Démontage enjoliveur arrière (calandre AR)
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- Forumeur
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Démontage enjoliveur arrière (calandre AR)
Hello tout le monde je voulais savoir comment il faut faire pour démonter l'enjoliveur arrière avec les logos peugeot 205?
Sans tout casser?
Sans tout casser?
- CEV
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Re: Démontage enjoliveur arrière (calandre AR)
Les monogrammes Peugeot 205 XX sont fixés avec du double face et cachent les agrafes de fixation.
Il suffit donc de passer un cutter ou une spatule derrière pour les décoller.
A faire méticuleusement pour ne pas les casser ( fragile).
Une fois enlevés on fait coulisser les agrafes dans le sens d'ouverture.
Il y a également un ergot qui traverse le hayon ( entrée d'eau quand le joint est HS)
Ensuite on fait glisser l'enjoliveur (rape à fromage ) vers le bas.
Pour faciliter la manoeuvre on peut également démonter le barrillet de serrure ,le cas échéant.
Sur ma GT j'ai remplacé 2 fois la rape sans démonter la serrure toutefois.
Elle se casse souvent sur le côté gauche , défaut de fabrication ou bien fermant trop fort le coffre ?????
Il suffit donc de passer un cutter ou une spatule derrière pour les décoller.
A faire méticuleusement pour ne pas les casser ( fragile).
Une fois enlevés on fait coulisser les agrafes dans le sens d'ouverture.
Il y a également un ergot qui traverse le hayon ( entrée d'eau quand le joint est HS)
Ensuite on fait glisser l'enjoliveur (rape à fromage ) vers le bas.
Pour faciliter la manoeuvre on peut également démonter le barrillet de serrure ,le cas échéant.
Sur ma GT j'ai remplacé 2 fois la rape sans démonter la serrure toutefois.
Elle se casse souvent sur le côté gauche , défaut de fabrication ou bien fermant trop fort le coffre ?????

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- Forumeur
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Re: Démontage enjoliveur arrière (calandre AR)
l'ergot est pété chez moi depuis belle lurette...par contre le morceaux hs n'est plus présent, il faut que je bouche tout ça...
Il y'a combien d'agrafes? on coulisse dans le sens d'ouverture?
1 derrière peugeot, l'autre dérrière 205 , 1 dérrièrre XX et ?
Il y'a combien d'agrafes? on coulisse dans le sens d'ouverture?
1 derrière peugeot, l'autre dérrière 205 , 1 dérrièrre XX et ?
- CEV
- Forumeur
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Re: Démontage enjoliveur arrière (calandre AR)
Si l'ergot de fixation est cassé il faut boucher le trou : sinon entrée d'eau assurée sous la pluie.
Concernant les agrafe il doit y en avoir 4 si je me souviens bien.
Regarde sur la photo : Tu pousses l'agrafe dans le trou vide qui est à droite et quand tu remets la rape en en place tu fais l'inverse.
Le trou vide de l'agrafe étant à droite ,tu la pousses donc vers la gauche pour l'enlever/ouvrir.
Sur ma GT il n'y a ni agrafes ni ergot de fixation.
Lors du remplacement du hayon (acheté neuf en concession Peugeot) on m'a fourni un hayon lisse prévu sans rape (SN/Generation etc.).
Le hayon phase 1 étant déjà NFP en 2003 .
Je l'ai donc fixé avec du double face de qualité et mis un joint silicone sur toute la partie haute (jonction entre le plastique de la rape et la tôle du hayon.
Cela n'a pas bougé depuis bientôt 9 ans (Juillet 2003).
Concernant les agrafe il doit y en avoir 4 si je me souviens bien.
Regarde sur la photo : Tu pousses l'agrafe dans le trou vide qui est à droite et quand tu remets la rape en en place tu fais l'inverse.
Le trou vide de l'agrafe étant à droite ,tu la pousses donc vers la gauche pour l'enlever/ouvrir.
Sur ma GT il n'y a ni agrafes ni ergot de fixation.
Lors du remplacement du hayon (acheté neuf en concession Peugeot) on m'a fourni un hayon lisse prévu sans rape (SN/Generation etc.).
Le hayon phase 1 étant déjà NFP en 2003 .
Je l'ai donc fixé avec du double face de qualité et mis un joint silicone sur toute la partie haute (jonction entre le plastique de la rape et la tôle du hayon.
Cela n'a pas bougé depuis bientôt 9 ans (Juillet 2003).
- CEV
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Re: Démontage enjoliveur arrière (calandre AR)
maltais95 a écrit :l'ergot est pété chez moi depuis belle lurette...par contre le morceaux hs n'est plus présent, il faut que je bouche tout ça...
Il y'a combien d'agrafes? on coulisse dans le sens d'ouverture?
1 derrière peugeot, l'autre dérrière 205 , 1 dérrièrre XX et ?
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- LeopardPoutrelle
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Re: Démontage enjoliveur arrière (calandre AR)
Cela veut donc dire que les hayons phase 2 n'ont pas de râpe?
- CEV
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Re: Démontage enjoliveur arrière (calandre AR)
Non pas !LeopardPoutrelle a écrit :Cela veut donc dire que les hayons phase 2 n'ont pas de râpe?
Les 205 phase 1 ont toutes eu des râpes AM 83/87
Les 205 phase 2 ont eu des râpes durant les millésimes 88/93.
Ensuite plus de rape AM 94/98.
- LeopardPoutrelle
- Forumeur
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Re: Démontage enjoliveur arrière (calandre AR)
Merci de l'info CEV
donc une 205 GTi de 92 sans la râpe n'est pas 100% origine? Mon hayon gris Magnum, si je me fie au becquet fixé dessus, date d’octobre 92, donc AM93?

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Re: Démontage enjoliveur arrière (calandre AR)
ok merci pour les infos CEV18!
Et je mettrais un chewing-gum pour boucher le trou!
Et je mettrais un chewing-gum pour boucher le trou!
- CEV
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Re: Démontage enjoliveur arrière (calandre AR)
En faisant une recherche sur un autre sujet je suis tombé sur ce lien ayant un rapport avec ta question concernant la rape de hayon.
http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-14929.html
http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-14929.html
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- Forumeur
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Re: Démontage enjoliveur arrière (calandre AR)
logiquement je n'ai pas de rivet à remettre comme ils y sont déjà!
Par contre pour le joint de serrure tu as utilisé quoi comme combine?
Par contre pour le joint de serrure tu as utilisé quoi comme combine?
- CEV
- Forumeur
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Re: Démontage enjoliveur arrière (calandre AR)
Effectivement ,cette fiche est faite pour les hayons lisses non pourvu de rape d'origine (AM 94/98).maltais95 a écrit :logiquement je n'ai pas de rivet à remettre comme ils y sont déjà!
Par contre pour le joint de serrure tu as utilisé quoi comme combine?
Le joint Peugeot d'origine car c'était encore disponible à l'époque .
Sinon on peut le fabriquer dans une plaque de caoutchouc ou bien avec de la chambre à air de vélo ou autres 2 roues.
Il en faut 1 de toute façon ,sinon c'est l'entrée d'eau garantie .