122chevaux = 130 chevaux ?
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques XU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques XU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
122chevaux = 130 chevaux ?
bonjour j'ai la possibilité de racheter une 205 1900gti de 1993 gris magnum et j'aurais 2 questions a vous possez : le vendeur me dit que c'est une 122chevaux d'origine mais qu'il a enlevé le cataliseur et fait un petit truc a l'injection et qu'il a 130chevaux ... bizard c'est les mêmes moteurs ??? et ma 2ème question l'intérieur est un cuir noir 100% c'est d'origine ça ??? merci pour vos réponses 

- Fisichampion
- Forumeur
Re: 122chevaux = 130 chevaux ?
Salut,
Pour le cuir il existait en option chez Peugeot un intérieur 100% cuir noir surpiqûres rouges disponible à partir de l'AM90 je crois. Ou 100% cuir noir surpiqûres vertes spécifique à la GTi Griffe. Enfin il y a aussi les sièges 100% cuir noir sur la Gentry.
Pour le cuir il existait en option chez Peugeot un intérieur 100% cuir noir surpiqûres rouges disponible à partir de l'AM90 je crois. Ou 100% cuir noir surpiqûres vertes spécifique à la GTi Griffe. Enfin il y a aussi les sièges 100% cuir noir sur la Gentry.
- biwann
- Forumeur
La modification est illégale et ne passe pas au contrôle technique.
Après c'est toi qui voit... si tu veux une vraie 130, achètes une vraie 130
.
Après c'est toi qui voit... si tu veux une vraie 130, achètes une vraie 130

-
- Forumeur
salut bewen ce n'est pas vraiment ma question
ce que j'aimerais savoir c'est quoi la différence entre un 122chevaux et un 130chevaux ?

- SRDturbo
- Forumeur
La difference?
Pistons, aàc, allumage/injection (tout à fait différents) et catalyseur.
Le cata est facile à enlever, pour la gestion une reprog pourrait aller mais faudrait un truc bien fait, pour le taux de compression à remonter (typiquement en rabotant la culasse) et l'aàc c'est très rarement le cas dans un moteur dit "décata".
Entendu à propos de la 405 MI16 ph2 catalysée:
Le cata est facile à enlever, pour la gestion une reprog pourrait aller mais faudrait un truc bien fait, pour le taux de compression à remonter (typiquement en rabotant la culasse) et l'aàc c'est très rarement le cas dans un moteur dit "décata".
Entendu à propos de la 405 MI16 ph2 catalysée:
_Non mais c'est bon: tu vire le cata, tu change la puce et tu les retrouve tes 160ch!
_Mouais, si tu crois transformer un XU10J4 en XU9J4 comme ça on est pas sortis...![]()
-
- Forumeur
ok grand merci pour ta réponse srdturbo , enfin je tombe sur un qui connait les 205 , je vais donc dire au vendeur qu'il n'y connait rien et qu'elle n'a jamais les 130chevaux qu'il me dit sous le capot 

- Shidenkai
- Modérateur bénévole
C'est pas qu'elle n'aurait pas 130 chevaux, mais ça sera pas les mêmes 130 chevaux que la vraie. 

- SRDturbo
- Forumeur
Je connais les 309, nuancele bouvreuil a écrit :ok grand merci pour ta réponse srdturbo , enfin je tombe sur un qui connait les 205 , je vais donc dire au vendeur qu'il n'y connait rien et qu'elle n'a jamais les 130chevaux qu'il me dit sous le capot

Le moteur pourrait s'approcher des 130 si l'injection est correctement paramétrée, et même pourquoi pas les dépasser ; sauf que là c'est plus "un petit truc a l'injection" mais du vrai boulot de mise au point pour refaire une carto... à toi d'estimer le sérieux du vendeur en fait.
-
- Forumeur
ben le vendeur est son 2ème proprio et la possède depuis 12ans (facture ect... a l'appuit) et ça n'a pas l'aire d'être le genre de gars a faire faire les choses a moitié , je vais normalement la chercher demain 12h00 je vous tiens au courant ....
- Kurt
- Forumeur
le décata passe sans problème au contrôle technique pour une voiture de 93,il y a même une tolérance jusqu’à début 94biwann a écrit :La modification est illégale et ne passe pas au contrôle technique.
Après c'est toi qui voit... si tu veux une vraie 130, achètes une vraie 130.
(pour les cylindrées inférieures à 2L)
- akiraltd
- Forumeur
SRDturbo a écrit :La difference?
Entendu à propos de la 405 MI16 ph2 catalysée:_Non mais c'est bon: tu vire le cata, tu change la puce et tu les retrouve tes 160ch!
_Mouais, si tu crois transformer un XU10J4 en XU9J4 comme ça on est pas sortis...![]()
tu es sur de toi , j'ai toujours cru que c'etait exactement le même moteur , et aussi pourquoi les piston et l'aac sont diffèrent

- SRDturbo
- Forumeur