205 GT 70 000km de 88 ! bon plan ou arnaque?

Pour tes questions sur les tâches administratives ou identifier une 205.
LeSageMaboul
Forumeur
Forumeur

205 GT 70 000km de 88 ! bon plan ou arnaque?

Message par LeSageMaboul »

Bonjour a tous

Voila j'ai une affaire en cours ou j'aurai la possibilité de me payer une 205 GT de 1988 70 000km pour 1100 euro avec VE, JA et centralisation.

Premier contact avec le proprio par tel, tres bon j'ai pas eu l'impression d'avoir affaire a un escroc. Il va passer le CT dans la semaine et me rappeler ensuite pour savoir ce qu'il en est, et se fixer un RDV, sachant qu'il me la reserve d'ici la !

Voici les photos de la "bestiole" !

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Donc au vu des photos, j'ai pas une impression de tomber sur une carcasse qui ment sur son kilometrage, le seul hic que je voit c'est le siege passager qui a l'air subit l'appetit de je ne sais qu'elle bestiole, mais sinon tout me parait assez propre, les tapis pas décoloré, les siège n'ont pas l'air d'etre usé a la corde.

Je suis tomber sur ce site : http://forum.web-automobile.com/infos-p ... t3032.html
Je vais m'en aider pour l'achat

Mais vous connaisseur de ce modele en particulier, connaissez vous des "truc" a regarder qui pourrait faire mentir le compteur?

Merci beaucoup pour votre aide!
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
205 Roland Garros - 187000kms
CEV
Forumeur
Forumeur

Re: 205 GT 70 000km de 88 ! bon plan ou arnaque?

Message par CEV »

Elle présente bien de prime abord.
La sellerie n'est pas d'origine toutefois : c'est une ramier de GTI 1.9 millésime 87.
Les panneaux de portes également ,sur le millésime 88 ils ne montaient pas jusqu'aux vitres(origine Dturbo je pense).
Idem pour la moquette rouge : d'origine c'est anthracite.

Sinon il faut l'essayer pour te faire une idée.
Cette GT possède un moteur TU 3S très robuste et offrant d'excellentes reprises.
La mienne possède un moteur X de conception encore plus ancienne et a dépassée les 400 000 km.
On peut donc considérer que ce sont des voitures fiables,à condition de les entrtenir correctement.
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
Pepino
Forumeur
Forumeur

Message par Pepino »

Je serais toi je me méfierai malgré tout. Bien que l 'affaire à l'air bonne et le propriétaire sympa, ça reste une voiture qui a été bricolée: Sièges, panneaux de portes, cache culbu, moquette... quoi d'autre encore? Ça n'empêche pas que ça a été fait dans les règles de l'art mais bon, faut le garder dans un coin.

Je veux pas faire le mec stéréotypé mais elle doit appartenir à un jeune.
205 GT de 1989
205 XS de 1990
LeSageMaboul
Forumeur
Forumeur

Chapeau les experts ! Vous avez loeil du details !

Au niveau du prix vous pensez quon reste dans le cadre dune bonne affaire ou quon a deja basculer dans le cadre de larnaque?

Si cest vraiment un arnaque je trouverai bizarre dhabiller aussi joliement une 205 pour juste une petite somme de 1000euro non?

Y a des elements mecanique a regarder facilemet lors de lessai qui pourrait trahir le faible kilometrage?
Shidenkai
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Shidenkai »

CEV18 a écrit :La sellerie n'est pas d'origine toutefois : c'est une ramier de GTI 1.9 millésime 87.
Millésimes 88 ou 89, celui de 87, le tissu ramier remonte jusque sous les appuis-têtes. :wink:

Pour en revenir à cette GT, de prime abord, elle présente plutôt bien. La carrosserie semble comme neuve, seulement, on ne sait pas si elle a été refaite. En soi, ce serait pas grave si ça été bien fait. Essaye de te renseigner si c'est le cas, ou cherche des indices, s'il y a des raccords de peinture dessous, dans les passages de roue ou sous les joints. Inspecte aussi la corrosion dans les dessous (sous le plancher de coffre surtout), ça pourrait être plus révélateur sur l'état de fatigue de la caisse. Après, faut voir si mécaniquement tout est en ordre et si tout marche bien. Après, il y a l'aménagement intérieur qui ne correspond pas à l'origine, mais je dirais que c'est pas forcément le plus important, sauf si on est très pro-origine. Pour finir, de nos jours, une 205 ne se juge pas spécialement sur le kilométrage, il faut juger à l'état, à l'entretien effectué et au bon fonctionnement de la mécanique et des équipements.
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1987 - 199000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1987 - 190650kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 338351kms
LeSageMaboul
Forumeur
Forumeur

