[3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Répondre
Avatar du membre
Sagara811
Forumeur
Forumeur
Messages : 58
Enregistré le : mar. 17 févr. 2009 21:43
Localisation : ALBAN (Tarn)

Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Message par Sagara811 »

C'est un boulot de dieux !!! mag-ni-fi-que !!!!!
205 num 2 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
205 XAD de 1994 - 292000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Beige antilope (P0DW)
205 GLD de 1990 - 430000kms
Avatar du membre
Chapi26
Forumeur
Forumeur
Messages : 6299
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 16:55
Localisation : VALENCE (26)
Contact :

Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Message par Chapi26 »

Tu m'épateras toujours 3D. J'adore ton travail de pro. Je ne pensai pas non plus qu'un cuir dans cet état était rattrapable de la sorte. J'aurai jamais osé poncer le cuir ainsi. Toutes mes félicitations et un GRAND MERCI pour cette nouvelle "fiche" très bien expliquée, comme d'habitude !
205 num 3 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: 205 CTI Export ALLEMAGNE
205 CTI de 1987 - 86.000kms
205 num 2 Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Que c'est bon d'entendre chanter les freres WEBER !
205 Rallye de 1989 - 170.000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Junior de 1993 - 300.000kms
Avatar du membre
horlogerjp
Forumeur
Forumeur
Messages : 1824
Enregistré le : lun. 15 août 2011 15:37
Localisation : Guiclan (BZH 29)

Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Message par horlogerjp »

Encore un super reportage signé. :bien: Cela va m'être bien utile pour fignoler un de mes sièges et le lien que tu nous a passé est très interressant, prix correct par rapport à d'autres sites que j'avais trouvé concernant les produits pour le cuir.
J'attends avec impatience la restauration de tes sièges arrière. :)
205 num 1 Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993 - 195000kms
Avatar du membre
DjDav
Administrateur et Webmaster
Messages : 5487
Enregistré le : mar. 2 sept. 2003 12:31
Localisation : Estaires (59)
Contact :

Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Message par DjDav »

Alors là Bravo !

J'avais déjà aimer la remise à blanc des cuirs de RG ! Mais là, le travail sur ce volent est excellent...

Rien ne remplacera, au final, la bonne huile de coude ! (avec de bons produits !)
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1989 - 185000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
Description: The best !!! :lol:
205 Roland Garros Cabriolet de 1992 - 143000kms
Avatar du membre
Adri 205 RG
Forumeur
Forumeur
Messages : 644
Enregistré le : dim. 4 mai 2008 17:55
Localisation : Saint-Brieuc (22)

Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Message par Adri 205 RG »

3D, t'es juste un fou !!
ton travail est simplement extraordinaire !!
je pense que je vais venir faire un stage par chez toi pour rendre ma RG encore plus belle !!!!!!

J'ai hâte de voir ce que tu peux faire sur cuir craquelé !!!

Adri
205 num 3 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo - 233000kms
205 num 2 Moteur: 1.4 de 65 (TU3)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 XR - 280000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet - 155000kms
Avatar du membre
Shidenkai
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 6399
Enregistré le : dim. 24 juil. 2005 14:17
Localisation : Haguenau (67)

Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Message par Shidenkai »

Sur un cuir craquelé, je crains que c'est vraiment mort. :?

A votre place, j'éviterais de perdre mon temps et mon argent sur les sièges de Roland Garros, car à long terme, il n'y a que du neuf pour contrer le cuir blanc d'origine de mauvaise qualité. :(
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1987 - 199000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1987 - 190650kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 338351kms
Avatar du membre
3dfx
Forumeur
Forumeur
Messages : 8244
Enregistré le : mer. 25 oct. 2006 10:08
Localisation : Alsace, Haut-Rhin

Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Message par 3dfx »

Alors déjà je le fais parce que ça me revient bien moins cher qu'un passage par un sellier pour un résultat tout à fait correct. :)
Nicolas a vu mon volant et il en revenait pas.

Ensuite une réparation faite dans les règles sur un cuir même à un endroit très sollicité tiendra longtemps...et permet de conserver le reste du cuir d'origine :)

Exemple (ferrari 355) copyright photo "pytru" et "mcgeer".

Image

Image

Image

Image

Image

50/50 nettoyage assise

Image
Avatar du membre
Voiturix
Forumeur
Forumeur
Messages : 1112
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009 23:24
Localisation : Là où il fait beau vivre...
Contact :

Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Message par Voiturix »

Là, rien à dire, le résultat parle de lui même.
:bien:
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris quartz (M0YC)
205 Sacré Numéro de 1994 - 208000kms
Avatar du membre
3dfx
Forumeur
Forumeur
Messages : 8244
Enregistré le : mer. 25 oct. 2006 10:08
Localisation : Alsace, Haut-Rhin

Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Message par 3dfx »

Ca fait un mois que j'ai pas donné de nouvelles de l'auto, donc en voilà :mrgreen:

J'ai fait plusieurs petits travaux dessus...
* supports moteurs supérieurs (fiche à venir)
* feux AR
* freins AV complets

Le plus facile :mrgreen: j'ai acheté en neuf le protecteur de cosse de batterie chez PSA, c'est pas trop cher ce bidule :)

Image

Image

J'ai eu des soucis avec la platine électrique du feu ARG, alors j'ai décidé d'y mettre une paire de feux complets neufs. Problème réglé.
Seulement pour des feux neufs, la finition "sortie d'usine" est vraiment pas terrible :0

Image

L'éclairage permet de mettre en évidence une sorte de brouillard sur le plastique, et c'est bourré de microrayures et d'empreintes digitales grasses :suspect:
Du coup j'ai sorti la machine et le polish plastiques..

