[Diesel-Fiche] pompe à gasoil, changement de membrane Lucas
- 20cd62
- Forumeur
Re: [Diesel-Fiche] pompe a gasoil changement de la membrane
Donc oui c'est le même porte filtre sur 309 je pense 

- Benjy
- Forumeur
Re: [Diesel-Fiche] pompe à gasoil, changement de membrane Lucas
Ce qui me fait douter, c'est le bouton d'amorçage. Le miens, il y a un trou au centre, alors que celui en demo sur cette fiche à un bouton plein
Après, vous me direz, c'est du plastique, et trou ou pas trou, l'essentiel est en dessous
Sinon la capsule a l'air de même conception, d'où mes interrogations

Après, vous me direz, c'est du plastique, et trou ou pas trou, l'essentiel est en dessous

Sinon la capsule a l'air de même conception, d'où mes interrogations

- Tit' Moket
- Forumeur
Pour le trou, no problème! J'ai le même sur ma 205!
Pour la capsule, ce doit être la même mais il faut confirmation!
Pour la capsule, ce doit être la même mais il faut confirmation!
- Benjy
- Forumeur
Ouais aucun soucis de compatibilité
Le kit comprend la membrane, et le cerclage à plié sur le corps de la pompe d'amorçage, c'est tout
Temps passé, à changer la membrane: 30 minutes en étant bien gauche comme moi

Le kit comprend la membrane, et le cerclage à plié sur le corps de la pompe d'amorçage, c'est tout

Temps passé, à changer la membrane: 30 minutes en étant bien gauche comme moi

- Voiturix
- Forumeur
Super pour la fiche, elle est très bien !
J'en profite pour la compléter un peu pour "les nuls de la mécanique" comme moi.
1) Bien qu'ayant acheté un clé de 17, c'était trop petit pour les durites ! Heureusement que j'avais une bonne grosse clé à molette, ça fait largement l'affaire.
2) Pour démonter la pompe, ne vous acharnez pas sur les boulons du support: ils sont fixes et intégrés au support. Pensez tout bêtement à dévisser du côté de la pompe. Ca sera beaucoup plus facile ! Cette fois-ci, la clé de 13 passait.
3) En sortant la pompe du véhicule, maintenez la à la verticale et non à l'horizontale sinon pipi de gasoil garanti. Ce qui amène à l'étape suivante: pour "vider le bol du filtre", suffit de la retourner et de préférence dans une bassine. Ca contient pas mal de gasoil mine de rien et c'est plus écolo.
4) Ne pas hésiter à bien écarter le couvercle, de le rabattre et de l'écarter à nouveau pour "déplier" la languette arrière, la plus coriace.
5) Un très bon conseil la presse pour comprimer le ressort sinon le couvercle aime bien se balader. Et quand on n'en a pas ? Alors, t'as qu'en acheter banane ou faire comme moi (sais pas si c'est bon comme méthode). Fond de la pompe sur le ventre (avec un p'tit tissu pour le bide fragile), tenir le couvercle avec la main gauche et serrer les languettes de la main droite.
6) Les languettes: voilà l'étape la plus longue et la plus délicate. Le truc avec la pince multiprise n'a pas marché. J'ai alors pris une pince fine pour plier un peu et maintenir le couvercle plus facilement. Puis pince muliprise. Je n'ai pas réussi pour la languette arrière alors voici l'alternative: tournevis sur a languette et taper (je n'ai pas dit cogner) avec le marteau jusqu'à que ce soit bien plié !
7) Heu, c'est pas plus simple de brancher d'abord la fiche avant de remettre les fixations et les durites ? Vive les petites mains de ma douce qui m'ont dépanné...
Oui, ça cale, ça rame au début. Si vraiment ça va pas, un de pompage et le tour est joué !
Et voilà pour ne pas être aussi con que moi et je confirme: c'est pas sorcier.

J'en profite pour la compléter un peu pour "les nuls de la mécanique" comme moi.

1) Bien qu'ayant acheté un clé de 17, c'était trop petit pour les durites ! Heureusement que j'avais une bonne grosse clé à molette, ça fait largement l'affaire.
2) Pour démonter la pompe, ne vous acharnez pas sur les boulons du support: ils sont fixes et intégrés au support. Pensez tout bêtement à dévisser du côté de la pompe. Ca sera beaucoup plus facile ! Cette fois-ci, la clé de 13 passait.
3) En sortant la pompe du véhicule, maintenez la à la verticale et non à l'horizontale sinon pipi de gasoil garanti. Ce qui amène à l'étape suivante: pour "vider le bol du filtre", suffit de la retourner et de préférence dans une bassine. Ca contient pas mal de gasoil mine de rien et c'est plus écolo.
4) Ne pas hésiter à bien écarter le couvercle, de le rabattre et de l'écarter à nouveau pour "déplier" la languette arrière, la plus coriace.
5) Un très bon conseil la presse pour comprimer le ressort sinon le couvercle aime bien se balader. Et quand on n'en a pas ? Alors, t'as qu'en acheter banane ou faire comme moi (sais pas si c'est bon comme méthode). Fond de la pompe sur le ventre (avec un p'tit tissu pour le bide fragile), tenir le couvercle avec la main gauche et serrer les languettes de la main droite.
6) Les languettes: voilà l'étape la plus longue et la plus délicate. Le truc avec la pince multiprise n'a pas marché. J'ai alors pris une pince fine pour plier un peu et maintenir le couvercle plus facilement. Puis pince muliprise. Je n'ai pas réussi pour la languette arrière alors voici l'alternative: tournevis sur a languette et taper (je n'ai pas dit cogner) avec le marteau jusqu'à que ce soit bien plié !
7) Heu, c'est pas plus simple de brancher d'abord la fiche avant de remettre les fixations et les durites ? Vive les petites mains de ma douce qui m'ont dépanné...

