forte odeur d'échappement malgrès nettoyant injecteur
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
Re: forte odeur d'échappement malgrès nettoyant injecteur
bah non il n'en consomme presque pas j'ai remis un petit verre en 4000km et encore la voiture perdait de l'huile avec le joint de cache culbuteurs. Depuis qu'il a été changé il en perd beaucoup moins par contre j'ai souvent de l'huile sur mon filtre à air ça vient de la durite qui va au cache culbuteurs.
-
- Forumeur
Peugeot sur sa doc indique que la 205 consomme 1l d'huile pour 1000km 

- JPB
- Responsables Techniques
Si les SPI étaient morts le moteur consommerait beaucoup plus d'huile que ça.altadeos a écrit :bah non il n'en consomme presque pas j'ai remis un petit verre en 4000km et encore la voiture perdait de l'huile avec le joint de cache culbuteurs. Depuis qu'il a été changé il en perd beaucoup moins par contre j'ai souvent de l'huile sur mon filtre à air ça vient de la durite qui va au cache culbuteurs.

-
- Forumeur
Donc pas besoin de les changer 
Concernant un réglage soupape c'est impossible je pense que ça fasse ce type de symptômes au pire je n'aurais pas beaucoup de compression.
On verra bien l'état de l'huile à la prochaine vidange.

Concernant un réglage soupape c'est impossible je pense que ça fasse ce type de symptômes au pire je n'aurais pas beaucoup de compression.
-
- Forumeur
est-ce que ca peut provenir d'un diesel fortement sulfurisé et donc tu sentirais du H2S (sulfure d'hydrogène, odeur d'oeuf pourri, tu le sens à partir de concentrations du genre quelques parties par milliards (ppb) je crois bien) ? As-tu essayé du diesel sans souffre pour voir ?altadeos a écrit :Donc pas besoin de les changer
-
- Forumeur
C'est pas une odeur d’œuf pourri que j'ai mais une odeur de gasoil non brulé.
Je n'ai jamais essayé de gasoil excellium car vu le prix...
Je ne met pas pour autant du gasoil de supermarché je fais mon plein à esso express toujours dans la même station et jamais eu de soucis.
Je ne met pas pour autant du gasoil de supermarché je fais mon plein à esso express toujours dans la même station et jamais eu de soucis.
- JPB
- Responsables Techniques
Ca donne quoi niveau consommation ? 

-
- Forumeur
sur ce coup là on ne pourra pas accuser les iraniens ...altadeos a écrit :C'est pas une odeur d’œuf pourri que j'ai mais une odeur de gasoil non brulé.

