Carburateur TU9
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- Forumeur
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Re: Carburateur TU9
oui presque! d'ailleurs tu n'as pas répondu à mes questions?
- JPB
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Re: Carburateur TU9
Je n'ai pas répondu pour que la fiche pratique reste claire. 
Pour l'état de la vis de richesse, il suffit de voir si le cône n'est pas sale, déformé, tordu ou cassé (c'est ce qui arrive quand on serre trop fort).
Pour les gicleurs, il suffit de voir s'ils ne sont pas obstrués (les déboucher avec une soufflette si nécessaire) et contrôler s'ils sont du bon diamètre (c'est écrit dessus) en comparant avec les données du constructeur (il y a parfois des modifications/améliorations à ce sujet les années suivantes).
Il serait bien d'ailleurs d'en indiquer les valeurs respectives.

Pour l'état de la vis de richesse, il suffit de voir si le cône n'est pas sale, déformé, tordu ou cassé (c'est ce qui arrive quand on serre trop fort).

Pour les gicleurs, il suffit de voir s'ils ne sont pas obstrués (les déboucher avec une soufflette si nécessaire) et contrôler s'ils sont du bon diamètre (c'est écrit dessus) en comparant avec les données du constructeur (il y a parfois des modifications/améliorations à ce sujet les années suivantes).

Il serait bien d'ailleurs d'en indiquer les valeurs respectives.

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- Forumeur
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Re: Carburateur TU9
pour les mesures ca va être chaud, j'ai rien du tout pour ça!
Il faut comparer les données constructeurs et ceux réels c'est ça?
Il faut comparer les données constructeurs et ceux réels c'est ça?
- JPB
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Re: Carburateur TU9
Les mesures de quoi ? 
Il faudrait aussi que tu parles du contrôle de l'OVAD aussi.

Il faudrait aussi que tu parles du contrôle de l'OVAD aussi.

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- Forumeur
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Re: Carburateur TU9
Quand tu parles de diamètre de gicleur tu parles de quoi exactement?
Les valeurs constructeur c'est la première photo!
OVAD c'est l'ouverture positive? sur les 412 il n'y a pasde capsule d'entrebaillement ,je ne sais pas comment on fait pour le régler?
Les valeurs constructeur c'est la première photo!
OVAD c'est l'ouverture positive? sur les 412 il n'y a pasde capsule d'entrebaillement ,je ne sais pas comment on fait pour le régler?
- JPB
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Re: Carburateur TU9
Sur chaque gicleur le diamètre du trou est gravé. Il faut comparer avec les données qui sont sur la première photo. 
Par exemple:
- sur le gicleur principale sera gravé 127,5. Soit 127 centième et 5 micron.
- sur le gicleur d'air de ralenti sera gravé 135 (pour le 411) ou 165 (pour le 412).
Etc…
Exact, il n'y a pas de capsule sur ce carburateur.

Par exemple:
- sur le gicleur principale sera gravé 127,5. Soit 127 centième et 5 micron.

- sur le gicleur d'air de ralenti sera gravé 135 (pour le 411) ou 165 (pour le 412).

Etc…
Exact, il n'y a pas de capsule sur ce carburateur.

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- Forumeur
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Re: Carburateur TU9
ça sert à quoi de contrôler ça pour une rénovation? Tu vas me dire comme c'est pas une première main on ne sait jamais?
Il faut que je redémonte tout alors....
Il faut que je redémonte tout alors....
- JPB
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Re: Carburateur TU9
Voilà ! Je te le dis.maltais95 a écrit :ça sert à quoi de contrôler ça pour une rénovation? Tu vas me dire comme c'est pas une première main on ne sait jamais?
Il faut que je redémonte tout alors....

Et puis pour une fiche pratique, il faut détailler au maximum.

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- Forumeur
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Re: Carburateur TU9
Alors pour résumé il faut mettre:
Le contrôle du niveau de la cuve,
Le Contrôle des gicleurs (diamètre ET contrôle si bouché ou pas à la lumière)
Contrôler que le réchauffeur n'est pas obstrué (courant).
Le contrôle de l'état de la vise de richesse et de son joint, (Pour le contrôle de la vis de richesse il faudra compter le nombre de tours afin de la revisser à l'identique pour ne pas trop dérégler la carburation au ralenti).
Plus de détails et de commentaires sur les photos.
Préciser que tous les filetages sont très fragiles peut être.
Le contrôle du niveau de la cuve,
Le Contrôle des gicleurs (diamètre ET contrôle si bouché ou pas à la lumière)
Contrôler que le réchauffeur n'est pas obstrué (courant).
Le contrôle de l'état de la vise de richesse et de son joint, (Pour le contrôle de la vis de richesse il faudra compter le nombre de tours afin de la revisser à l'identique pour ne pas trop dérégler la carburation au ralenti).
Plus de détails et de commentaires sur les photos.
Préciser que tous les filetages sont très fragiles peut être.
Modifié en dernier par maltais95 le lun. 6 févr. 2012 16:12, modifié 1 fois.
- JPB
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Re: Carburateur TU9
Oui après je pense que c'est bon.maltais95 a écrit :Alors pour résumé il faut mettre:
Le contrôle du niveau de la cuve,
Le contrôle des mesures des gicleurs,
Le contrôle de l'état de la vis de richesse et de son joint,
Plus de détails et de commentaires sur les photos, lesquelles?

Contrôle des gicleurs (diamètre ET contrôle si bouché ou pas à la lumière).

Contrôler que le réchauffeur n'est pas obstrué (courant).

Pour le contrôle de la vis de richesse il faudra compter le nombre de tours afin de la revisser à l'identique pour ne pas trop dérégler la carburation au ralenti.

Préciser que tous les filetages sont très fragiles peut être.

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Re: Carburateur TU9
j'ai édité mon message, et j'ai ajouté tes remarques.
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Re: Carburateur TU9
Bah ! je ne vois rien de changé sur cette future fiche pratique.maltais95 a écrit :j'ai édité mon message, et j'ai ajouté tes remarques.

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Re: Carburateur TU9
ce message là!maltais95 a écrit :Alors pour résumé il faut mettre:
Le contrôle du niveau de la cuve,
Le Contrôle des gicleurs (diamètre ET contrôle si bouché ou pas à la lumière)
Contrôler que le réchauffeur n'est pas obstrué (courant).
Le contrôle de l'état de la vise de richesse et de son joint, (Pour le contrôle de la vis de richesse il faudra compter le nombre de tours afin de la revisser à l'identique pour ne pas trop dérégler la carburation au ralenti).
Plus de détails et de commentaires sur les photos.
Préciser que tous les filetages sont très fragiles peut être.

Il y'a du boulot faut tout démonter le carbu, pour reprendre les photos!!
Démontage demain et mise à jour dans la foulée!