[3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Répondre
Avatar du membre
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 13984
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Message par dami »

Terrible la rénov' ! :love:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Avatar du membre
3dfx
Forumeur
Forumeur
Messages : 8241
Enregistré le : mer. 25 oct. 2006 10:08
Localisation : Alsace, Haut-Rhin

Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Message par 3dfx »

J'ai ressorti mon Eezibleed Gunson pour vidanger mon liquide de freins et y mettre du bon DOT4 tout neuf :gene:
J'adore ce système, trop facile ::d
J'utilise la roue de secours de feu ma CJ :cry:

Image

Le liquide avait été purgé il y a 2ans 1/2 et 20 000km chez Peugeot lors du changement des flexibles arrières.

Image

Voilà le résultat après avoir fini la roue ARD :gene:

Comparaison avec le neuf à droite

Image

Après avoir fait le tour de l'auto une première fois, j'ai refait une deuxième purge de vérification.
Essai routier, tout va bien :)

J'ai aussi fait changer mes 4 supers pneus Speedy :gene: par des Fulda tout neufs.
Qualité allemande made in germany :mrgreen:
Sans rire ce sont de bons pneus, en particulier sur chaussée humide.

Image

Image

Enfin, j'avais le "traditionnel" claquement du tirant de porte gauche, donc je me suis décidé à acheter un neuf. D'ailleurs le prix a bien augmenté par rapport à celui présenté dans la fiche pratique...heureusement que j'ai eu une remise :0
J'ai pris une goupille neuve aussi, pas donnée.

Image

Image

Comme j'avais une charnière avec un peu de jeu j'ai aussi changé un axe.

Image

Voilà. Ca me fait bizarre de plus entendre claclacclac en ouvrant la porte :lol:
Avatar du membre
stany609
Forumeur
Forumeur
Messages : 706
Enregistré le : sam. 27 déc. 2008 22:09
Localisation : Rouen (76)

Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Message par stany609 »

Salut 3dfx...

J'avoue que le purgeur c'est vraiment le top.. Je l'ai prété a un pote hier, il a vraiment été surpris par la simplicité...

Combien de ta payer pour ton tirant et ta coupille.. Faut je le change aussi sur la mienne..
Par contre moi j'ai une des charnière que bouge.. Quand j'ouvre la porte, elle descend de 2, 3 centimètres....
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros de 1993
Avatar du membre
3dfx
Forumeur
Forumeur
Messages : 8241
Enregistré le : mer. 25 oct. 2006 10:08
Localisation : Alsace, Haut-Rhin

Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Message par 3dfx »

Alors, TTC sans remises :

- ensemble tirant : 16.74€ TTC
- goupille de tirant : 3.35€ TTC
- axe charnière (attention deux modèles) : 1.67€ TTC
Avatar du membre
Fred62/80
Forumeur
Forumeur
Messages : 178
Enregistré le : jeu. 31 janv. 2008 18:12
Localisation : Entre Saint Omer et Abbeville

Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Message par Fred62/80 »

Y a toujours un truc qui me choc sur ta voiture, toi qui est si méticuleux avec ce soucis du détail, ce sont les cosses de ta batterie!
Le négatif bricolé et le positif sans capuchon de protection alors qu' en plus tu travailles sur l' auto.
Alors que c' est vite fait à refaire et ne coûte rien (casse inside). Contribution du petit détail qui fait la différence, enfin moi je trouve.

Mis à part cela super boulot comme d' habitude, continu! :bien:

Pour le montage goupille avec le tirant pas évident.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
205 CJ de 1992
Avatar du membre
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 13984
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Message par dami »

Oui très efficace les eezblized, j'arrivait pas a purgé ma green convenablement (purge au pied interminable+mauvais a terme pour le maître cylindre) puis je l'ai acheté, purge faite en 5 minutes, mais gaffe a bien surveillé le niveau qui baisse très très vite. :bien:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Xnosevil
Forumeur
Forumeur
Messages : 498
Enregistré le : dim. 2 août 2009 14:59

A

Message par Xnosevil »

Hmmmm FULDA ! :mrgreen:
205 GTI
Avatar du membre
3dfx
Forumeur
Forumeur
Messages : 8241
Enregistré le : mer. 25 oct. 2006 10:08
Localisation : Alsace, Haut-Rhin

Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Message par 3dfx »

Sois pas médisant c'est des bons pneus :)

J'ai fait une balade cette aprèm et une photo pour un concours sur un autre forum (après avoir lavé ma tuture :mrgreen: )