-
- Forumeur
niveau consommation si je roule comme un vieux je fais 850-900km avec un plein.
-
- Forumeur
donc plutot 5.5-6L/100? c'est un peu haut je trouve. tu as un xud7? Je tournais aux environs de 4.5-5L/100 en roulant normalement. Psr contre j'étais en 10w40 et ayant une fois mis du 15w40, ma conso avait grimpé pas mal surtout en période froide.altadeos a écrit :niveau consommation si je roule comme un vieux je fais 850-900km avec un plein.
-
- Forumeur
Et tes gaz d'échappement ils sont comment ?
moi la mienne est super bien réglé et elle fume très peu,les mécanos de l'ancien proprio ont fait du bon boulot l'auto consomme 4.1l en sachant que l'ancien proprio faisait 1000 km avec un plein,moi je suis a 967 Km(205 XAD).
Tu parles d'odeur d'échappement il faut que tu inspectes aussi ta ligne d'échappement,le col de l'échappement....et toutes les voies susceptibles d'emettre des odeurs.
moi la mienne sent l'huile brulé a cause du joint du couvre culasse qui fuit.
moi la mienne est super bien réglé et elle fume très peu,les mécanos de l'ancien proprio ont fait du bon boulot l'auto consomme 4.1l en sachant que l'ancien proprio faisait 1000 km avec un plein,moi je suis a 967 Km(205 XAD).
Tu parles d'odeur d'échappement il faut que tu inspectes aussi ta ligne d'échappement,le col de l'échappement....et toutes les voies susceptibles d'emettre des odeurs.
moi la mienne sent l'huile brulé a cause du joint du couvre culasse qui fuit.
-
- Forumeur
Je dois être aux alentours de 5,6L/100 en hiver avec de la 15w40 en huile de marque total.
La prochaine vidange je remet de la 15w40 (je fais 2 vidanges à 7500km car l'ancienne vidange n'avait pas été faite depuis 25000km quand j'ai acheté le véhicule) et ensuite je passerais surement la 10w40.
Concernant les fumées je pense que la voiture ne fume que si je suis à l’arrêt et que j'accélère comme un malade. Sinon je ne vois pas de fumées dans le rétro.
Concernant l'odeur ça vient vraiment de ce qui sort du pot et quand j'accélère fortement c'est vraiment pire.
C'est comme si le mélange était trop riche en carburant un peu comme sur une essence quand le mélange est trop riche ça pu l'essence au niveau des gaz d'échappements et bien là c'est le même. Comme je ne sais pas régler une pompe bosch niveau débit ou autre je ne touche pas.
Par contre si quelqu'un sait faire ça dans le 62 je suis preneur.
Au pire j'irais voir un dieseliste.
edit: J'ai vu sur internet que la pompe bosch se bricole soit disant facilement et je pense que le précédent proprio a augmenté le débit j'en suis pas sur mais j'ai des doutes car les symptômes d'odeur semble correspondre. Au pire si je savais quelle vis gère le débit je pourrais tenter de la dévisser d'1/10 de tour pour voir ce que ça donne. (apparemment visser augmente le débit et dévisser diminue le débit)
La prochaine vidange je remet de la 15w40 (je fais 2 vidanges à 7500km car l'ancienne vidange n'avait pas été faite depuis 25000km quand j'ai acheté le véhicule) et ensuite je passerais surement la 10w40.
Concernant les fumées je pense que la voiture ne fume que si je suis à l’arrêt et que j'accélère comme un malade. Sinon je ne vois pas de fumées dans le rétro.
Concernant l'odeur ça vient vraiment de ce qui sort du pot et quand j'accélère fortement c'est vraiment pire.
C'est comme si le mélange était trop riche en carburant un peu comme sur une essence quand le mélange est trop riche ça pu l'essence au niveau des gaz d'échappements et bien là c'est le même. Comme je ne sais pas régler une pompe bosch niveau débit ou autre je ne touche pas.
Par contre si quelqu'un sait faire ça dans le 62 je suis preneur.
Au pire j'irais voir un dieseliste.
edit: J'ai vu sur internet que la pompe bosch se bricole soit disant facilement et je pense que le précédent proprio a augmenté le débit j'en suis pas sur mais j'ai des doutes car les symptômes d'odeur semble correspondre. Au pire si je savais quelle vis gère le débit je pourrais tenter de la dévisser d'1/10 de tour pour voir ce que ça donne. (apparemment visser augmente le débit et dévisser diminue le débit)
- gigi84740
- Forumeur
Bonsoir !!
Je refresh un peu, car il n'y a pas eu de réponse vraiment explicite. J'ai les mêmes symptômes : odeur d'échappement qui prend le nez, qui se sent en étant à la place conducteur, la fenêtre ouverte (on ne la sent pas dans l'habitacle sinon) des idées de ce que ça pourrait être ?
Je refresh un peu, car il n'y a pas eu de réponse vraiment explicite. J'ai les mêmes symptômes : odeur d'échappement qui prend le nez, qui se sent en étant à la place conducteur, la fenêtre ouverte (on ne la sent pas dans l'habitacle sinon) des idées de ce que ça pourrait être ?
- zeto60
- Forumeur
Slt
J'ai pas lu le sujet .
Je peux juste dire , fuite échappement .
Fuite du tuyau reniflard.
Fuite sur la jauge à huile.
Voilà
Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
J'ai pas lu le sujet .
Je peux juste dire , fuite échappement .
Fuite du tuyau reniflard.
Fuite sur la jauge à huile.
Voilà
Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
- gigi84740
- Forumeur
De l'huile sur le moteur pourrait provoquer cette odeur ??
Je ne sais pas si ça rajoute quelque chose, mais j'ai un moteur avec egr et cata. Après même si c'est à cause de fuite sur la ligne, ben le gaz d'échappement sent vraiment pas bon, contrairement à l'ancienne 205 que j'ai connu, qui n'avait pas spécialement d'odeur ! On n'a pas de filtre à particules non plus sur le xud9 rassurez moi !
Je ne sais pas si ça rajoute quelque chose, mais j'ai un moteur avec egr et cata. Après même si c'est à cause de fuite sur la ligne, ben le gaz d'échappement sent vraiment pas bon, contrairement à l'ancienne 205 que j'ai connu, qui n'avait pas spécialement d'odeur ! On n'a pas de filtre à particules non plus sur le xud9 rassurez moi !