bonjour j'ai besoin de votre aide pour un diagnostic, désolé le sujet a surement été déja abordé mais je voudrais décrire mon probleme en détail : le voiture (205 td) a du mal a démarrer, une fois démarrée elle tourne sur 3 cylindres et fume blanc (un injecteur hs non ?) mais de plus, la grosse durite d'eau qui va au radiateur reste molle et quand je la "presse" on voit que l'eau dans le bocal remonte et bouge, en gros c'est comme une piscine a vague dans le bocal lol... enfin dernier défaut constaté, pas mal de petites bulles dans le bocal et de l'eau qui coule en permanance dans le bocal par la petite durite qui l'alimente (le bocal) par le haut à coté du bouchon.
donc qu'est ce qui ne va pas ? déja un probleme d'alimentation en gasoil (elle tourne sur 3 cylindres) donc soit pompe a gasoil soit injecteur ?
et le joint de culasse qui fuit ?
ps : l'huile est bien noire. Pas de mayonnaise.
et grosse fumée blanche, due à quoi ? au probleme d'injecteur ou probleme de joint de culasse ? ou les deux ? lol
elle est bien fatigué la pauvre.
j'attends vos avis merci
diagnostiquer un joint de culasse 205 td
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
- JPB
- Responsables Techniques
Re: diagnostiquer un joint de culasse 205 td
Tout parait normal hormis le panache blanc au démarrage. 
Cette fumée blanche et ces difficultés de démarrage à froid sont dû à une prise d'air sur le circuit d'alimentation de la pompe haute pression.
Dans un premier temps, montes une durite transparente entre le porte filtre et la pompe pour voir si effectivement il y a des bulles d'air dans le fuel.

Cette fumée blanche et ces difficultés de démarrage à froid sont dû à une prise d'air sur le circuit d'alimentation de la pompe haute pression.

Dans un premier temps, montes une durite transparente entre le porte filtre et la pompe pour voir si effectivement il y a des bulles d'air dans le fuel.

- cirvent
- Forumeur
Salut,
Vérifie aussi de bougie de préchauffage.
- Kurt
- Forumeur
cirvent a écrit :Salut,