diagnostiquer un joint de culasse 205 td

Pour toutes les 205 Diesel atmosphérique et turbocompressée
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Diesel

Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
rayane
Forumeur
Forumeur
Messages : 117
Enregistré le : sam. 13 sept. 2008 22:07

diagnostiquer un joint de culasse 205 td

Message par rayane »

bonjour j'ai besoin de votre aide pour un diagnostic, désolé le sujet a surement été déja abordé mais je voudrais décrire mon probleme en détail : le voiture (205 td) a du mal a démarrer, une fois démarrée elle tourne sur 3 cylindres et fume blanc (un injecteur hs non ?) mais de plus, la grosse durite d'eau qui va au radiateur reste molle et quand je la "presse" on voit que l'eau dans le bocal remonte et bouge, en gros c'est comme une piscine a vague dans le bocal lol... enfin dernier défaut constaté, pas mal de petites bulles dans le bocal et de l'eau qui coule en permanance dans le bocal par la petite durite qui l'alimente (le bocal) par le haut à coté du bouchon.
donc qu'est ce qui ne va pas ? déja un probleme d'alimentation en gasoil (elle tourne sur 3 cylindres) donc soit pompe a gasoil soit injecteur ?
et le joint de culasse qui fuit ?
ps : l'huile est bien noire. Pas de mayonnaise.
et grosse fumée blanche, due à quoi ? au probleme d'injecteur ou probleme de joint de culasse ? ou les deux ? lol
elle est bien fatigué la pauvre.
j'attends vos avis merci
Avatar du membre
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques
Messages : 17529
Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 15:27
Localisation : Supplicié Aux Oubliettes

Re: diagnostiquer un joint de culasse 205 td

Message par JPB »

Tout parait normal hormis le panache blanc au démarrage. :)

Cette fumée blanche et ces difficultés de démarrage à froid sont dû à une prise d'air sur le circuit d'alimentation de la pompe haute pression. :)
Dans un premier temps, montes une durite transparente entre le porte filtre et la pompe pour voir si effectivement il y a des bulles d'air dans le fuel. :)
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
Avatar du membre
cirvent
Forumeur
Forumeur
Messages : 207
Enregistré le : mer. 3 mai 2006 12:06
Localisation : Libourne (33)
Contact :

Re: diagnostiquer un joint de culasse 205 td

Message par cirvent »

Salut,

Vérifie aussi de bougie de préchauffage.
205 num 2 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
205 Sacré Numéro de 1996 - 327000kms
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris magnum (M0TA)
205 XRDT de 1992 - 371000kms
Avatar du membre
Kurt
Forumeur
Forumeur
Messages : 5751
Enregistré le : dim. 29 juil. 2007 12:35
Localisation : Cernay, Haut-Rhin, Alsace

Re: diagnostiquer un joint de culasse 205 td

Message par Kurt »

cirvent a écrit :Salut,

Vérifie aussi de bougie de préchauffage.
:+1: sur la mienne j'avait exactement ce problème,c'était une bougie HS
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Rouge andalou (P3JZ)
205 SR de 1989 - 251200kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: R.I.P
205 XAD de 1995 - 528972kms
Répondre

Retourner vers « Diesel »