[reglé] conso 205 sacré numéro 1.8 d
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
[reglé] conso 205 sacré numéro 1.8 d
bonjour voila ma question est la suivante: je fais a peu près ( avec le plein ) 600 bornes pas plus en mixte ville route, je consomme 7,5l au cent je trouve ça gourmand qu'en pensez vous ? merci à vous
Modifié en dernier par juju40990 le dim. 15 janv. 2012 22:39, modifié 1 fois.
-
- Forumeur
Re: conso 205 sacré numéro 1.8 d
Bonsoir
Avec ma 205 GLD de 1989, je fais environ 6l/100 tous parcours, c'est une 5 vitesses. Un de mes amis a une 4 vitesses et curieusement va plus vite que moi et consomme moins. Comprenne qui peut !
Bien à vous.
Avec ma 205 GLD de 1989, je fais environ 6l/100 tous parcours, c'est une 5 vitesses. Un de mes amis a une 4 vitesses et curieusement va plus vite que moi et consomme moins. Comprenne qui peut !
Bien à vous.
-
- Forumeur
Hum, c'est trop pour un diesel. Peu importe mon parcours, en roulant a allure normal et sans tirer comme un dingue dans les rapports, je suis a environ 5L / 100.
Vérifie la pression de tes pneus, l'état de ton filtre a air.
Si c'est bon, de quand date la dernière vidange ? Quid des bougies ? Filtre a gasoil ?
Si tout ca c'est bon, y'a plus qu'a voir un dieseliste pour la régler.
Après, j'ai plus d'idée... (pas d'étrier gripper ???)
Vérifie la pression de tes pneus, l'état de ton filtre a air.
Si c'est bon, de quand date la dernière vidange ? Quid des bougies ? Filtre a gasoil ?
Si tout ca c'est bon, y'a plus qu'a voir un dieseliste pour la régler.
Après, j'ai plus d'idée... (pas d'étrier gripper ???)
- chtit205
- Forumeur
juju40990 a écrit :bonjour voila ma question est la suivante: je fais a peu près ( avec le plein ) 600 bornes pas plus en mixte ville route, je consomme 7,5l au cent je trouve ça gourmand qu'en pensez vous ? merci à vous
est tu sur de ta conso ? car ton "à peu pres avec le plein" c'st tres vague
il faut faire un veritable calcul pour connaitre la vrais conso et donc savoir si elle est elevé ou non
- tu fais le plein de carburant en remettant le compteur journalier à zero
- tu roule jusqu'a ce que le voyant de reserve s'allume
- tu va refaire le plein, tu note le nombre de litres que tu à mis, et le kilometrage sur le journalier
le calcul: (Litres / kilometre) x100
par exemple: (43L / 700) x100 = 6.14L/100kms
car oui 7.5L c'est trop elevé, en moyenne les diesel font 5L/100kms, et 5.5L à 6L/100kms pour les turbo diesel
-
- Forumeur
c'est le calcul que je fais, je fais le plein toujours sur la même pompe ( pour avoir le même seuil de déclenchement ) à chaque fois je suis a 7.5l par la .... mes filtres à gasoil et air sont récent , vidange et filtre a huile a faire, pression bonne, bougies n'ont rien a voir la dedans sur un gasoil, pas d’étrier grippé : elle "tire bien niveau accélération" , fume noire par contre a certains moment a chaud
- pepe potamo
- Forumeur
Bon jour et joyeux fêtes. Je vais pour ma deuxième 205 MITO, ne le 1995 et avec 195.000 bornes j'habite a Sant Joan Despí, cela est la banlieue de Barcelone et puis les bouchons fréquents et le consommation moyenne c'est de 5'4l/100Km avec pics de 4'8 à 6 selon la route et la saison puis elle équipe clim.
Je commence a tenir une petite fuite a l'arbre du accélérateur (pompe DPC) et la fumée noire uniquement avec accélérations furieux.
Change d'huile tous les 7.500 Km avec le filtre huile et air, cet dernier le nettoie avec lave-vaisselle (fairy) et réutilisé, après un peu d'huile net, parce qu'il est en mousse
Peut être la valeur d'opacité de fumes d'échappement au CT vous donne un indice, le mien est de 1'5 m-1.
Encouragement pour trouver le problème et bonne chance

Je commence a tenir une petite fuite a l'arbre du accélérateur (pompe DPC) et la fumée noire uniquement avec accélérations furieux.

