAGER d'automatic de 1993, d'apres vous cela va fonctionner ou pas ?

Sinon @nonorider360 aurait tu des photos ou un petit dessin qui explicite la manip de @chamalow pour le pontage du condo d'un VEGLIA (J'ai aussi un VEGLIA essence 6 cadrans) il me semble que tu as appliqué cette technique :wink:

Merci par avance de vos réponses.
Pas de lien Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Génération de 1996
Répondre

Retourner vers « Equipement Electrique »