Bonjour à tous
(205 junior essence Moteur TU, 1989, 209 000Km)
Alors mon problème est un voyant de batterie qui reste très faiblement allumé. Que ce soit en au ralenti, ou en roulant. Cependant il arrive qu'il s'allume plus fortement, mais il n'est jamais dans un Rouge vif comme lorsque je mets la clé sur la position M du contacteur sans allumer.
La variation de couleur de se voyant n'est pas influencé par le fait d'accélérer. C'est un peu quand il veut, mais la plupart du temps il est imperceptiblement allumé.
Je viens de mesurer le voltage de la batterie :
- Moteur coupé : 12,18V
-Moteur allumé sans consommateur : 12,80V (c'est pas bon signe docteur?!)
-Moteur allumé avec consommateur (Phare, Warning, Ventilation/Chaffauge, autoradio, degivrage arrière) 11,70V (C'est vraiment pas bon signe hein?!)
Donc il faut savoir que je viens de changer l'alternateur, et celui qui est présent depuis 1 semaine vient d'une casse. Je changé l'ancien pour la simple raison que mon voyant s'allumait et qu'un soir le jus a diminué progressivement et assez rapidement essuie-glace au ralentis, phares s'éteignants...puis plus rien.
Que dois je en penser?
[Réglé] Voyant batterie faiblement allumé (Ess. moteur TU)
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- tdybad
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[Réglé] Voyant batterie faiblement allumé (Ess. moteur TU)
Modifié en dernier par tdybad le jeu. 26 janv. 2012 18:34, modifié 1 fois.
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Re: Voyant batterie faiblement allumé (Ess. moteur TU)
Message supprimé.
Modifié en dernier par zoubiddaaa le mer. 27 déc. 2017 19:17, modifié 1 fois.
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Re: Voyant batterie faiblement allumé (Ess. moteur TU)
Change le au plus vite! tu roules sur la batterie! Tu vas finir en panne sur la route!
Modifié en dernier par maltais95 le mer. 25 janv. 2012 21:57, modifié 1 fois.
- tdybad
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Re: Voyant batterie faiblement allumé (Ess. moteur TU)
Salut, ok je vais le démonter de suite alors. je le change demain et je vous tiens au courant dès que ce sera fait.
Merci pour ces réponses.
Pour ma curiosité, j'aimerais savoir pourquoi ce voyant est allumé faiblement et pas franchement?
Bon je suis de retour. En fait en le démontant je me suis aperçu que la cosse etait pas vissée à fond, j'en ai profité pour lui donner un coup de brosse métallique. j'ai tout revissé. Et j'ai fait un petit tour de voiture de 10minutes. Le voyant est resté éteint... Youpi
bref ne crions pas victoire, je reteste réellement demain en allant au boulot.
J'ai également vérifié le voltage moteur allumé 14,30V.
Affaire à suivre
Merci pour ces réponses.
Pour ma curiosité, j'aimerais savoir pourquoi ce voyant est allumé faiblement et pas franchement?
Bon je suis de retour. En fait en le démontant je me suis aperçu que la cosse etait pas vissée à fond, j'en ai profité pour lui donner un coup de brosse métallique. j'ai tout revissé. Et j'ai fait un petit tour de voiture de 10minutes. Le voyant est resté éteint... Youpi
bref ne crions pas victoire, je reteste réellement demain en allant au boulot.
J'ai également vérifié le voltage moteur allumé 14,30V.
Affaire à suivre
- FlashMcQueen
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- Localisation : Dins Ch'Nord
Re: Voyant batterie faiblement allumé (Ess. moteur TU)
si tu peux tester la charge (avec un multimètre), tu seras définitivement fixé..
mais je pense que ta cosse est effectivement pour beaucoup...
edit: vu que je sors de l'apéro, j'ai pas vu que tu avais déjà testé...

ta valeur semble trés correcte...

mais je pense que ta cosse est effectivement pour beaucoup...

edit: vu que je sors de l'apéro, j'ai pas vu que tu avais déjà testé...


ta valeur semble trés correcte...

- tdybad
- Forumeur
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- Enregistré le : mar. 24 janv. 2012 19:34
Re: Voyant batterie faiblement allumé (Ess. moteur TU)
Bonsoir à tous
Hey Flash mac queen en personne .. Katchaaaa!
je vois que l'apéro a été bon
Concernant mon test d'aujourd'hui, beh +1 pour la 205!
Le voyant ne s'est pas allumé pendant tout le trajet soit 2*25Km.
Je considère que c'était du à la cosse qui etait mal vissée ou bien trop sale.
Merci
Hey Flash mac queen en personne .. Katchaaaa!


Concernant mon test d'aujourd'hui, beh +1 pour la 205!
Le voyant ne s'est pas allumé pendant tout le trajet soit 2*25Km.
Je considère que c'était du à la cosse qui etait mal vissée ou bien trop sale.
Merci
