impossible de démarrer, problème cosse?
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- Enregistré le : mer. 23 mai 2012 11:18
impossible de démarrer, problème cosse?
Salut à tous
je suis entrain de travailler sur la 205 de ma copine
Elle a subit 2 3 callages avec impossibilité de redémarrer. Le démarreur se lance , le moteur se secoue...mais pas de démarrage!
Un des callages est arrivé à plus de 100km/h sur autoroute
à chaque fois, la voiture est repartie en retirant et en bougeant la cosse - de la batterie
Ce matin , pas moyen de démarrer , elle a pris une autre voiture et j'ai essayé de démonter la cosse et de la remettre , de nettoyer les cosses +, - et les 2 cosses reliées à la cosse -
Toujours la même chose , moteur qui se secoue , démarreur qui se lance...mais RAS , ça démarre pas
Je n'ai pas toujours une étincelle quand je fais toucher la cosse - à la batterie...même plutôt rarement d'ailleurs
Merci de vos coups de mains
je suis entrain de travailler sur la 205 de ma copine
Elle a subit 2 3 callages avec impossibilité de redémarrer. Le démarreur se lance , le moteur se secoue...mais pas de démarrage!
Un des callages est arrivé à plus de 100km/h sur autoroute
à chaque fois, la voiture est repartie en retirant et en bougeant la cosse - de la batterie
Ce matin , pas moyen de démarrer , elle a pris une autre voiture et j'ai essayé de démonter la cosse et de la remettre , de nettoyer les cosses +, - et les 2 cosses reliées à la cosse -
Toujours la même chose , moteur qui se secoue , démarreur qui se lance...mais RAS , ça démarre pas
Je n'ai pas toujours une étincelle quand je fais toucher la cosse - à la batterie...même plutôt rarement d'ailleurs
Merci de vos coups de mains
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- Forumeur
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Re: impossible de démarrer, problème cosse?
Peut-être que ce n'est pas liée..
- two five
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Re: impossible de démarrer, problème cosse?
vérifie le serrage de la masse( le -) sur le moteur, dessus la boite à vitesse, et aussi sur l'aile vers le bocal lave glace.
Quand t'as calé en roulant, est que les voyants se sont allumés?
çà donne plus l’impression d'une panne d'allumage.
Quand t'as calé en roulant, est que les voyants se sont allumés?
çà donne plus l’impression d'une panne d'allumage.
- HiFuGa
- Forumeur
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Re: impossible de démarrer, problème cosse?
Je ne pense pas que ça vienne de la batterie non plus si le démarreur se lance.
Peut être l'électrovanne d'arrêt sur le pompe à injection qui a rendu l'ame.
Peut être l'électrovanne d'arrêt sur le pompe à injection qui a rendu l'ame.
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- Forumeur
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- Localisation : Montreuil/Chambly
Re: impossible de démarrer, problème cosse?
two five a écrit :vérifie le serrage de la masse( le -) sur le moteur, dessus la boite à vitesse, et aussi sur l'aile vers le bocal lave glace.
Quand t'as calé en roulant, est que les voyants se sont allumés?
çà donne plus l’impression d'une panne d'allumage.
C'est diesel ou essence ?HiFuGa a écrit :Je ne pense pas que ça vienne de la batterie non plus si le démarreur se lance.
Peut être l'électrovanne d'arrêt sur le pompe à injection qui a rendu l'ame.

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Re: impossible de démarrer, problème cosse?
Alors les voyants sont ok , c'est un diesel 1.9L
en revanche , les bougies de préchauffes restent...froides!
elles ont moins de 10000km , et ont à peu près 1 an
à voir de ce coté la
en revanche , les bougies de préchauffes restent...froides!
elles ont moins de 10000km , et ont à peu près 1 an
à voir de ce coté la
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- Forumeur
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Re: impossible de démarrer, problème cosse?
Salut,
Les bougies de préchauffage ne servent que pour démarrer et pas en roulant donc ça ne t'aurais pas fait caler.
J'ai eu le tour et en remplaçant la cosse (-) au niveau de la batterie par une neuve (2€50 en grande surface) je n'ai plus ce problème.
Pour ton problème de bougies de préchauffage qui restent froide c'est louche peut être que la masse de ton boitier de préchauffage n'est pas bonne.
Les bougies de préchauffage ne servent que pour démarrer et pas en roulant donc ça ne t'aurais pas fait caler.
J'ai eu le tour et en remplaçant la cosse (-) au niveau de la batterie par une neuve (2€50 en grande surface) je n'ai plus ce problème.
Pour ton problème de bougies de préchauffage qui restent froide c'est louche peut être que la masse de ton boitier de préchauffage n'est pas bonne.
- dedel2
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Re: impossible de démarrer, problème cosse?
Moi j'avais un problème de cosse + mais là plus rien je n'avais plus de jus nul part et cela ne me faisait pas caler une fois le moteur lancé... c'est peut être la cosse -...
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Re: impossible de démarrer, problème cosse?
oh un Belfortain
je vais chercher une cosse demain , et je regarderais la masse du boitier ;)
merci!

