[ELEC-Fiche] Liste des fusibles et l'ampérage

marvine80
Forumeur
Forumeur

Re: [ELEC-Fiche] Liste des fusibles et l'ampérage

Message par marvine80 »

Puisque tu t'y connais, est-ce que tu saurais pourquoi mon anti-brouillard avant gauche ne fonctionne pas alors que le droit si? (je ne suis pas stupide j'ai essayé un anti brouillard à gauche il ne fonctionne pas, je le met à droite il fonctionne... Bien sur mon deuxieme anti brouillard ne fonctionne pas non plus à gauche), cela peut-être les fusibles?

D'ailleurs pour mon allume cigare et mon klaxon c'est bizarre car mes fusible n'ont pas l'air d'avoir souffert (il y a encore le petit fil), est-il possible qu'un fusible soit mort tout en ayant gardé son petit fil du milieu?

Par avance merci pour ton aide :)
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 206000kms
Zeratul
Forumeur
Forumeur

Message par Zeratul »

On est hors sujet mais je vais répondre. :wink:

Pour ton anti-brouillard, deux choses me vienne à l'esprit, soit il y a un défaut d'alimentation coté gauche, soit un problème de masse.
Avec un multimètre, il faudrait vérifier que la tension arrive au borne de l'anti-brouillard coté gauche et vérifier l'état de la masse.
Les fusibles sont commun au deux cotés, donc ce n'est pas un problème de fusible.

Même si un fusible est visiblement bon, il peut-être HS, change le par un de même valeur. :wink:
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 XAD de 1995 - 466000kms
marvine80
Forumeur
Forumeur

Message par marvine80 »

Désolé pour le hors sujet ;)
Ce n'est pas un soucis au niveau du phare on à testé avec mon grand père et la lumière fonctionne (il à un testeur)... Et si cela ne viens pas du fusible.... Je suis dans le caca lol

Je vais peut-être pouvoir récupérer mon allume cigare et mon klaxon alors! :D

En tout cas merci pour tes réponses ;)
Zeratul
Forumeur
Forumeur

Message par Zeratul »

marvine80 a écrit : Ce n'est pas un soucis au niveau du phare on à testé avec mon grand père et la lumière fonctionne (il à un testeur)... Et si cela ne viens pas du fusible.... Je suis dans le caca lol
Pourtant, si l'antibrouillard gauche ne s'allume jamais malgré l'échange entre les deux, c'est forcément un problème d'alimentation en tension. Personnellement, je vérifiai si la masse du phare n'est pas oxydée. Il est possible que ton grand père n'est pas utilisé la masse du phare pour vérifier avec le testeur (multimètre ?).
marvine80
Forumeur
Forumeur

Message par marvine80 »

En faite les phares sont neuf.... et sans masse... Du coup mon Grand père à utilisé la tige en métal qui maintiens l'ampoule et qui traverse l'arrière du phare de droite à gauche, en soudant dessus une masse (le truc en fer qui rentre comme il faut dans le cable venant du fil qui va à la voiture), pour les 2 anti-brouillard.
Il a re-testé celui qui ne va pas à gauche, car moi aussi je pensais que cela venait de la masse qui été mal faite, mais il m'a dit qu'il fonctionnnait bien... Lorsqu'il test (je ne connais pas le nom de l'appareil, mais c'est une grosse et vieille boite des années 70 probablement lol) il test directement à la sortie au niveau de l'embout jaune, donc si la masse était mal mise, cela ne pourra pas marcher...

Ah ou alors c'est le connecteur jaune de la voiture qui est foiré? Parce qu'en faite on me les à volé mes anti-brouillard, peut-être que cela à été abimé, peut-être même le cable en lui même (même si je n'ai rien vue lors de mes essais) :-s
Zeratul
Forumeur
Forumeur

Message par Zeratul »

Je ne sais même pas comment se présente les antibrouillards :gene:, si je comprend bien, il n'y a qu'un fil d'alimentation et la masse est la fixation du bloc, c'est ça ?

Effectivement, il faut plus se concentrer sur le connecteur de la voiture plutôt que l'antibrouillard en lui même puisqu'il fonctionne de l'autre coté.
chtit205
Forumeur
Forumeur

Message par chtit205 »

oui, y'a un fil d'alimentation
et la masse se fait via la fixation, une pate en L sous l'antibrouillard et qui est fixer sur la tole de la caisse à l'arriere de l'antibrouillard

c'est un peu degueulasse mais voila la pate dont je parle :wink:

Image
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: premiere voiture, entretenue et amelior?? avec amours, mais vendu pour une 206 S16 plus puissante et plus moderne
205 GR de 1990 - 214600kms
marvine80
Forumeur
Forumeur

Message par marvine80 »

Moi c'est pas du tout comme ça, les deux fils remonte dans la même gaine :s

Demain je vais débrancher celui que j'ai mis, puis je mettrai le second pour re vérifier que cela marche, ainsi je serai sur que cela viens pas du phare.
benj6290
Nouveau
Nouveau

Message par benj6290 »

Bonjour je voudrais un renseignement la lumière de mon tableau de bort fonctionne une fois sur 2 es que sa viens d un fusible
maltais95
Forumeur
Forumeur

Message par maltais95 »

Tu n es pas dans la bonne section, va dans les problème électrique!
205 num 1 Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 Junior de 1990 - 212000kms
Répondre

Retourner vers « Fiches Pratiques »