Changement aiguille tordu compteur vitesse?!

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Gazton
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Message par Gazton »

Ce qui me fait un peu psychoter, c'est le coup de la fourchette...

L'axe de l'aiguille ne rique pas de faire des tours dans le vide dès que l'on retire l'aiguille...Il y a un frein sur cet axe ?
Parce que des fois, sur les compteurs (peut-être pas ceux de 205) il y a un vieux ressort en spirale derrière et vouuuuuuuf !

Après, obligé de rouler à 450 km/h pour que l'aiguille monte à 32 km/h....enfin bon, la galère quoi !

Et pis ça consomme vachement à 450 km/h ! C'est surtout ça...

Quoi ? J'ai dit une con :tristounet: rie...?
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DjDav
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Message par DjDav »

L'axe est monté sur un ressort hélicoidale (comme les horloge à remonter mécaniquement) donc tache de remettre l'aiguille à la bonne place.

Le mieux, il est vrai c'est de changer le bloc complet.
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DJ ridou
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Message par DJ ridou »

Il est vrai que pour l'horloge, j'avais oublié de rajouter que sur mon vieux bloc compteur de 1994, les aiguilles n'avaient pas fait 10ans et qu'elles étaient déclipsées de leur axe central!

En résumé, il est clair que je dois changer de compteur mais sans doute un de ces jours de véhicule, car bientôt je roulerais qu'avec des pièces récupérées en casse et rajoutées neuves, sur un vieux chassis, du coup, on pourra compter sur les doigts de la main, les pièces d'origines!

Je vais m'attaquer ce WE au changement des 5 silent-bloc de support moteur achetés sur Oscaro et vérifier le roulement à bille du galet tendeur de courroie de distribution qui couine un peu et voir aussi si mon cardan gauche peut encore faire quelques kilomètres!

Je dois un prochain WE également démonter mes 4 rotules de directions et de roues avants et les tiges rotules anti-roulis d'amortisseurs! (les soufflets se sont crevés par usure et arrachés en remontant ces vieilles tiges à rotules en remontant mes amortisseurs neufs!

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yosking90
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Re: Changement aiguille tordu compteur vitesse?!

Message par yosking90 »

Salut la Compagnie,

J'aurais une petite question : J'ai pu récupéré un compteur Jaeger de 205 TD pour adapter sur ma XRD. Seulement le compteur ( enfin plutôt les aiguilles sont toutes tordues et décolorées ! J'ai trouvé une personne prête à me vendre une compteur Veglia HS pour que j'en récupère les aiguilles.

Ce qui m'ammene à la fameuse question : Pourrais-je adapter les aiguilles véglia sur le compteur Jaeger ? Suffit t-il d'enlever les anciennes et de les remplacer par les Velglia tout facilement ? ( Non je ne crois pas au père noël !) :rirejaune:
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