Salut tout le monde !!!
Pour les fixations des poignées de plafond, je verai ça chez Peugeot quand j'aurai l'occasion d'y aller.
Bon ba voila depuis le temps que j’en parle, Ça y est, j’ai installé mes vitres de custodes ouvrables provenant d’une 205 GTI Phase 2.
Mes anciennes vitre ne s’ouvrant pas, j’ai décidé d’installer cette option dans un souci d’esthétique (le gros joint noir en caoutchouc !) mais surtout d’un point de vue confort car cela permet de mieux respirer dans l’habitacle de la voiture quand il y fait très chaud, et de plus, la dépression d’air dans les oreilles se fait moins sentir lorsque l’on roule les fenêtres ouvertes.
Voici les anciennes vitres basiques
La dépose les plastiques des montants arrière :
Puis on démonte la vitre en poussant le joint de l’intérieur vers l’extérieur (ici le coté conducteur)
Bouh c’est Cra-Cra tout ça !
Un petit nettoyage s’impose :
Le problème est, la plupart d’entre vous l’ont remarqué, que les joints de vitre rétrécissent avec le temps.
Comme ma voiture est entreposée dehors, le moindre jour entre ces joints et la carrosserie génère une fuite d’eau (certain ont déjà dû en faire les frais). Comme il vaut mieux prévenir que guérir, je les ai ragrandis en les chauffant au décapeur thermique et en tirant doucement dessus. Bon cela prend un bon moment avant d’arriver à lui redonner la taille adéquate. Mais le résultat est flagrant, il n'y a plus de jour entre la joint souple noir et la caisse :
Avant :
Après :
Une fois le joint mis en place, il ne reste plus qu’à fixer la vitre. Pour ceux qui ont peur de ne pas se souvenir de quelle patte de fixation se trouvait à quel endroit, Peugeot à pensé à nous en inscrivant des repères sur les plastiques:
IG : Inférieur Gauche
SG : Supérieur Gauche
ID : Inférieur Droit (que l'on ne voit pas qur la photo)
SD : Supérieur Droit (que l'on ne voit pas sur la photo)
Une petite photo pour voir la différence de teinte entre les anciennes vitres et les nouvelles :
Les écrous de fixation étant gris aluminium, je les ai repeint en noir pour qu’ils soit plus discrets : 2 couches de noir brillant et une couche de vernis mat protecteur pour un discrétion assurée.
Et voila le résultat complet :
Comme j’avais démonté les caches des montants de portes et les panneaux de porte arrière j’en ai profité pour faire un petit nettoyage de la caisse, et surtout de l’intérieur des ailes arrières qui était bien sale :
Et les voila toute propre :
Cela va faire des envieux : pas un seul point de rouille en un peu plus de 19 ans de services !
Voila, c'est tout pour aujourd'hui, mais j'ai encore Beaucoup, Beaucoup de chose à vous monter car j'ai été faire un p'tit tour en casse avec mon ami Axel27 et je vous promet encore des ajout d'option...
Mais pour le moment suspense...