205 1.3 GR

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Répondre
pportos
Forumeur
Forumeur

205 1.3 GR

Message par pportos »

Bonjours tout le monde ,

J'ai en possession une 205 1.3 GR de 86 contenant 99 658 km que j'ai acheter pour m’expérimenter sur route avant de m'acheter une 406 coupé *_* , ma bibine ( le nom que je lui est donner a ma 205 ) est en bonne état appart quelque bosses et de la rouille sur les ailes avant car elle été rester au milieu de la foret pendant 1 ans sans aucun utilisation , donc avec les tempête et autres elle c'est prit des petit coup mais rien de méchant ^^ , il y'a une seul chose que je n'aime pas sur ces modèle de 86 c'est bien evidament le " starter manuel " c'est chiant mais avec de la patience on y arrive , c'est un moteur xy7 de 104 essence 55 ch , rien de méchant sur son comportement je suis même impressionner par la conduite , la tenue de route , la efficaciter de cette voiture avec l'âge qu'elle à , elle a 26 ans et toujours aussi vif , aussi puissante pour c'est 55 ch , voilà si vous voulait voir comment elle est a l’intérieur je pourrait vous prendre des photo , j'ai quelque bricole a faire dessus dont le joint du carter inférieur car elle fuit de l'huile , les flexible de freins avant , petit jeux de la crémaillère que l'on ressent sur le volant et c'est tout après je prépare l'intérieur pour qu'elle se modernise un peut , pas de tunning c'est pas compatible a une légende de la route mais un style confortable , jeune :) , sur ce je vous laisse car je vais changer le par-choc arrier qui est dans un salle mauvais état ! Merci pour votre temps et bonne après-midi :cote:
Miniman 08
Forumeur
Forumeur

Re: 205 1.3 GR

Message par Miniman 08 »

oula, un effort sur la séparation des phrases et l'orthographe.

La le pavé est indigeste trop condensé.

sinon, on attends les photos.

Le starter manuel est super simple d'utilisation à condition que le moteur et le carbu soit en bon état sans prise d'air sur le circuit d'air du carbu (notament la dépression)

Elle ne fait "que" 55 chevaux (il me semblait 60 mais bon, on est pas à 5 près) mais elle pèse 800 kilos à tout cassé...donc, bon rapport poids puissance.

depuis combien de temps as tu ton permis?

Car si tu désires acquérir une 406 coupé (idéalement en V6, meilleure motorisation pour cette caisse) je te conseille d'avoir mini 3 ans d'expérience, voir 5.

Et bonjour les frais d'assurance, à moins que ce ne soit combien avec le nom de papa ou maman
:mrgreen:
pportos
Forumeur
Forumeur

Message par pportos »

Lol désoler pour les fautes d’orthographes mais c'est chaud sa ne fait que 4 ans que je viens du Portugal donc ^^' , lol sa fait 1 mois et des brouette que j'ai mon permis faut bien commencer quelque part , non je ne prendrez pas la v6 , j'ai pas trop envie de me ruiner à l'essence x=) , oui les frais d’assurance coûteront bonbon il faut voir tout sa :s , en fait petit question j'ai le joint du carter a échanger , quelle est la méthode plus efficace , un joint prennent la forme du carter , ou de la pâte a join ?? Merci ^^
CEV
Forumeur
Forumeur

Message par CEV »

Bonsoir pportos ! :hello:

Concernant le remplacement du joint de carter ,le mieux est naturellement d'y mettre un joint d'origine et de la pâte bleue loctite.
Cette opération est très facile à effectuer.
En profiter aussi pour démonter et nettoyer la crépine du carter.
Ne pas le faire équivaut à effectuer une vidange moteur sans remplacer le filtre à huile ( Estupido).

1) Vidanger le carter.
2)démonter la plaque de protection du carter (3 boulons).
3) démonter le couvercle du carter.
4) démonter la crépine du carter (4 boulons)
5) nettoyer le carter,la crépine et le couvercle du carter.
6 ) procéder au remplacement du joint .
7 ) remontage de tous les éléments.

En mettant un léger filet d'huile sur la pâte bleue permettra un meilleur démontage ultérieurement(ne nuit pas à son étanchéité).

P1000301.jpg
démonter d'abord la plaque de protection du carter.jpg
démontage crépine du carter pour son nettoyage..jpg
pâte à joint bleue Loctite.jpg
joint carter d'huile pour moteur X.jpg
Le fichier du joint d'origine ne passe pas (51 kio) je vais donc le réduire un peu et le rajouter dans la foulée.
Si fait !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
Chapi26
Forumeur
Forumeur

Message par Chapi26 »

:bienvenue: N'hésite pas à nous mettre d'autres photos de Bibine !! :wink:
205 num 3 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: 205 CTI Export ALLEMAGNE
205 CTI de 1987 - 86.000kms
205 num 2 Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Que c'est bon d'entendre chanter les freres WEBER !
205 Rallye de 1989 - 170.000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Junior de 1993 - 300.000kms
pportos
Forumeur
Forumeur

Message par pportos »

Oui :) j'ai commander mon joint de carter sur un site pas chère a 6 €, je vous prendrait des photo de la Bibine quand je changerait le carter :) et merci pour votre accueil c'est super gentil <3 :p
Miniman 08
Forumeur
Forumeur

Message par Miniman 08 »

alors si tu es portugais, tu est bon en français.

Hate de voir les photos de la GR
pportos
Forumeur
Forumeur

Message par pportos »

Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan je suis dégoûter je viens de repérer que il faut faire le parallélisme , la voiture tirer a gauche et le pneus sur la bande extérieur été plus usager que normalement , c'est pas grave je ferait dans le garage du lycée mais deg quand même :/ , oui je vous prendrait des photos de ma Bibine dans pas longtemps , le temps de recevoir mon joint demain ( espérons ) *_*
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

Et alors, ces photos elles arrivent ? :)
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »