La 205 XS à Pépino
- Pepino
- Forumeur
Re: La 205 XS à Pépino
Dans tes MP.
Vivement que je retrouve ma cacahuète, elle est en cours de changement de démarreur !
Vivement que je retrouve ma cacahuète, elle est en cours de changement de démarreur !
- dami
- Modérateur bénévole
Pour les sièges, ont dit que ce sont des sièges de Dturbo car c'est la première 205 a avoir eu ce type de sièges.
En fait, c'est très bien des sièges de DTurbo, de XS comme de GT qui ces 2 dernières les ont reçu a partir de 1992.
En fait, c'est très bien des sièges de DTurbo, de XS comme de GT qui ces 2 dernières les ont reçu a partir de 1992.
- Pepino
- Forumeur
Et bien suite à la panne que j'ai eut, dont certains m'ont et m'aide encore, j'ai décidé de me séparer de cette XS, trop bricolée "à l'arrache" par l'ancien propriétaire. Je n'avais vu que très peu de 205 auparavant, mais ayant passé beaucoup de temps sur la mienne, j'ai remarqué la différence lorsque je suis allé voir d'autres 205 où j'étais acheteur potentiel: Pas de fils qui se baladent dans le compartiment moteur, de faisceaux cramés rafistolés au chatterton, de bidouilles à 2 francs etc.
La voiture roule, très bien même, un moteur dont la réputation n'est plus à faire qui fonctionne du tonnerre, une carrosserie de 220 000km sans un seul point de rouille et j'en passe, mais tous le reste est mal foutu. Que des pièces changée à la casse, même pas en échange standard.
Bref, 1100€ de frais (et encore, plus si on cherche bien) et je compte m'arrêter la. Tant pis pour la moins value mais je dois la vendre.
J'hésite entre le "pour pièces" ou le "dans l'état", sachant qu'il est loin d'être catastrophique, le CT est OK
Au niveau des pièces j'ai :
- Kit freins arrière
- Carburateur neuf
- Roulement AR neuf
- Changement de tous les filtres et de certaines durites
- Col de cygne neuf
- joints ligne d'échappement et du collecteur d'échappement neuf
- Démarreur en échange standard
- Suspension avant neuves + coupelles
- Un cardan en E.S. (le gauche je crois)
Niveau entretien: La voiture a été revue par un ami qui a fait tous les changements ci-dessus + une révision générale voir si tout est ok. Pour l'intérieur et la carrosserie j'ai effectuer moi même les travaux, et tout est présenté dans les pages précédentes: Polish extérieurs, peinture des plastiques, ceintures à enroulements à l'arrière etc.
Je ne vais pas la vendre à 400€, du moins je l'espère, mais pas à 2000 non plus. Alors qu'est ce qui serait le plus rentable entre la vente en pièce détachée ou le global ?
J'ai dors et déjà trouvé ma nouvelle 205, sous réserve de CT OK et j'aimerais bien récupérer certaines pièce de ma XS pour les mettre sur la future titine... Chose impossible si je la vend telle quelle. Je pense notamment aux ceintures arrières, à l'intérieur (sièges baquets + banquette 50/50 de D Turbo), les amortisseurs (ce serait con d'envoyer une voiture à la casse dépecée avec des amortos qui ont 400km), le carbu (même raison) etc.
Qu'en pensez vous ? Que feriez vous de ma cacahuète ?
La voiture roule, très bien même, un moteur dont la réputation n'est plus à faire qui fonctionne du tonnerre, une carrosserie de 220 000km sans un seul point de rouille et j'en passe, mais tous le reste est mal foutu. Que des pièces changée à la casse, même pas en échange standard.
Bref, 1100€ de frais (et encore, plus si on cherche bien) et je compte m'arrêter la. Tant pis pour la moins value mais je dois la vendre.
J'hésite entre le "pour pièces" ou le "dans l'état", sachant qu'il est loin d'être catastrophique, le CT est OK
Au niveau des pièces j'ai :
- Kit freins arrière
- Carburateur neuf
- Roulement AR neuf
- Changement de tous les filtres et de certaines durites
- Col de cygne neuf
- joints ligne d'échappement et du collecteur d'échappement neuf
- Démarreur en échange standard
- Suspension avant neuves + coupelles
- Un cardan en E.S. (le gauche je crois)
Niveau entretien: La voiture a été revue par un ami qui a fait tous les changements ci-dessus + une révision générale voir si tout est ok. Pour l'intérieur et la carrosserie j'ai effectuer moi même les travaux, et tout est présenté dans les pages précédentes: Polish extérieurs, peinture des plastiques, ceintures à enroulements à l'arrière etc.
Je ne vais pas la vendre à 400€, du moins je l'espère, mais pas à 2000 non plus. Alors qu'est ce qui serait le plus rentable entre la vente en pièce détachée ou le global ?

