impossible de démarrer, problème cosse?
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Nouveau
impossible de démarrer, problème cosse?
Salut à tous
je suis entrain de travailler sur la 205 de ma copine
Elle a subit 2 3 callages avec impossibilité de redémarrer. Le démarreur se lance , le moteur se secoue...mais pas de démarrage!
Un des callages est arrivé à plus de 100km/h sur autoroute
à chaque fois, la voiture est repartie en retirant et en bougeant la cosse - de la batterie
Ce matin , pas moyen de démarrer , elle a pris une autre voiture et j'ai essayé de démonter la cosse et de la remettre , de nettoyer les cosses +, - et les 2 cosses reliées à la cosse -
Toujours la même chose , moteur qui se secoue , démarreur qui se lance...mais RAS , ça démarre pas
Je n'ai pas toujours une étincelle quand je fais toucher la cosse - à la batterie...même plutôt rarement d'ailleurs
Merci de vos coups de mains
je suis entrain de travailler sur la 205 de ma copine
Elle a subit 2 3 callages avec impossibilité de redémarrer. Le démarreur se lance , le moteur se secoue...mais pas de démarrage!
Un des callages est arrivé à plus de 100km/h sur autoroute
à chaque fois, la voiture est repartie en retirant et en bougeant la cosse - de la batterie
Ce matin , pas moyen de démarrer , elle a pris une autre voiture et j'ai essayé de démonter la cosse et de la remettre , de nettoyer les cosses +, - et les 2 cosses reliées à la cosse -
Toujours la même chose , moteur qui se secoue , démarreur qui se lance...mais RAS , ça démarre pas
Je n'ai pas toujours une étincelle quand je fais toucher la cosse - à la batterie...même plutôt rarement d'ailleurs
Merci de vos coups de mains
-
- Forumeur
Re: impossible de démarrer, problème cosse?
Peut-être que ce n'est pas liée..
- two five
- Forumeur
vérifie le serrage de la masse( le -) sur le moteur, dessus la boite à vitesse, et aussi sur l'aile vers le bocal lave glace.
Quand t'as calé en roulant, est que les voyants se sont allumés?
çà donne plus l’impression d'une panne d'allumage.
- HiFuGa
- Forumeur
Je ne pense pas que ça vienne de la batterie non plus si le démarreur se lance.
Peut être l'électrovanne d'arrêt sur le pompe à injection qui a rendu l'ame.
-
- Forumeur
two five a écrit :vérifie le serrage de la masse( le -) sur le moteur, dessus la boite à vitesse, et aussi sur l'aile vers le bocal lave glace.
C'est diesel ou essence ?HiFuGa a écrit :Je ne pense pas que ça vienne de la batterie non plus si le démarreur se lance.

-
- Nouveau
Alors les voyants sont ok , c'est un diesel 1.9L
en revanche , les bougies de préchauffes restent...froides!
elles ont moins de 10000km , et ont à peu près 1 an
à voir de ce coté la
en revanche , les bougies de préchauffes restent...froides!
elles ont moins de 10000km , et ont à peu près 1 an
à voir de ce coté la
-
- Forumeur
Salut,
Les bougies de préchauffage ne servent que pour démarrer et pas en roulant donc ça ne t'aurais pas fait caler.
J'ai eu le tour et en remplaçant la cosse (-) au niveau de la batterie par une neuve (2€50 en grande surface) je n'ai plus ce problème.
Pour ton problème de bougies de préchauffage qui restent froide c'est louche peut être que la masse de ton boitier de préchauffage n'est pas bonne.
Les bougies de préchauffage ne servent que pour démarrer et pas en roulant donc ça ne t'aurais pas fait caler.
J'ai eu le tour et en remplaçant la cosse (-) au niveau de la batterie par une neuve (2€50 en grande surface) je n'ai plus ce problème.
Pour ton problème de bougies de préchauffage qui restent froide c'est louche peut être que la masse de ton boitier de préchauffage n'est pas bonne.
- dedel2
- Forumeur
Moi j'avais un problème de cosse + mais là plus rien je n'avais plus de jus nul part et cela ne me faisait pas caler une fois le moteur lancé... c'est peut être la cosse -...
-
- Nouveau
oh un Belfortain
je vais chercher une cosse demain , et je regarderais la masse du boitier ;)
merci!

