[jean-luc13] 205 Rallye AM89

Présente ta 205 modifié, avec des pièces "hors Peugeot".
Répondre
Avatar du membre
Nicolas69
Forumeur
Forumeur
Messages : 133
Enregistré le : sam. 31 oct. 2009 21:08
Localisation : lyon

Re: [jean-luc13] 205 Rallye

Message par Nicolas69 »

super, vraiment tres belle. :bien:
205 GTI de 1986
Avatar du membre
Chapi26
Forumeur
Forumeur
Messages : 6299
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 16:55
Localisation : VALENCE (26)
Contact :

Re: [jean-luc13] 205 Rallye

Message par Chapi26 »

Merci à toi Jean-Luc pour ces superbes photos ! :bien:
205 num 3 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: 205 CTI Export ALLEMAGNE
205 CTI de 1987 - 86.000kms
205 num 2 Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Que c'est bon d'entendre chanter les freres WEBER !
205 Rallye de 1989 - 170.000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Junior de 1993 - 300.000kms
Avatar du membre
jean-luc13
Forumeur
Forumeur
Messages : 738
Enregistré le : dim. 3 août 2008 16:39
Localisation : La Fare les Oliviers (13)
Contact :

Re: [jean-luc13] 205 Rallye

Message par jean-luc13 »

Ca faisait un moment que je voulais repeindre mes vis de custodes
Image

J'en ai profité pour démonter et nettoyer les joints et les encadrements qui en avaient bien besoin: :suspect:

Avant:
Image
Image

Après:
Image
Image

Remise en place des joints après les avoir nettoyés puis lubrifiés au WD40:
Image

et remise en place des vitres une fois la peinture des écrous séche: :D
Image
Image
Image
C'est à ce moment là que je me suis retourné vers la grA et que j'ai découvert que je pouvais lui appliquer le même traitement! :cry:
Image

Lorsque j'ai acheté cette auto, elle était équipée de manos à la place de l'autoradio. L'idée de pouvoir surveiller la mécanique me plaisait mais je trouvais que ça faisait trop "rajouté" et l'absence d'autoradio sur les longs parcours était un peu génante (heureusement qu'il y a le son des Weber :mrgreen: ).
La récente découverte chez un ami d'un combiné instrument de GTI phase 1 m'a alors donné une idée, :cote: , je me suis mis au boulot:
Au programme, greffe du mano de pression d'huile et de T° d'huile d'un combiné de GTI phase 1 dans le combiné instrument de la Rallye:
Image

Image

et voila! :bien:
Image
Image
Certe, ce n'est pas 100% d'origine mais ça a la mérite d'être mieux intégré, ça choque beaucoup moins :cote:

Côté branchements, j'ai rajouté le transmetteur de GTI à mon ancien montage (j'ai gardé l'ancien transmetteur pour conserver l'info d'alerte de pression d'huile, celui de GTI en étant dépourvu :wink: )
Image
205 num 2 Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Rallye de 1989 - 107000kms
205 num 1 Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Rallye de 1991 - 110000kms
Avatar du membre
Shidenkai
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 6399
Enregistré le : dim. 24 juil. 2005 14:17
Localisation : Haguenau (67)

Re: [jean-luc13] 205 Rallye

Message par Shidenkai »

Pour lubrifier les joints et tout ce qui est en caoutchouc, il vaut mieux utiliser les graisses à base de silicone, ça se trouve en bombes spray. :wink:
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1987 - 199000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1987 - 190650kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 338351kms
Avatar du membre
jean-luc13
Forumeur
Forumeur
Messages : 738
Enregistré le : dim. 3 août 2008 16:39
Localisation : La Fare les Oliviers (13)
Contact :

Re: [jean-luc13] 205 Rallye

Message par jean-luc13 »

Shidenkai a écrit :Pour lubrifier les joints et tout ce qui est en caoutchouc, il vaut mieux utiliser les graisses à base de sillicone, ça se trouve en bombes spray. :wink:
:cote: Je sais, c'est ce que je recommandais à mes clients pour leurs joints de toits ouvrants lorsque je bossais en centre-auto, mais le silicone, c'est l'ennemi des carrossiers et comme l'un de mes meilleurs amis est carrossier... :mrgreen:
205 num 2 Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Rallye de 1989 - 107000kms
205 num 1 Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Rallye de 1991 - 110000kms
Avatar du membre
jean-luc13
Forumeur
Forumeur
Messages : 738
Enregistré le : dim. 3 août 2008 16:39
Localisation : La Fare les Oliviers (13)
Contact :

Re: [jean-luc13] 205 Rallye

Message par jean-luc13 »

Une autre poto prise hier matin avec une belle lumière: :oops:

Image


Depuis que j'ai cette auto, je peste contre le collage de l'extension d'aile AVD fait par l'ancien proprio :faché5: , la colle déborde au dessus de l'extension et est visible au dessus du parechoc, bref, ça fesait dégueulasse :berk2: :
Image

Hier après-midi, j'ai regardé ça de plus près, en fait la colle n'est autre que du silicone! :shock:
Armé d'une lame de rasoir, j'ai donc commencé à le découpé puis j'ai gratté le surplus.
Voilà le résultat: :bien:
Image
Image

Ce n'est pas grand chose, mais je suis content car je ne voyais plus que ça sur cette auto! :hurt5:
205 num 2 Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Rallye de 1989 - 107000kms
205 num 1 Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Rallye de 1991 - 110000kms
Avatar du membre
Shidenkai
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 6399
Enregistré le : dim. 24 juil. 2005 14:17
Localisation : Haguenau (67)

Re: [jean-luc13] 205 Rallye

Message par Shidenkai »

Le silicone abîmerait la peinture ? :0

Habituellement j'aime pas le blanc sur les autos, je trouve ça triste et terne, mais celui de cette Rallye est éclatant ! :bien:
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1987 - 199000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1987 - 190650kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 338351kms
Avatar du membre
jean-luc13
Forumeur
Forumeur
Messages : 738
Enregistré le : dim. 3 août 2008 16:39
Localisation : La Fare les Oliviers (13)
Contact :

Re: [jean-luc13] 205 Rallye

Message par jean-luc13 »

Shidenkai a écrit :Le silicone abîmerait la peinture ? :0
Non, mais si tu dois un jour repeindre un élément, ça fait une réaction avec la peinture et ça "bulle". Comme le silicone est invisible, c'est quasi impossible a l'éliminer complètement avant de peindre :cote:
205 num 2 Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Rallye de 1989 - 107000kms
205 num 1 Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Rallye de 1991 - 110000kms
Avatar du membre
Chapi26
Forumeur
Forumeur
Messages : 6299
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 16:55
Localisation : VALENCE (26)
Contact :

Re: [jean-luc13] 205 Rallye

Message par Chapi26 »

Superbe ce montage compteur ! :bien: Bien que ce ne soit pas d'origine c'est vraiment TOP :cote: Au niveau du moteur, peux-tu nous montrer l'emplacement de tes sondes ? merci

A+ :wink:
205 num 3 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: 205 CTI Export ALLEMAGNE
205 CTI de 1987 - 86.000kms
205 num 2 Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Que c'est bon d'entendre chanter les freres WEBER !
205 Rallye de 1989 - 170.000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Junior de 1993 - 300.000kms
Avatar du membre
bambijul
Forumeur
Forumeur
Messages : 859
Enregistré le : lun. 27 août 2007 18:03
Localisation : Grignols (24)

Re: [jean-luc13] 205 Rallye

Message par bambijul »

vraiment magnifiques tes deux titines !!!!
petite question: Ca ne serait pas possible de mettre l'alerte de pression sur un des voyants non utilisé du compteur???
205 num 3 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1989 - 145000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: 1.6l 105ch puls'air import d'allemagne en réféction complète
205 CTI de 1987
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Gris graphite (M1TW)
Description: détunisatin power!!!!!!
205 GTI de 1989 - 187000kms
Avatar du membre
jean-luc13
Forumeur
Forumeur
Messages : 738
Enregistré le : dim. 3 août 2008 16:39
Localisation : La Fare les Oliviers (13)
Contact :

Re: [jean-luc13] 205 Rallye

Message par jean-luc13 »

bambijul a écrit :vraiment magnifiques tes deux titines !!!!
petite question: Ca ne serait pas possible de mettre l'alerte de pression sur un des voyants non utilisé du compteur???
Si, ça c'est fait, c'est côté moteur que ça pose un problème car le transmetteur de GTI n'a pas l'emplacement pour le fil d'alerte (il donne uniquement l'info "mano" (les moteurs GTI ont 2 sondes differentes sur le bloc, le transmetteur en 10X125 et le manocontact d'alerte identique aux TU en 16X150.
En plus, si tu utilises un transmetteur sur le bloc TU, il passe trop près du collecteur.
Je l'ai donc déporté en utilisant des raccords et de la durite avia pour frein :)
Image
La prise sur le bloc:

