Changement aiguille tordu compteur vitesse?!

Autoradio, Éclairage, Circuits électriques divers, ...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Equipement Electrique

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Gazton
Forumeur
Forumeur

Message par Gazton »

Ce qui me fait un peu psychoter, c'est le coup de la fourchette...

L'axe de l'aiguille ne rique pas de faire des tours dans le vide dès que l'on retire l'aiguille...Il y a un frein sur cet axe ?
Parce que des fois, sur les compteurs (peut-être pas ceux de 205) il y a un vieux ressort en spirale derrière et vouuuuuuuf !

Après, obligé de rouler à 450 km/h pour que l'aiguille monte à 32 km/h....enfin bon, la galère quoi !

Et pis ça consomme vachement à 450 km/h ! C'est surtout ça...

Quoi ? J'ai dit une con :tristounet: rie...?
205 GTI
205 Gentry
205 GL
DjDav
Administrateur et Webmaster

Message par DjDav »

L'axe est monté sur un ressort hélicoidale (comme les horloge à remonter mécaniquement) donc tache de remettre l'aiguille à la bonne place.

Le mieux, il est vrai c'est de changer le bloc complet.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1989 - 185000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
Description: The best !!! :lol:
205 Roland Garros Cabriolet de 1992 - 143000kms
DJ ridou
Forumeur
Forumeur

Message par DJ ridou »

Il est vrai que pour l'horloge, j'avais oublié de rajouter que sur mon vieux bloc compteur de 1994, les aiguilles n'avaient pas fait 10ans et qu'elles étaient déclipsées de leur axe central!

En résumé, il est clair que je dois changer de compteur mais sans doute un de ces jours de véhicule, car bientôt je roulerais qu'avec des pièces récupérées en casse et rajoutées neuves, sur un vieux chassis, du coup, on pourra compter sur les doigts de la main, les pièces d'origines!

Je vais m'attaquer ce WE au changement des 5 silent-bloc de support moteur achetés sur Oscaro et vérifier le roulement à bille du galet tendeur de courroie de distribution qui couine un peu et voir aussi si mon cardan gauche peut encore faire quelques kilomètres!

Je dois un prochain WE également démonter mes 4 rotules de directions et de roues avants et les tiges rotules anti-roulis d'amortisseurs! (les soufflets se sont crevés par usure et arrachés en remontant ces vieilles tiges à rotules en remontant mes amortisseurs neufs!

Ken A Veau!
yosking90
Forumeur
Forumeur

Re: Changement aiguille tordu compteur vitesse?!

Message par yosking90 »

Salut la Compagnie,

J'aurais une petite question : J'ai pu récupéré un compteur Jaeger de 205 TD pour adapter sur ma XRD. Seulement le compteur ( enfin plutôt les aiguilles sont toutes tordues et décolorées ! J'ai trouvé une personne prête à me vendre une compteur Veglia HS pour que j'en récupère les aiguilles.

Ce qui m'ammene à la fameuse question : Pourrais-je adapter les aiguilles véglia sur le compteur Jaeger ? Suffit t-il d'enlever les anciennes et de les remplacer par les Velglia tout facilement ? ( Non je ne crois pas au père noël !) :rirejaune:
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 XRD de 1993 - 404000kms
Répondre

Retourner vers « Equipement Electrique »