Merci pour ces infos

Quand vous m'avez dit que l’intérieur n’était pas d'origine je me suis dit "et merde encore un bricolo du dimanche qui a tout bidouiller a l'arrache et qui veut pas le dire"
Mais j'ai relu l'annonce et il dit qu'il avait une ancienne GTI épavé et qu'il en a récupéré l’intérieur ! (surement un passionée s'il en es pas a sa premiere 205 :) )

Et il prétant avoir de nombreuse factures d'entretien, donc plus facile pour vérifier le kilométrage !

Bon des doutes se levent je suis content :) j'espere vraiment faire une bonne affaire !
spiff
Forumeur
Forumeur

Message par spiff »

Je me disais bien que je l'avais déjà vue ! :)

Voici l'annonce en question sur le bon coin (si tu ne l'avais déjà vue) :
http://www.leboncoin.fr/voitures/316542876.htm?ca=22_s

Alors la carrosserie a bien été refaite :)

A mon humble avis, les + :
- joli modèle, sportif, en rouge ...
- pas mal de choses ont déjà été changées ... donc plus à faire... en particulier la distribution et l'embrayage
- les 4 pneus neiges en plus,
- on a l'impression de partir pour 400 000 km comme CEV18 dans une 205 rouge toute mignonne bien que pas mal refaite style Gti (mais bon) :rirejaune:

les - :
- il y eu un joint de culasse de changé : voiture bien secouée ?? (la GT, c'est la sportive qu'on torture quand on ne peut avoir de GTi ?) c'est pas forcé mais je fais le méfiant ... :lol:
- surtout, j'avais déjà vu cette voiture de Grenoble en annonce sur LBC il y a quelques semaines voire quelques mois :0 :
- pourquoi ne s'est-elle pas vendue si elle n'a que des qualités ? 8) :mrgreen:

En tous les cas, vu qu'il y a eu pas mal de réparations, bien vérifier les factures avec les dates et kilométrages.
Si tout est positif, ça peut être un bon numéro :)
Et tu peux peut-être négocier le prix...
A aller voir puis à réfléchir
Tiens-nous au courant :bien:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
205 GR de 1985 - 196000kms
CEV
Forumeur
Forumeur

Message par CEV »

Effectivement la sellerie,la moquette rouge et le volant proviennent bien d'une GTI.
Au reste ,les sièges AV de type baquet procurent un meilleur maintient.
Le volant 3 branches est aussi plus joli et surtout beaucoup plus pratique à tenir en mains.

Elle semble bien correspondre à l'annonce donc !
Il ne reste plus qu'à vérifier les points cités plus haut et à l'essayer.
LeSageMaboul
Forumeur
Forumeur

oui c'est cette annonce que j'ai vu !

Merci pour tes + et tes - spiff !

Si elle a effectivement été malmené, tu pense qu'il a un endroit que je devrai regarder en particulier? ou un test spécifique a faire lors de l'essai?

Et attention, personne appel le vendeur pour surenchérir et me piquer ma future ! ;) (enfin peut être future !)

Et pour le prix, je veux bien negocié ! mais en dehors du siege passager un peu manger je ne lui trouve aucun defaut! (enfin du moins sur le papier ! )
spiff
Forumeur
Forumeur

Message par spiff »