J'ai dors et déjà trouvé ma nouvelle 205, sous réserve de CT OK et j'aimerais bien récupérer certaines pièce de ma XS pour les mettre sur la future titine... Chose impossible si je la vend telle quelle. Je pense notamment aux ceintures arrières, à l'intérieur (sièges baquets + banquette 50/50 de D Turbo), les amortisseurs (ce serait con d'envoyer une voiture à la casse dépecée avec des amortos qui ont 400km), le carbu (même raison) etc.
Qu'en pensez vous ? Que feriez vous de ma cacahuète ?
- 3dfx
- Forumeur
- Pepino
- Forumeur
A cause des 7cv fiscaux, de la consommation et de l'assurance peut être ?
Pourtant les RG partent à prix plutôt...exorbitant parfois !
Pourtant les RG partent à prix plutôt...exorbitant parfois !
- dami
- Modérateur bénévole
Oui a cause de la conso surtout... 

- Pepino
- Forumeur
A vendre en pièce détaché je vais en tirer combien aussi ? Et avec combien d'emm**** et de temps passé dessus !
Vraiment je sais pas la !
Vraiment je sais pas la !
- Kurt
- Forumeur
plutot la vendre entiere,mais si tu en tire 800€ c'est déjà pas mal
les pièces se vendent à part,mais il faut être patient et avoir de la place pour stocker...

les pièces se vendent à part,mais il faut être patient et avoir de la place pour stocker...
- Pepino
- Forumeur
Arf, vraiment une mauvaise affaire pour moi cette voiture. 800€ c'est vraiment pas énorme.
- Pepino
- Forumeur
Ma XS: gros travaux !
Bon et bien depuis que j'ai ma GT j'ai plus touché à la XS, elle a surtout servie de donneuse de pièce pour ma GT, puisque j'avais changé pas mal de choses. Mais voila, elle prend de la place et je dois m'en "débarrasser". Du coup, remise à neuf ou presque du moteur et on verra ce que je ferais pour la carrosserie mais je vais la choyer !
En cours:
Distribution
Vidange
Circuit de refroidissement
Circuit de frein + flexibles
Freins avant disques + plaquettes
Embrayage
Joint de culasse
Joint de queue de soupapes + rodage
Je vais tenter de lui trouver un faisceau non bricolé
Faut que je lui redonne de la gueule esthétiquement parce que ce sera difficile de la vendre à bon prix avec cette carrosserie.
Quelques photos prise ces jours ci (fait froid pour bricoler hein !!)
Moteur sorti avec mon acolutique bricoleur Hindou

Nettoyage:

Humm crado ces soupapes, un coup de touret à brosse, un coup de tour à la toile éméri et hop...

Magie !!!!

La culasse qui a fait trempette dans des bains:

Auparavant c'était comme ça:

La classe ou quoi ?

La culasse, et pas que !

Collecteur d'admission a le droit aussi à la douche:

Allumeur avant/après:

Une photo pendant, après les bains et avant le remontage:

Et le rodage des soupapes:

En cours:
Distribution
Vidange
Circuit de refroidissement
Circuit de frein + flexibles
Freins avant disques + plaquettes
Embrayage
Joint de culasse
Joint de queue de soupapes + rodage
Je vais tenter de lui trouver un faisceau non bricolé
Faut que je lui redonne de la gueule esthétiquement parce que ce sera difficile de la vendre à bon prix avec cette carrosserie.
Quelques photos prise ces jours ci (fait froid pour bricoler hein !!)
Moteur sorti avec mon acolutique bricoleur Hindou

Nettoyage:

Humm crado ces soupapes, un coup de touret à brosse, un coup de tour à la toile éméri et hop...

Magie !!!!

La culasse qui a fait trempette dans des bains:

Auparavant c'était comme ça:

La classe ou quoi ?

La culasse, et pas que !

Collecteur d'admission a le droit aussi à la douche:

Allumeur avant/après:

Une photo pendant, après les bains et avant le remontage:

Et le rodage des soupapes:

- Kurt
- Forumeur
eh bien!il va falloir sortir les lunettes de soleil quand on va ouvrir le capot!
c'est cool elle est sauvée cette XS finalement

c'est cool elle est sauvée cette XS finalement

- Pepino
- Forumeur
S'avère qu'après discussion avec certaines personnes du forums que j'ai fait certaines boulettes.
Donc pour ceux qui voudrait s'y aventurer: NE PAS RODER SES SOUPAPES.
Mais la XS sera malgré tout sauvée.
- Miniman 08
- Forumeur
Pepino a écrit :S'avère qu'après discussion avec certaines personnes du forums que j'ai fait certaines boulettes.
certain disent qu'il ne faut pas le aire, d'autres les font et n'ont pas de soucis...
Je l'ai fait sur 3 de mes voitures, dont deux sont vendues, et tout vas bien, les compression sont bonnes, à froid comme à chaud...
- Kurt
- Forumeur
Pareil pour moi,j'ai toujours fait des rodages sur les voitures que je déculassait,et jamais de soucis niveau compressions.
Après faut pas s'acharner un quart d'heure sur chaque soupape c'est sur!
Après faut pas s'acharner un quart d'heure sur chaque soupape c'est sur!

-
- Nouveau