je vais chercher une cosse demain , et je regarderais la masse du boitier ;)
merci!
- PLGJFL205
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Re: impossible de démarrer, problème cosse?
Pour que ton diesel "cale" en roulant, il y a 2 possibilités :
1) ton électrovanne n'est plus alimentée (c'est comme cela que tu arrêtes ton moteur en utilisant ta clé)
2) le diesel n'arrive plus.
Pour la cosse de la batterie, tu aurais d'autre symptômes (démarreur, phare, klaxon...)... Est-ce le cas ?
Lorsque tu déconnectes et reconnectes la batterie, il n'est pas nécessaire d'avoir un arc (pas de consommateur branché).
Le boîtier de préchauffage n'intervient en rien lorsque le moteur tourne, pour en savoir plus c'est http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-53754.html
Quel problème veux-tu traiter en premier ?
Le démarrage ou le calage ?
1) ton électrovanne n'est plus alimentée (c'est comme cela que tu arrêtes ton moteur en utilisant ta clé)
2) le diesel n'arrive plus.
Pour la cosse de la batterie, tu aurais d'autre symptômes (démarreur, phare, klaxon...)... Est-ce le cas ?
Lorsque tu déconnectes et reconnectes la batterie, il n'est pas nécessaire d'avoir un arc (pas de consommateur branché).
Le boîtier de préchauffage n'intervient en rien lorsque le moteur tourne, pour en savoir plus c'est http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-53754.html
Quel problème veux-tu traiter en premier ?
Le démarrage ou le calage ?
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Re: impossible de démarrer, problème cosse?
Raisonnement on ne peut plus logiquePLGJFL205 a écrit :Pour que ton diesel "cale" en roulant, il y a 2 possibilités :
1) ton électrovanne n'est plus alimentée (c'est comme cela que tu arrêtes ton moteur en utilisant ta clé)
2) le diesel n'arrive plus.
Pour la cosse de la batterie, tu aurais d'autre symptômes (démarreur, phare, klaxon...)... Est-ce le cas ?
Lorsque tu déconnectes et reconnectes la batterie, il n'est pas nécessaire d'avoir un arc (pas de consommateur branché).
Le boîtier de préchauffage n'intervient en rien lorsque le moteur tourne, pour en savoir plus c'est http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-53754.html
Quel problème veux-tu traiter en premier ?
Le démarrage ou le calage ?

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Re: impossible de démarrer, problème cosse?
je viens de m'apercevoir que la cosse coté - est en fait une cosse de...+ et tient mal, je vais la changer cet après midi
L'idée serait de pouvoir redémarrer la voiture en premier , donc à voir du coté du boitier de préchauffage
L'idée serait de pouvoir redémarrer la voiture en premier , donc à voir du coté du boitier de préchauffage
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Re: impossible de démarrer, problème cosse?
Si tu enlèves le moins de la batterie, elle cale aussi non ?PLGJFL205 a écrit :Pour que ton diesel "cale" en roulant, il y a 2 possibilités :
1) ton électrovanne n'est plus alimentée (c'est comme cela que tu arrêtes ton moteur en utilisant ta clé)
2) le diesel n'arrive plus.
- PLGJFL205
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Re: impossible de démarrer, problème cosse?
Ne JAMAIS déconnecter la borne (-) de la batterie, lorsque le moteur tourne, sans être totalement informé....
Cette manipulation ne peut-être faite que si on est certain du bon fonctionnement de l'alternateur (régulateur).
1) L'alternateur fonctionne correctement, alors débrabncher la borne (-) de la batterie n'aura pas de conséquence sur l'électrovanne d'arrêt. L'alternateur maintiendra la tension et fournira le courant.
2) Le régulateur de l'alternateur est défaillant, sans la batterie, la tension produite par l'alternateur pourrait devenir très importante et détruire l'alternateur (diodes) et la vanne d'arrêt.
3) l'alternateur est défaillant et ne "charge" plus. Dans ce cas, si on déconnecte la borne (-) de la batterie, il n'y aura plus d'énergie électrique disponible (plus d'e mainteint de l'électrovanne).
Pou un test de vanne d'arrêt, il est plus simple de mesurer la continuïté de la bobine ou/et la tension à ses bornes...
Cette manipulation ne peut-être faite que si on est certain du bon fonctionnement de l'alternateur (régulateur).
1) L'alternateur fonctionne correctement, alors débrabncher la borne (-) de la batterie n'aura pas de conséquence sur l'électrovanne d'arrêt. L'alternateur maintiendra la tension et fournira le courant.
2) Le régulateur de l'alternateur est défaillant, sans la batterie, la tension produite par l'alternateur pourrait devenir très importante et détruire l'alternateur (diodes) et la vanne d'arrêt.
3) l'alternateur est défaillant et ne "charge" plus. Dans ce cas, si on déconnecte la borne (-) de la batterie, il n'y aura plus d'énergie électrique disponible (plus d'e mainteint de l'électrovanne).
Pou un test de vanne d'arrêt, il est plus simple de mesurer la continuïté de la bobine ou/et la tension à ses bornes...
Modifié en dernier par PLGJFL205 le jeu. 31 mai 2012 14:25, modifié 1 fois.
- dedel2
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Re: impossible de démarrer, problème cosse?
Je n'avais pas vu que tu étais de Belfort, si tu veux je peux passer te voir demain soir et on regarde ensemble ton problème s'il n'est pas résolu.stuntman_90 a écrit :oh un Belfortain![]()
je vais chercher une cosse demain , et je regarderais la masse du boitier ;)
merci!
Envoi moi un numéro de tel en MP si tu veux...
Salut et bon courage...
