[3dfx] 205 Roland Garros cabriolet
- Sagara811
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Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet
C'est un boulot de dieux !!! mag-ni-fi-que !!!!!
- Chapi26
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Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet
Tu m'épateras toujours 3D. J'adore ton travail de pro. Je ne pensai pas non plus qu'un cuir dans cet état était rattrapable de la sorte. J'aurai jamais osé poncer le cuir ainsi. Toutes mes félicitations et un GRAND MERCI pour cette nouvelle "fiche" très bien expliquée, comme d'habitude !
- horlogerjp
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Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet
Encore un super reportage signé.
Cela va m'être bien utile pour fignoler un de mes sièges et le lien que tu nous a passé est très interressant, prix correct par rapport à d'autres sites que j'avais trouvé concernant les produits pour le cuir.
J'attends avec impatience la restauration de tes sièges arrière.

J'attends avec impatience la restauration de tes sièges arrière.

- DjDav
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Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet
Alors là Bravo !
J'avais déjà aimer la remise à blanc des cuirs de RG ! Mais là, le travail sur ce volent est excellent...
Rien ne remplacera, au final, la bonne huile de coude ! (avec de bons produits !)
J'avais déjà aimer la remise à blanc des cuirs de RG ! Mais là, le travail sur ce volent est excellent...
Rien ne remplacera, au final, la bonne huile de coude ! (avec de bons produits !)
- Adri 205 RG
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Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet
3D, t'es juste un fou !!
ton travail est simplement extraordinaire !!
je pense que je vais venir faire un stage par chez toi pour rendre ma RG encore plus belle !!!!!!
J'ai hâte de voir ce que tu peux faire sur cuir craquelé !!!
Adri
ton travail est simplement extraordinaire !!
je pense que je vais venir faire un stage par chez toi pour rendre ma RG encore plus belle !!!!!!
J'ai hâte de voir ce que tu peux faire sur cuir craquelé !!!
Adri
- Shidenkai
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Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet
Sur un cuir craquelé, je crains que c'est vraiment mort. 
A votre place, j'éviterais de perdre mon temps et mon argent sur les sièges de Roland Garros, car à long terme, il n'y a que du neuf pour contrer le cuir blanc d'origine de mauvaise qualité.

A votre place, j'éviterais de perdre mon temps et mon argent sur les sièges de Roland Garros, car à long terme, il n'y a que du neuf pour contrer le cuir blanc d'origine de mauvaise qualité.

- 3dfx
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Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet
Alors déjà je le fais parce que ça me revient bien moins cher qu'un passage par un sellier pour un résultat tout à fait correct.
Nicolas a vu mon volant et il en revenait pas.
Ensuite une réparation faite dans les règles sur un cuir même à un endroit très sollicité tiendra longtemps...et permet de conserver le reste du cuir d'origine
Exemple (ferrari 355) copyright photo "pytru" et "mcgeer".





50/50 nettoyage assise


Nicolas a vu mon volant et il en revenait pas.
Ensuite une réparation faite dans les règles sur un cuir même à un endroit très sollicité tiendra longtemps...et permet de conserver le reste du cuir d'origine

Exemple (ferrari 355) copyright photo "pytru" et "mcgeer".





50/50 nettoyage assise

- Voiturix
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Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet
Là, rien à dire, le résultat parle de lui même.


- 3dfx
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Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet
Ca fait un mois que j'ai pas donné de nouvelles de l'auto, donc en voilà
J'ai fait plusieurs petits travaux dessus...
* supports moteurs supérieurs (fiche à venir)
* feux AR
* freins AV complets
Le plus facile
j'ai acheté en neuf le protecteur de cosse de batterie chez PSA, c'est pas trop cher ce bidule


J'ai eu des soucis avec la platine électrique du feu ARG, alors j'ai décidé d'y mettre une paire de feux complets neufs. Problème réglé.
Seulement pour des feux neufs, la finition "sortie d'usine" est vraiment pas terrible

L'éclairage permet de mettre en évidence une sorte de brouillard sur le plastique, et c'est bourré de microrayures et d'empreintes digitales grasses
Du coup j'ai sorti la machine et le polish plastiques..


Voilà qui est mieux ! Je passe un petit coup de chiffon humide à l'intérieur du reflecteur pour enlever les poussières...

Et voilà le duo prêt à être posé

Comme j'avais la machine prête, j'ai passé un coup sur ma lunette qui recommençait à s'opacifier depuis le printemps (12 000km parcourus depuis).
50/50

J'ai ensuite changé mes supports moteurs supérieurs : la "poire" coté distribution, les pyramidaux et celui de la boite.

C'était pas du luxe !