Image

Image

Voilà qui est mieux ! Je passe un petit coup de chiffon humide à l'intérieur du reflecteur pour enlever les poussières...

Image

Et voilà le duo prêt à être posé

Image

Comme j'avais la machine prête, j'ai passé un coup sur ma lunette qui recommençait à s'opacifier depuis le printemps (12 000km parcourus depuis).
50/50

Image

J'ai ensuite changé mes supports moteurs supérieurs : la "poire" coté distribution, les pyramidaux et celui de la boite.

Image

C'était pas du luxe !

Image

Image

Image

On gagne énormément en agrément de conduite !! Plus d'accoups, c'est tout doux !!

Je me suis ensuite attaqué aux freins avant.
Mes disques étaient voilés et j'avais le célèbre claquement en marche arrière au freinage.
J'ai décidé de faire la totale pour être tranquille (flexibles..)

Le programme :
* remplacement disques/plaquettes par disques TRW et plaquettes BOSCH
* remplacement des flexibles par des SASIC
* dégrippage, graissage des étriers, peinture haute température
* vidange & purge en DOT4

Les "petites fournitures" pour le boulot : graisse haute température, frein filet bleu pour les fixations d'étriers, cavaliers de flexibles neufs, vis de disques neuves, liquide DOT4...

Image

Balançage de dégrippant..

Image

Dépose étrier...très cracra :oops:

Image

Vraiment très sale !!!

Image

Mais les colonettes ne sont pas oxydées.

Image

Tout sera passé à la brosse métallique pour être propre : pivot sur la voiture, etriers, fixations...

Image

Pour la finition, passage de peinture haute température :)

Image

Image

Remontage. Le fil du témoin d'usure sera ajusté car il est un peu long !

Image

Après rodage, ça freine très bien et ça mord.
Il me restera à ouvrir mes tambours derrière pour voir d'où vient le petit déséquilibre signalé au dernier CT.

Pour finir, quelques photos faites rapidement cette semaine.

Image

Image

Image

Image

Image

Comme ça on voit pas trop les petits coups de portière côté gauche :mrgreen:
maltais95
Forumeur
Forumeur
Messages : 3712
Enregistré le : mar. 8 févr. 2011 22:55
Localisation : Rouen/Persan

Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Message par maltais95 »

toujours impec cette roland garos!
205 num 1 Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 Junior de 1990 - 212000kms
Avatar du membre
3dfx
Forumeur
Forumeur
Messages : 8244
Enregistré le : mer. 25 oct. 2006 10:08
Localisation : Alsace, Haut-Rhin

Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Message par 3dfx »

Lol elle a plein de petits défauts :mrgreen: mais comme ça j'ai un pretexte pour bricoler dessus :mrgreen:
Avatar du membre
tristanD
Forumeur
Forumeur
Messages : 35
Enregistré le : sam. 24 déc. 2011 13:47
Localisation : Sully-sur-Loire (45)

Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Message par tristanD »

vraiment super propre ta 205!!
j'ai relu ton topic et tu as fais un travail apparemment long dessus....mais alors..... le résultat!!! :bien: :coeurs: :coeurs:
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris argent (M1YS)
205 Automatic de 1991 - 120000kms
Avatar du membre
LeopardPoutrelle
Forumeur
Forumeur
Messages : 1745
Enregistré le : dim. 26 sept. 2010 13:25

Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Message par LeopardPoutrelle »

de toute façpn, quand on prend une 205, on sait qu'on va bosser dessus, non? ^^
Avatar du membre
two five
Forumeur
Forumeur
Messages : 2433
Enregistré le : ven. 19 oct. 2007 17:09
Localisation : 43 haute loire

Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Message par two five »

salut 3dfx,
Qu'est ce que tu as mis comme graisse sur les colonnettes?
Est ce que tu as recollé les soufflets dans les gorges de ces colonnettes? avec quoi?
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GRD de 1988 - 324000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 150000kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris argent (M1YS)
205 GLD de 1991 - 337317kms
Avatar du membre
3dfx
Forumeur
Forumeur
Messages : 8244
Enregistré le : mer. 25 oct. 2006 10:08
Localisation : Alsace, Haut-Rhin

Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Message par 3dfx »

Salut,

La graisse c'est le petit tube de marque ATE que l'on voit sur une photo. C'est une graisse haute température pour éléments de freinage.

Les soufflets n'étaient pas décollés donc je n'ai pas eu besoin d'y toucher :)
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »