Je viens d'aller sur servicebox, il y a:
- Un thermocontact pour la température critique de 110°C (107 sur celle proposée par Oscaro), réf 0242 49, située SOUS le boitier du thermostat, c'est à dire le bloc coté embrayage du moteur, devant l'allumeur
- Un thermostat situé dans le boitier précédemment situé. Il sert à ouvrir le circuit d'eau autour des chemises aux alentours des 88/89°C selon modèle
- Une thermistance, toujours sur le boitier du thermostat mais sur le dessus cette fois. Elle donne l'indication pour le tableau de bord
- Un autre thermocontact, situé sur le radiateur cette fois, qui sert au déclenchement du radiateur. Il est vissé sur le radiateur du coté conducteur sous la grosse durite qui va au bloc moteur en zig-zag. On peut choisir le température de déclenchement grâce à de nombreuses plage disponible. Par exemple:
▪ Température de fermeture [°C] : 79
▪ Température initiale [°C] : 88
ou
▪ Température de fermeture [°C] : 86
▪ Température initiale [°C] : 95
Par contre, j'aimerais bien savoir ce qu'est la température de fermeture et la température initiale. Même si j'ai ma petite idée la dessus, je n'ai pas envie de sortir des âneries.
- Une résistance qui est le cylindre fixé sur le haut du radiateur pour un clips. Il sert au déclenchement de la petite vitesse du radiateur. (Merci Zeratul)
- Un contacteur de niveau de liquide de refroidissement située sur le radiateur coté passager. Il déclenche le voyant du tableau de bord si le niveau est insuffisant.
Donc pour ma part, je dois contrôler ma thermistance puisque mon indicateur de tableau de bord déraille. Comme celui du niveau d'essence aussi, je ne pense pas que ce soit un problème de sonde mais plutôt de masse comme me l'a très bien expliqué PLGJFL205.
Au moins je suis sur que même si ma température n'est pas bonne au compteur, ce n'est pas pour ça que mon radiateur ne va pas se déclencher. J'espère que ça pourra servir à d'autre, j'y vois plus clair maintenant dans tous ces capteurs