[3dfx] 205 Roland Garros cabriolet
- dami
- Modérateur bénévole
Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet
Terrible la rénov' ! 

- 3dfx
- Forumeur
J'ai ressorti mon Eezibleed Gunson pour vidanger mon liquide de freins et y mettre du bon DOT4 tout neuf
J'adore ce système, trop facile
J'utilise la roue de secours de feu ma CJ

Le liquide avait été purgé il y a 2ans 1/2 et 20 000km chez Peugeot lors du changement des flexibles arrières.

Voilà le résultat après avoir fini la roue ARD
Comparaison avec le neuf à droite

Après avoir fait le tour de l'auto une première fois, j'ai refait une deuxième purge de vérification.
Essai routier, tout va bien
J'ai aussi fait changer mes 4 supers pneus Speedy
par des Fulda tout neufs.
Qualité allemande made in germany
Sans rire ce sont de bons pneus, en particulier sur chaussée humide.

Enfin, j'avais le "traditionnel" claquement du tirant de porte gauche, donc je me suis décidé à acheter un neuf. D'ailleurs le prix a bien augmenté par rapport à celui présenté dans la fiche pratique...heureusement que j'ai eu une remise
J'ai pris une goupille neuve aussi, pas donnée.

Comme j'avais une charnière avec un peu de jeu j'ai aussi changé un axe.

Voilà. Ca me fait bizarre de plus entendre claclacclac en ouvrant la porte

J'adore ce système, trop facile

J'utilise la roue de secours de feu ma CJ

Le liquide avait été purgé il y a 2ans 1/2 et 20 000km chez Peugeot lors du changement des flexibles arrières.
Voilà le résultat après avoir fini la roue ARD

Comparaison avec le neuf à droite
Après avoir fait le tour de l'auto une première fois, j'ai refait une deuxième purge de vérification.
Essai routier, tout va bien

J'ai aussi fait changer mes 4 supers pneus Speedy

Qualité allemande made in germany

Sans rire ce sont de bons pneus, en particulier sur chaussée humide.
Enfin, j'avais le "traditionnel" claquement du tirant de porte gauche, donc je me suis décidé à acheter un neuf. D'ailleurs le prix a bien augmenté par rapport à celui présenté dans la fiche pratique...heureusement que j'ai eu une remise

J'ai pris une goupille neuve aussi, pas donnée.
Comme j'avais une charnière avec un peu de jeu j'ai aussi changé un axe.
Voilà. Ca me fait bizarre de plus entendre claclacclac en ouvrant la porte

- stany609
- Forumeur
Salut 3dfx...
J'avoue que le purgeur c'est vraiment le top.. Je l'ai prété a un pote hier, il a vraiment été surpris par la simplicité...
Combien de ta payer pour ton tirant et ta coupille.. Faut je le change aussi sur la mienne..
Par contre moi j'ai une des charnière que bouge.. Quand j'ouvre la porte, elle descend de 2, 3 centimètres....
J'avoue que le purgeur c'est vraiment le top.. Je l'ai prété a un pote hier, il a vraiment été surpris par la simplicité...
Combien de ta payer pour ton tirant et ta coupille.. Faut je le change aussi sur la mienne..
Par contre moi j'ai une des charnière que bouge.. Quand j'ouvre la porte, elle descend de 2, 3 centimètres....
- 3dfx
- Forumeur
Alors, TTC sans remises :
- ensemble tirant : 16.74€ TTC
- goupille de tirant : 3.35€ TTC
- axe charnière (attention deux modèles) : 1.67€ TTC
- ensemble tirant : 16.74€ TTC
- goupille de tirant : 3.35€ TTC
- axe charnière (attention deux modèles) : 1.67€ TTC
- Fred62/80
- Forumeur
Y a toujours un truc qui me choc sur ta voiture, toi qui est si méticuleux avec ce soucis du détail, ce sont les cosses de ta batterie!
Le négatif bricolé et le positif sans capuchon de protection alors qu' en plus tu travailles sur l' auto.
Alors que c' est vite fait à refaire et ne coûte rien (casse inside). Contribution du petit détail qui fait la différence, enfin moi je trouve.
Mis à part cela super boulot comme d' habitude, continu!
Pour le montage goupille avec le tirant pas évident.
Le négatif bricolé et le positif sans capuchon de protection alors qu' en plus tu travailles sur l' auto.
Alors que c' est vite fait à refaire et ne coûte rien (casse inside). Contribution du petit détail qui fait la différence, enfin moi je trouve.
Mis à part cela super boulot comme d' habitude, continu!