Image

J'ai retrouvé Nico pour discuter et à un moment une auto s'arrête, c'était "toinneg2" du club205 qui avait repéré nos autos et est venu discuter :lol: le monde est vraiment petit :lol:
Avatar du membre
Chapi26
Forumeur
Forumeur
Messages : 6299
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 16:55
Localisation : VALENCE (26)
Contact :

Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Message par Chapi26 »

:love: Toujours aussi magnifique ta RG 3D !! :bien:
205 num 3 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: 205 CTI Export ALLEMAGNE
205 CTI de 1987 - 86.000kms
205 num 2 Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Que c'est bon d'entendre chanter les freres WEBER !
205 Rallye de 1989 - 170.000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Junior de 1993 - 300.000kms
Avatar du membre
3dfx
Forumeur
Forumeur
Messages : 8241
Enregistré le : mer. 25 oct. 2006 10:08
Localisation : Alsace, Haut-Rhin

Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Message par 3dfx »

Je me suis aperçu d'un problème hier en utilisant la RG. :0

De temps en temps, l'intensité électrique augmente fortement : phares éclairent plus fort, éclairage tableau de bord + fort, jauges indiquent une valeur plus élevée, essuie glaces vont plus vite.
Pendant ce moment je perds aussi beaucoup de puissance moteur. Si je suis au ralenti, il diminue. :roll:

Ca dure quelques secondes et ça redevient normal. Ca recommence de façon aléatoire. :roll:

Je vais brancher mon voltmètre sur l'allume cigare pour voir les valeurs en roulant.

J'ai vérifié les connexions électriques et tout est correct.
Je pense que je suis en train d'avoir un problème d'alternateur (c'est un échange standart qui a 4ans), ou du moins de son régulateur.
Avatar du membre
HUBERIV
Forumeur
Forumeur
Messages : 4272
Enregistré le : ven. 12 sept. 2008 21:38
Localisation : 91 Viry Chatillon

Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Message par HUBERIV »

j'ai eu le meme probleme sur ma XTD
cela m'a fait bouillir la batterie
et cela a commencé a me faire fondre le fil de masse du démarreur
resultat régulateur HS
j'ai eu la chance de trouver un régulateur neuf à la casse car le prix d'un régulateur neuf est pratiquement lemême que celui d'un alternateur échange standart
dépêche toi avant que cela ne fasse des dégats

HUB
205 num 3 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1994 - 241307kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris magnum (M0TA)
205 XTD de 1988 - 451000kms
205 num 1 Couleur: Gris graphite (M1TW)
Description: Avec moteur 1.9 d'origine et vanne EGR Mod??le allemand
205 XSD de 1993 - 572500kms
maltais95
Forumeur
Forumeur
Messages : 3712
Enregistré le : mar. 8 févr. 2011 22:55
Localisation : Rouen/Persan

Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Message par maltais95 »

mois depuis que j'ai changé mon alternateur, au ralenti je suis à 12,6 V et en roulant à 14.5V! Je pense que j'ai acheté de la ....chez nono...
205 num 1 Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 Junior de 1990 - 212000kms
Avatar du membre
Wall E-SR
Forumeur
Forumeur
Messages : 3485
Enregistré le : mer. 14 nov. 2007 23:00
Localisation : Illange

Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Message par Wall E-SR »

maltais95 a écrit :mois depuis que j'ai changé mon alternateur, au ralenti je suis à 12,6 V et en roulant à 14.5V! Je pense que j'ai acheté de la ....chez nono...
avais-tu une "dépense" électrique comme la ventilation (très énergivore) ou les phares allumé quant tu as mesuré la tension aux bornes de la batterie au ralenti ?
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 XS de 1987 - 111825kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 Automatic de 1987 - 174449kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 65 (TU3)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 SR de 1988 - 272296kms
Xnosevil
Forumeur
Forumeur
Messages : 498
Enregistré le : dim. 2 août 2009 14:59

Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Message par Xnosevil »

tu peux aller jusqu'a 15.5 v mais la change d'alternateur il est fichu ton truc
205 GTI
Avatar du membre
Chapi26
Forumeur
Forumeur
Messages : 6299
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 16:55
Localisation : VALENCE (26)
Contact :

Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Message par Chapi26 »

C'est clair, faut régler le problème rapidement... A quoi ressemble ce régulateur ? Il fait partie intégrante de l'alternateur ? Merci pour l'info. :cote:
205 num 3 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: 205 CTI Export ALLEMAGNE
205 CTI de 1987 - 86.000kms
205 num 2 Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Que c'est bon d'entendre chanter les freres WEBER !
205 Rallye de 1989 - 170.000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Junior de 1993 - 300.000kms
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »