bout de tube pour presse hydraulique
- HiFuGa
- Forumeur
bout de tube pour presse hydraulique
Bonjour,
J'aurais voulu savoir où je pouvais trouver des bouts de tube de différents diamètres pour les utiliser avec une presse hydraulique (pour sortir un roulement par exemple) ?
Pour info, il n'est pas possible de récupérer des trucs dans la déchetterie à coté de chez moi...
Et par hasard, savez vous quels diamètres seront utiles ?
Merci !
J'aurais voulu savoir où je pouvais trouver des bouts de tube de différents diamètres pour les utiliser avec une presse hydraulique (pour sortir un roulement par exemple) ?
Pour info, il n'est pas possible de récupérer des trucs dans la déchetterie à coté de chez moi...
Et par hasard, savez vous quels diamètres seront utiles ?
Merci !
- Kurt
- Forumeur
Re: bout de tube pour presse hydraulique
Déjà récupère les cages extérieures des roulements,pour presser les nouveaux roulements de même diamètre.
- Tit' Moket
- Forumeur

Oui, tu peux trouver ça dans des magasins de bricolage ou des grossistes... Au Havre, il y a Discount Métaux si tu veux! Ils sont pros, sympas et pas chers... Demandes voir si ils ont des chutes de quelques centimètres...

Après, il faut se débrouiller un peu à l'arrache. Par exemple, pour sortir le silent bloc anticouple des XU/XUD, j'ai pris le tube de la poignée qui sert à porter les bouteilles à gaz que j'ai repris légèrement au tour! Le silent bloc est sorti nickel

- Kurt
- Forumeur
Moi pour sortir ça c'est plutôt chalumeau et scie à métaux!Tit' Moket a écrit : Après, il faut se débrouiller un peu à l'arrache. Par exemple, pour sortir le silent bloc anticouple des XU/XUD, j'ai pris le tube de la poignée qui sert à porter les bouteilles à gaz que j'ai repris légèrement au tour! Le silent bloc est sorti nickel![]()

- Tit' Moket
- Forumeur
- HiFuGa
- Forumeur
Je veux bien récupérer les cages des anciens roulements mais faut déjà pouvoir les sortir
Je ne connaissais pas et pourtant c'est du coté de notre ancien appart...
Je voir pour faire la liste des diamètres utiles, par contre, faut que je me trouve un pied à coulisse, le dernier que j'avais j'ai dû le rendre à son propriétaire
Merci !

Tit' Moket a écrit :![]()
Au Havre, il y a Discount Métaux si tu veux! Ils sont pros, sympas et pas chers...
Je ne connaissais pas et pourtant c'est du coté de notre ancien appart...

Je voir pour faire la liste des diamètres utiles, par contre, faut que je me trouve un pied à coulisse, le dernier que j'avais j'ai dû le rendre à son propriétaire

Merci !
- Dolli666
- Forumeur
moi j'utiliser des douilles.. mais il parait que c'est pas top... a voir...
mais fait attention, ca peut vite etre dangeureux...
mais fait attention, ca peut vite etre dangeureux...
- Tit' Moket
- Forumeur
Si la douille pète, elle part en éclats... attention les yeux et c'est hyper tranchant en plus...

HiFuGa a écrit :
Je voir pour faire la liste des diamètres utiles, par contre, faut que je me trouve un pied à coulisse, le dernier que j'avais j'ai dû le rendre à son propriétaire![]()
Merci !

- Kurt
- Forumeur
Oui les douilles c'est une solution,mais pas quand il faut envoyer 15 tonnes dessus! 

- HiFuGa
- Forumeur
Des douilles à impact facom à la limite et encore...
Je préfére me trouver des bouts de tube
Je préfére me trouver des bouts de tube

- Tit' Moket
- Forumeur
Au pire il pli ou se déchire... 

- Dolli666
- Forumeur
Oui Facom, bien sur ;)
mais bon, moi c'est pour les silent bloc de triangle, donc pas énorme de pression.... mais quand on a rien sous la main, c'est utile ;)
apres, je ne dis pas que c'est ce qu'il faut fait, juste ce que moi j'utilise pour depanner, mais je suis conscient des risques.
mais bon, moi c'est pour les silent bloc de triangle, donc pas énorme de pression.... mais quand on a rien sous la main, c'est utile ;)
apres, je ne dis pas que c'est ce qu'il faut fait, juste ce que moi j'utilise pour depanner, mais je suis conscient des risques.
- Kurt
- Forumeur
en meme temps les SB de triangle rentrent à l'étau,donc il n'y a pas de quoi péter une douille! 

- JPB
- Responsables Techniques
J'ai encore jamais explosé une douille sous la presse. 

- stephane28
- Forumeur
Pour sortir les roullemnts tu as pas besoin d'un diametre bien precis, car si tu change le roulement c'est qu'il est mort (pour le sortir tappé dessus comme un sour deja fait ou presse) apres pour remtre le neuf l'ancien roulement est une bonne solution car au bon diamètre si il est fait avec une chute rond il te faudra le metre au bon diametre avec un tour se ne sont pas des diametre éxacte, j'ai fait comme ça pour mes roulement arrière (il y a des photos dans mon topic).