Change d'huile tous les 7.500 Km avec le filtre huile et air, cet dernier le nettoie avec lave-vaisselle (fairy) et réutilisé, après un peu d'huile net, parce qu'il est en mousse

Peut être la valeur d'opacité de fumes d'échappement au CT vous donne un indice, le mien est de 1'5 m-1.
Encouragement pour trouver le problème et bonne chance

-
- Forumeur
Salut, je fais environ 900 a 950km avec un plein avec principalement de la route à 90km/h.
Si je met du gasoil en grande surface j'en fais 600 environ voir 650 mais pas plus.
Si je met du gasoil en grande surface j'en fais 600 environ voir 650 mais pas plus.
-
- Forumeur
Salut,
Avec mon acien moteur (changé ce week-end), j'ai eu une conso de 4.7l à 5.6l tout parcours confondu sur 10000 km. Et toujours le plien en grande surface (ca fait quand même une autonomie de 900 à 1060 km).
7.5l c'est énorme. Tu n'aurais pas un injecteur fuyard ?
Avec mon acien moteur (changé ce week-end), j'ai eu une conso de 4.7l à 5.6l tout parcours confondu sur 10000 km. Et toujours le plien en grande surface (ca fait quand même une autonomie de 900 à 1060 km).
7.5l c'est énorme. Tu n'aurais pas un injecteur fuyard ?
-
- Forumeur
non j'ai regardé pas une goutte de gasoil nul part ' est ce qui m'a étonné .... je suis surpris complet la .. mon ancienne 205 ( la même) je faisais 800 bornes a peu près
-
- Forumeur
Salutjuju40990 a écrit :non j'ai regardé pas une goutte de gasoil nul part ' est ce qui m'a étonné .... je suis surpris complet la .. mon ancienne 205 ( la même) je faisais 800 bornes a peu près
comment as tu réglé ton problème de conso ?
merci

-
- Forumeur
Re: [reglé] conso 205 sacré numéro 1.8 d
non toujours pas mais la je vais faire la vidange déjà et après on verra car si le filtre est aussi pourri que les autres soit disant changer par l ancien propriétaire ca va lui faire déjà un nouveau souffle sachant que le gasoil et l'air ont été changés ( le filtre a air soit disant récent contenait un bon demi litre d'huile, 18 escargots, une souris morte... donc bon je m attends au pire sur le filtre a huile...
-
- Forumeur
okjuju40990 a écrit :non toujours pas mais la je vais faire la vidange déjà et après on verra car si le filtre est aussi pourri que les autres soit disant changer par l ancien propriétaire ca va lui faire déjà un nouveau souffle sachant que le gasoil et l'air ont été changés ( le filtre a air soit disant récent contenait un bon demi litre d'huile, 18 escargots, une souris morte... donc bon je m attends au pire sur le filtre a huile...
je pense que ça va lui faire du bien,cette petite révision

- chtit205
- Forumeur
si ce n'est pas reglé alors pourquoi le titre du topic est marqué reglé ? 

-
- Forumeur
parce que vu qu'il n' y a pas de consommation "type" je procède au fur et a mesure mais je n'aurai jamais de résultat pile poil
et effectivement cette petite révision va lui faire du bien et je vais aussi commander des bougies de préchau qu vont m'éviter de cramer un litre pour démarrer le matin lol
et effectivement cette petite révision va lui faire du bien et je vais aussi commander des bougies de préchau qu vont m'éviter de cramer un litre pour démarrer le matin lol