merci!
- PLGJFL205
- Forumeur
Pour que ton diesel "cale" en roulant, il y a 2 possibilités :
1) ton électrovanne n'est plus alimentée (c'est comme cela que tu arrêtes ton moteur en utilisant ta clé)
2) le diesel n'arrive plus.
Pour la cosse de la batterie, tu aurais d'autre symptômes (démarreur, phare, klaxon...)... Est-ce le cas ?
Lorsque tu déconnectes et reconnectes la batterie, il n'est pas nécessaire d'avoir un arc (pas de consommateur branché).
Le boîtier de préchauffage n'intervient en rien lorsque le moteur tourne, pour en savoir plus c'est http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-53754.html
Quel problème veux-tu traiter en premier ?
Le démarrage ou le calage ?
1) ton électrovanne n'est plus alimentée (c'est comme cela que tu arrêtes ton moteur en utilisant ta clé)
Pour la cosse de la batterie, tu aurais d'autre symptômes (démarreur, phare, klaxon...)... Est-ce le cas ?
Lorsque tu déconnectes et reconnectes la batterie, il n'est pas nécessaire d'avoir un arc (pas de consommateur branché).
Le boîtier de préchauffage n'intervient en rien lorsque le moteur tourne, pour en savoir plus c'est http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-53754.html
-
- Forumeur
Raisonnement on ne peut plus logiquePLGJFL205 a écrit :Pour que ton diesel "cale" en roulant, il y a 2 possibilités :

-
- Nouveau
je viens de m'apercevoir que la cosse coté - est en fait une cosse de...+ et tient mal, je vais la changer cet après midi
L'idée serait de pouvoir redémarrer la voiture en premier , donc à voir du coté du boitier de préchauffage
L'idée serait de pouvoir redémarrer la voiture en premier , donc à voir du coté du boitier de préchauffage
-
- Forumeur
Si tu enlèves le moins de la batterie, elle cale aussi non ?PLGJFL205 a écrit :Pour que ton diesel "cale" en roulant, il y a 2 possibilités :
- PLGJFL205
- Forumeur
Ne JAMAIS déconnecter la borne (-) de la batterie, lorsque le moteur tourne, sans être totalement informé....
Cette manipulation ne peut-être faite que si on est certain du bon fonctionnement de l'alternateur (régulateur).
1) L'alternateur fonctionne correctement, alors débrabncher la borne (-) de la batterie n'aura pas de conséquence sur l'électrovanne d'arrêt. L'alternateur maintiendra la tension et fournira le courant.
2) Le régulateur de l'alternateur est défaillant, sans la batterie, la tension produite par l'alternateur pourrait devenir très importante et détruire l'alternateur (diodes) et la vanne d'arrêt.
3) l'alternateur est défaillant et ne "charge" plus. Dans ce cas, si on déconnecte la borne (-) de la batterie, il n'y aura plus d'énergie électrique disponible (plus d'e mainteint de l'électrovanne).
Pou un test de vanne d'arrêt, il est plus simple de mesurer la continuïté de la bobine ou/et la tension à ses bornes...
Cette manipulation ne peut-être faite que si on est certain du bon fonctionnement de l'alternateur (régulateur).
1) L'alternateur fonctionne correctement, alors débrabncher la borne (-) de la batterie n'aura pas de conséquence sur l'électrovanne d'arrêt. L'alternateur maintiendra la tension et fournira le courant.
2) Le régulateur de l'alternateur est défaillant, sans la batterie, la tension produite par l'alternateur pourrait devenir très importante et détruire l'alternateur (diodes) et la vanne d'arrêt.
3) l'alternateur est défaillant et ne "charge" plus. Dans ce cas, si on déconnecte la borne (-) de la batterie, il n'y aura plus d'énergie électrique disponible (plus d'e mainteint de l'électrovanne).
Pou un test de vanne d'arrêt, il est plus simple de mesurer la continuïté de la bobine ou/et la tension à ses bornes...
Modifié en dernier par PLGJFL205 le jeu. 31 mai 2012 14:25, modifié 1 fois.
- dedel2
- Forumeur
Je n'avais pas vu que tu étais de Belfort, si tu veux je peux passer te voir demain soir et on regarde ensemble ton problème s'il n'est pas résolu.stuntman_90 a écrit :oh un Belfortain![]()
merci!
Envoi moi un numéro de tel en MP si tu veux...
Salut et bon courage...