On gagne énormément en agrément de conduite !! Plus d'accoups, c'est tout doux !!
Je me suis ensuite attaqué aux freins avant.
Mes disques étaient voilés et j'avais le célèbre claquement en marche arrière au freinage.
J'ai décidé de faire la totale pour être tranquille (flexibles..)
Le programme :
* remplacement disques/plaquettes par disques TRW et plaquettes BOSCH
* remplacement des flexibles par des SASIC
* dégrippage, graissage des étriers, peinture haute température
* vidange & purge en DOT4
Les "petites fournitures" pour le boulot : graisse haute température, frein filet bleu pour les fixations d'étriers, cavaliers de flexibles neufs, vis de disques neuves, liquide DOT4...

Balançage de dégrippant..

Dépose étrier...très cracra

Vraiment très sale !!!

Mais les colonettes ne sont pas oxydées.

Tout sera passé à la brosse métallique pour être propre : pivot sur la voiture, etriers, fixations...

Pour la finition, passage de peinture haute température


Remontage. Le fil du témoin d'usure sera ajusté car il est un peu long !

Après rodage, ça freine très bien et ça mord.
Il me restera à ouvrir mes tambours derrière pour voir d'où vient le petit déséquilibre signalé au dernier CT.
Pour finir, quelques photos faites rapidement cette semaine.





Comme ça on voit pas trop les petits coups de portière côté gauche

J'ai fait plusieurs petits travaux dessus...
* supports moteurs supérieurs (fiche à venir)
* feux AR
* freins AV complets
Le plus facile




J'ai eu des soucis avec la platine électrique du feu ARG, alors j'ai décidé d'y mettre une paire de feux complets neufs. Problème réglé.
Seulement pour des feux neufs, la finition "sortie d'usine" est vraiment pas terrible


L'éclairage permet de mettre en évidence une sorte de brouillard sur le plastique, et c'est bourré de microrayures et d'empreintes digitales grasses

Du coup j'ai sorti la machine et le polish plastiques..


Voilà qui est mieux ! Je passe un petit coup de chiffon humide à l'intérieur du reflecteur pour enlever les poussières...

Et voilà le duo prêt à être posé

Comme j'avais la machine prête, j'ai passé un coup sur ma lunette qui recommençait à s'opacifier depuis le printemps (12 000km parcourus depuis).
50/50

J'ai ensuite changé mes supports moteurs supérieurs : la "poire" coté distribution, les pyramidaux et celui de la boite.

C'était pas du luxe !



On gagne énormément en agrément de conduite !! Plus d'accoups, c'est tout doux !!
Je me suis ensuite attaqué aux freins avant.
Mes disques étaient voilés et j'avais le célèbre claquement en marche arrière au freinage.
J'ai décidé de faire la totale pour être tranquille (flexibles..)
Le programme :
* remplacement disques/plaquettes par disques TRW et plaquettes BOSCH
* remplacement des flexibles par des SASIC
* dégrippage, graissage des étriers, peinture haute température
* vidange & purge en DOT4
Les "petites fournitures" pour le boulot : graisse haute température, frein filet bleu pour les fixations d'étriers, cavaliers de flexibles neufs, vis de disques neuves, liquide DOT4...

Balançage de dégrippant..

Dépose étrier...très cracra


Vraiment très sale !!!

Mais les colonettes ne sont pas oxydées.

Tout sera passé à la brosse métallique pour être propre : pivot sur la voiture, etriers, fixations...

Pour la finition, passage de peinture haute température



Remontage. Le fil du témoin d'usure sera ajusté car il est un peu long !

Après rodage, ça freine très bien et ça mord.
Il me restera à ouvrir mes tambours derrière pour voir d'où vient le petit déséquilibre signalé au dernier CT.
Pour finir, quelques photos faites rapidement cette semaine.





Comme ça on voit pas trop les petits coups de portière côté gauche

-
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Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet
toujours impec cette roland garos!
- 3dfx
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Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet
Lol elle a plein de petits défauts
mais comme ça j'ai un pretexte pour bricoler dessus 


- tristanD
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Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet
vraiment super propre ta 205!!
j'ai relu ton topic et tu as fais un travail apparemment long dessus....mais alors..... le résultat!!!

j'ai relu ton topic et tu as fais un travail apparemment long dessus....mais alors..... le résultat!!!



- LeopardPoutrelle
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Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet
de toute façpn, quand on prend une 205, on sait qu'on va bosser dessus, non? ^^
- two five
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Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet
salut 3dfx,
Qu'est ce que tu as mis comme graisse sur les colonnettes?
Est ce que tu as recollé les soufflets dans les gorges de ces colonnettes? avec quoi?
Qu'est ce que tu as mis comme graisse sur les colonnettes?
Est ce que tu as recollé les soufflets dans les gorges de ces colonnettes? avec quoi?
- 3dfx
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Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet
Salut,
La graisse c'est le petit tube de marque ATE que l'on voit sur une photo. C'est une graisse haute température pour éléments de freinage.
Les soufflets n'étaient pas décollés donc je n'ai pas eu besoin d'y toucher
La graisse c'est le petit tube de marque ATE que l'on voit sur une photo. C'est une graisse haute température pour éléments de freinage.
Les soufflets n'étaient pas décollés donc je n'ai pas eu besoin d'y toucher