Image

le transmetteur Equus en 10X125 monté sur un Té:
Image
Comme vous pouvez le voir, le transmetteur Equus est pourvu de deux prises, permettant donc de conserver le voyant d'alerte.
Malheureusement, l'info mano n'est pas compatible avec le mano de GTI que je viens de mettre, j'ai donc ajouté le transmetteur de GTI et déplacé la fiche avec la cosse bleue: :wink:
Image

Pour la T° d'huile, sur cette voiture, la sonde remplace simplement le bouchon de vidange (je n'ai pas de photo, désolé :roll: ), par contre sur la voiture de course, j'ai percé l'arrière du carter et soudé une cage a l’intérieur pour visser la sonde:
Image
205 num 2 Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Rallye de 1989 - 107000kms
205 num 1 Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Rallye de 1991 - 110000kms
Avatar du membre
Chapi26
Forumeur
Forumeur
Messages : 6299
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 16:55
Localisation : VALENCE (26)
Contact :

Re: [jean-luc13] 205 Rallye

Message par Chapi26 »

:suspect: Rien à dire, c'est du travail de pro. Malin la durite avia pour déporter une sonde :bien: Brillante idée !
205 num 3 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: 205 CTI Export ALLEMAGNE
205 CTI de 1987 - 86.000kms
205 num 2 Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Que c'est bon d'entendre chanter les freres WEBER !
205 Rallye de 1989 - 170.000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Junior de 1993 - 300.000kms
Avatar du membre
jean-luc13
Forumeur
Forumeur
Messages : 738
Enregistré le : dim. 3 août 2008 16:39
Localisation : La Fare les Oliviers (13)
Contact :

Re: [jean-luc13] 205 Rallye

Message par jean-luc13 »

Chapi26 a écrit ::suspect: Rien à dire, c'est du travail de pro. Malin la durite avia pour déporter une sonde :bien: Brillante idée !
L'idée n'est pas de moi, je l'ai trouvée sur cet excellent site: :bien: http://la205rallye.free.fr/manos.htm

J'ai juste fait une modif en ajoutant un Té avant le transmetteur, ce qui me permets de le fixer sur la fixation du cric :bien:
205 num 2 Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Rallye de 1989 - 107000kms
205 num 1 Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Rallye de 1991 - 110000kms
Avatar du membre
jean-luc13
Forumeur
Forumeur
Messages : 738
Enregistré le : dim. 3 août 2008 16:39
Localisation : La Fare les Oliviers (13)
Contact :

Re: [jean-luc13] 205 Rallye

Message par jean-luc13 »

Madame ayant repris le boulot ce matin, je suis à nouveau dispo pour bosser sur mes autos :mrgreen:

Il y en a une qui m'attendait devant le garage :mrgreen:
Image

Au programme:

remplacement du support anti-couple avec vis de roulement de palier neuves:
Image

nettoyage, traitement et blaxon dans les passages de roues av (j'avais fait les arrières cet hiver quand j'ai changé mon train :rolleyes: )
avant:
Image
Image
Image
après:
Image
Image

Quand j'ai acheté l'auto, une vis de platine supérieure avait été cassée et avait été remplacée par un boulon :shock:
Image

J'en ai donc profité ce matin pour remplacer les 2 têtes par les anciennes de la GrA, j'avais aussi les 2 silent-blocs PTS, ça ne lui fera pas de mal: :mrgreen:
Image

Image

Voilà, tout est remonté :bien:
Image
L'auto est à nouveau sur ces roues :bien:
Image
205 num 2 Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Rallye de 1989 - 107000kms
205 num 1 Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Rallye de 1991 - 110000kms
Avatar du membre
Chapi26
Forumeur
Forumeur
Messages : 6299
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 16:55
Localisation : VALENCE (26)
Contact :

Re: [jean-luc13] 205 Rallye

Message par Chapi26 »

C'est trop beau ! Comme d'habitude quoi ! :bien:

Pour ton blackson, tu l'as passé en bombe ? Ça tiendra bien ? :wink:
205 num 3 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: 205 CTI Export ALLEMAGNE
205 CTI de 1987 - 86.000kms
205 num 2 Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Que c'est bon d'entendre chanter les freres WEBER !
205 Rallye de 1989 - 170.000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Junior de 1993 - 300.000kms
Répondre

Retourner vers « Les 205 modifiées »