Et voilà pour ne pas être aussi con que moi et je confirme: c'est pas sorcier.

-
- Nouveau
Re: fiche pratique pompe a gasoil changement de la membrane
perso je l'ai commandé sur leader-pieces, paiement paypal accepté.Ils ont été ultra rapide commande reçu en 24h alors que je ne l'attendais que sous 48h.le_stauss a écrit :Salut,
Super Fiche. Ou trouve ton le kit de réparation et a quel prix ?
merci
A++
Merci pour ce tuto de montage..Si on a pas de presse..... on a des abdos

La membrane était totalement défoncée...J'ai tout remonté.La dernière languette est une véritable mission

-
- Nouveau
Ah bonjour,
Excellent, j'attaque justement ce tache
Elle est de 86, 445000km
La cuve de mon porte filtre est un peu cabossée... est-grave?

Excellent, j'attaque justement ce tache

Elle est de 86, 445000km

La cuve de mon porte filtre est un peu cabossée... est-grave?
Modifié en dernier par malc14 le ven. 7 mai 2010 13:03, modifié 1 fois.
-
- Nouveau
oops
désolé apuyé trop vite 

- 205xad77
- Forumeur
Re: [Diesel-Fiche] pompe à gasoil, changement de membrane Lu
bonjour
je tenais a porter ma contribution !
je dois dire que l'ergot caché derrière est dur a retirer, j'ai du retirer les 3 et basculer puis prendre une pince multiple et tirer dessus !
sinon en démontant j'ai remarqué de la saleté en sortie , j'ai donc démonté le tout et fais une photo de la vue éclaté .
je vais nettoyé le filtre poreux dans de l'acétone, par contre je vais voir si c'est possible de commander un KIT de joint car tant qu'a faire autant remettre tout a neuf pour partir sur de bonne bases !
La sortie:

Filtre poreux en sortie colmaté de saleté!

L'entré on vois les 2 cylindre ce sont des clapets anti-retour (il y avait de la saleté noir) soufflet au compresseur

La vue éclatée du tout !

je tenais a porter ma contribution !
je dois dire que l'ergot caché derrière est dur a retirer, j'ai du retirer les 3 et basculer puis prendre une pince multiple et tirer dessus !
sinon en démontant j'ai remarqué de la saleté en sortie , j'ai donc démonté le tout et fais une photo de la vue éclaté .
je vais nettoyé le filtre poreux dans de l'acétone, par contre je vais voir si c'est possible de commander un KIT de joint car tant qu'a faire autant remettre tout a neuf pour partir sur de bonne bases !
La sortie:

Filtre poreux en sortie colmaté de saleté!

L'entré on vois les 2 cylindre ce sont des clapets anti-retour (il y avait de la saleté noir) soufflet au compresseur

La vue éclatée du tout !

- Voiturix
- Forumeur
Hello,
Il y a de nouveau un suintement de gasoil autour du bouton noir et la voiture ne démarre pas à chaud, symptômes donc d'une prise d'air. Seulement, ça fera la 3e ou 4e fois que je change la membrane en 2 ans et demi et ça commence à faire beaucoup.
Du coup, plutôt que dépenser encore 20 roros pour une nouvelle membrane réputée fragile, j'ai pensé simplement la remplacer par un autre matériau. Par exemple, de la silicone que je découperais au même diamètre ? Un autre matériau ?
Qu'en pensez-vous ?

Il y a de nouveau un suintement de gasoil autour du bouton noir et la voiture ne démarre pas à chaud, symptômes donc d'une prise d'air. Seulement, ça fera la 3e ou 4e fois que je change la membrane en 2 ans et demi et ça commence à faire beaucoup.
Du coup, plutôt que dépenser encore 20 roros pour une nouvelle membrane réputée fragile, j'ai pensé simplement la remplacer par un autre matériau. Par exemple, de la silicone que je découperais au même diamètre ? Un autre matériau ?
Qu'en pensez-vous ?

- 205xad77
- Forumeur
arf pas de chance c'est le loto en occasion !
prends un caoutchouc et découpes un rond et remplaces le !
prends un caoutchouc et découpes un rond et remplaces le !
- Voiturix
- Forumeur
Ok, je vais essayer ça !
Reste à trouver du caoutchouc assez large.

Reste à trouver du caoutchouc assez large.

- 205xad77
- Forumeur
prends une chambre a air
- Voiturix
- Forumeur
Ok, je sacrifierais la mienne alors.

- HiFuGa
- Forumeur
Salut !
Je viens de recevoir ce kit : http://www.autodiesel13.com/filtration- ... -7969.html
Moins de 20€ avec les frais de port.
Il est complet, kit de base + joints + clapets anti retour, il ne manque que le filtre poreux.
je devrais monter tout ça ce week-end pendant la journée méca !
Je viens de recevoir ce kit : http://www.autodiesel13.com/filtration- ... -7969.html
Moins de 20€ avec les frais de port.
Il est complet, kit de base + joints + clapets anti retour, il ne manque que le filtre poreux.
je devrais monter tout ça ce week-end pendant la journée méca !