Pour le montage goupille avec le tirant pas évident.
- dami
- Modérateur bénévole
Oui très efficace les eezblized, j'arrivait pas a purgé ma green convenablement (purge au pied interminable+mauvais a terme pour le maître cylindre) puis je l'ai acheté, purge faite en 5 minutes, mais gaffe a bien surveillé le niveau qui baisse très très vite. 

- 3dfx
- Forumeur
Sois pas médisant c'est des bons pneus
J'ai fait une balade cette aprèm et une photo pour un concours sur un autre forum (après avoir lavé ma tuture
)

J'ai retrouvé Nico pour discuter et à un moment une auto s'arrête, c'était "toinneg2" du club205 qui avait repéré nos autos et est venu discuter
le monde est vraiment petit 

J'ai fait une balade cette aprèm et une photo pour un concours sur un autre forum (après avoir lavé ma tuture

J'ai retrouvé Nico pour discuter et à un moment une auto s'arrête, c'était "toinneg2" du club205 qui avait repéré nos autos et est venu discuter

- Chapi26
- Forumeur

- 3dfx
- Forumeur
Je me suis aperçu d'un problème hier en utilisant la RG.
De temps en temps, l'intensité électrique augmente fortement : phares éclairent plus fort, éclairage tableau de bord + fort, jauges indiquent une valeur plus élevée, essuie glaces vont plus vite.
Pendant ce moment je perds aussi beaucoup de puissance moteur. Si je suis au ralenti, il diminue.
Ca dure quelques secondes et ça redevient normal. Ca recommence de façon aléatoire.
Je vais brancher mon voltmètre sur l'allume cigare pour voir les valeurs en roulant.
J'ai vérifié les connexions électriques et tout est correct.
Je pense que je suis en train d'avoir un problème d'alternateur (c'est un échange standart qui a 4ans), ou du moins de son régulateur.

De temps en temps, l'intensité électrique augmente fortement : phares éclairent plus fort, éclairage tableau de bord + fort, jauges indiquent une valeur plus élevée, essuie glaces vont plus vite.
Pendant ce moment je perds aussi beaucoup de puissance moteur. Si je suis au ralenti, il diminue.

Ca dure quelques secondes et ça redevient normal. Ca recommence de façon aléatoire.

Je vais brancher mon voltmètre sur l'allume cigare pour voir les valeurs en roulant.
J'ai vérifié les connexions électriques et tout est correct.
Je pense que je suis en train d'avoir un problème d'alternateur (c'est un échange standart qui a 4ans), ou du moins de son régulateur.
- HUBERIV
- Forumeur
j'ai eu le meme probleme sur ma XTD
cela m'a fait bouillir la batterie
et cela a commencé a me faire fondre le fil de masse du démarreur
resultat régulateur HS
j'ai eu la chance de trouver un régulateur neuf à la casse car le prix d'un régulateur neuf est pratiquement lemême que celui d'un alternateur échange standart
dépêche toi avant que cela ne fasse des dégats
HUB
cela m'a fait bouillir la batterie
et cela a commencé a me faire fondre le fil de masse du démarreur
resultat régulateur HS
j'ai eu la chance de trouver un régulateur neuf à la casse car le prix d'un régulateur neuf est pratiquement lemême que celui d'un alternateur échange standart
dépêche toi avant que cela ne fasse des dégats
HUB
-
- Forumeur
mois depuis que j'ai changé mon alternateur, au ralenti je suis à 12,6 V et en roulant à 14.5V! Je pense que j'ai acheté de la ....chez nono...
- Wall E-SR
- Forumeur
avais-tu une "dépense" électrique comme la ventilation (très énergivore) ou les phares allumé quant tu as mesuré la tension aux bornes de la batterie au ralenti ?maltais95 a écrit :mois depuis que j'ai changé mon alternateur, au ralenti je suis à 12,6 V et en roulant à 14.5V! Je pense que j'ai acheté de la ....chez nono...
-
- Forumeur
tu peux aller jusqu'a 15.5 v mais la change d'alternateur il est fichu ton truc
- Chapi26
- Forumeur
C'est clair, faut régler le problème rapidement... A quoi ressemble ce régulateur ? Il fait partie intégrante de l'alternateur ? Merci pour l'info.