Si elle t'intéresse et si tu n'est pas trop loin, va la voir, tu ne risques rien : reprends bien tous les travaux et factures correspondantes, discute pas mal avec le type pour voir si tout est logique ...
Bien vérifier le numéro moteur sur le bloc moteur (sur la GT à moteur TU3S, ce numéro est : K2A) pour voir si pas d'échange illégal de moteur
Bien vérifier la correspondance entre le n°chassis sur carte grise et sur la frappe à froid
Regarder si l'alignement des chiffres du totalisateur kilométrique est bon : si en montagnes russes, il a peut-être été trafiqué (77000 km, c'est pas beaucoup ! Et l'embrayage a déjà été changé ? C'est vrai que Grenoble, c'est la montagne, mais bon). Je dis ça car la casquette du TDB semble d'une couleur différente de la planche de bord (idem pour les aérateurs latéraux) donc tant qu'à démonter on peut changer le compteur... et les km! :wink:
Pour l'état moteur, tu auras l'état des fumées, les bougies, les filtres... tu as des guides d'achat dont celui du site que tu indiques qui t'aideront pour cela.
Prends ton temps, sois méthodique (prépare une liste de questions ou de choses à faire) ; essaie bien la voiture moteur froid comme moteur chaud.
Tu as le droit de faire des photos, réfléchir, puis revenir la voir ! Si tu la rates, dis-toi que tu pourras en retrouver une autre ! (Sur la même Région Rhône-Alpes en ce moment sur LBC, il y 8 205 GT à vendre, dont 1 ou 2 très jolies et moins chères, bien que beaucoup plus kilométrées :wink: )
Pour négocier, si un train de pneus commence à être usé, tu peux négocier une baisse du prix ; ou si tu vois des travaux à faire (tête de delco...) tu fais baisser pour amortir les frais à faire bientôt.
Bonne réflexion et bonne visite, si tu y vas :bien:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
205 GR de 1985 - 196000kms
LeSageMaboul
Forumeur
Forumeur

Merci pour tout ces conseils !

Question bete mais ou se trouve le n° bloc moteur et le n°du chassis?
CEV
Forumeur
Forumeur

Message par CEV »

IDENTIFICATION 205.

PLAQUE CONSTRUCTEUR :
Cette plaque est rivetée sur le passage de roue avant droit ,en arrière de la coupelle d'amortisseur.
Elle indique le n°d'identification à 17 chiffres ainsi que les différents poids du véhicule.

NUMERO D'IDENTICATION :
Numéro à 17 chiffres frappé à froid sur le bord supérieur droit de la tôle d'auvent. ( c'est celui-ci qui est indiqué sur la carte grise).

Image

Image

PLAQUE MOTEUR :
La plaque moteur se trouve à l'avant gauche du carter-cylindres,sous le boîtier de thermostat,elle indique le type de moteur (K2A pour la GT à moteur TU 3S).
Une seconde plaque placée à côté indique le n°de série du moteur.

Image

PLAQUE DE BOITE DE VITESSES :
Elle est fixée sur le dessus du carter,côté embrayage.
Elle indique le type de la boîte .

REFERENCE PEINTURE :
Marquée au tampon encreur,à gauche de la traverse supérieure avant.
Nota : peut avoir disparue au fil du temps.

IDENTIFICATION MILLESIME :
Sticker collé sur la portière AV gauche au dessus de celui indiquant la pression des pneumatiques.
Nota : peut être manquant .

Image
Indication du millésime à l'intérieur de la porte AVG, peut-être manquant.

Image
Iindication pression des pneumatiques à l'intérieur de la porte conducteur.

Image
Boîte de vitesses moteurs TU.

Edité : Remplacement des fichiers joints par Le Planimg.
Modifié en dernier par CEV le mar. 19 nov. 2019 15:41, modifié 2 fois.
two five
Forumeur
Forumeur

Message par two five »

ta jauge d'huile est jaune, elle a du être changée je crois qu'elle était verte d'origine.
çà parait soupçonneux,si peu de kilometres çà fait une moyenne de 2900 kms/an!!
Tu peux toujours lui demander l'historique de CT , gratuit auprès de l'UTAC ou le kilométrage de chaque contrôle
apparait:

http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-54996.html
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GRD de 1988 - 324000kms
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 150000kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris argent (M1YS)
205 GLD de 1991 - 337317kms
LeSageMaboul
Forumeur
Forumeur

merci pour toutes ces infos !

Le proprio a passer le controle technique, recalé pour les gaz d'echappement (probleme carbu d'apres lui), il s'occupe de la reparer et le repasse vendredi.

Mais... un carbu a 70 000??? la ca me choc quand meme...
LeSageMaboul
Forumeur
Forumeur

Et sinon je viens de remarquer que si je part sur une gti jai un choix enormement plus vaste !
Parce que en faite (ca va paraitre con pour certain) mais ma seulle condition est une 205 avec centralisation!

Et je trouve peut de gt xt xs et encore moins avec loption!

Mais une gti cest fiable dans le temps? Car jen vois tres peu sur leboncoin avec plus de 250 000km !
Répondre

Retourner vers « Informations pratiques et Demandes d'informations »