es ce que ma voiture peut brouter à cause de l'essence?
- tibass.62
- Forumeur
Je pense aussi que mon allumage est déréglé. En faite tout le réglage c'était faire avec l'ancienne tete de delco et la une nouvelle dc je pense que quelque chose et déréglé. Se que je comprend pas c'est au niveau de mon ralenti il est instable. Je le voie bien sur mon aiguille.Que faire pour réglé ça?
- oljd
- Forumeur
totu est lié a ton allumagetibass.62 a écrit :Je pense aussi que mon allumage est déréglé. En faite tout le réglage c'était faire avec l'ancienne tete de delco et la une nouvelle dc je pense que quelque chose et déréglé. Se que je comprend pas c'est au niveau de mon ralenti il est instable. Je le voie bien sur mon aiguille.Que faire pour réglé ça?
C'est très plausible. Hier, suite à toute une série de problèmes trop longue à décrire ici, j'ai été amené à vérifier, notamment, l'avance à l'allumage sur mon moteur TU 3 S (205 GT de 1990, un carbu Solex double corps). Au lieu d'une avance de 8° à 700 t/min, j'avais un retard à l'allumage de 12° !!! Après mise au point à l'aide d'une lampe stoboscopique, tout un cortège de symptômes a disparu, dont une consommation astronomique.oljd a écrit :ton allumage est mal calé
Je suis le troisième propriétaire ...
Donc, les sens n'a peut-être pas de sens

- tibass.62
- Forumeur
- oljd
- Forumeur
essaye a l'orreil ca marche assez bien, tu tournes doucement l'allumeur, et tu accélérai pour voir si ca broute necore quand tu penses avoir toruvé, tu resers tout et tu testestibass.62 a écrit :Oué j'ai peux etre le même problème que toi. La c'est très chiant car je n'ai pas de lampe. Comment faire? Ce soir j'y verais plus clair je vais tout remplacer et voir après au moins j'y verais peut etre un peu plus clair.
- oljd
- Forumeur
Avoir une lampe stroboscopique est une chose, savoir s'en servir en est une autre. D'autant plus que les repères - situés à proximité du volant moteur - ne sont pas très visibles sur une voiture ancienne.tibass.62 a écrit :Oué j'ai peux etre le même problème que toi. La c'est très chiant car je n'ai pas de lampe. Comment faire?
Un tour au garage te reviendra beaucoup moins cher que l'achat d'une lampe stroboscopique. Un profesionnel règle cela en 10 minutes. Pas de fourniture.
Tout remplacer ? Heu, remplacer quoi ? Je ne comprends pas là.Ce soir j'y verais plus clair je vais tout remplacer et voir après au moins j'y verais peut etre un peu plus clair.
Remplacer la voiture ?

-
- Forumeur
Bonjour,
Quand on remplace une tete de delco il faut régler l'avance à l'aide de la lampe stroboscopique. Pour les repères il suffit de faire tourner le volant moteur de nettoyer le repère et eventuellement y mettre un coup de typex.
Il ne faut pas attendre qu'il y ai une panne, une voiture ca s'entretient si vous ne faites rien sur une voiture à un moment donné elle tombe en panne et c'est galère pour réparer car tout marche mal: bougies filtre à air delco etc...
Le problème peut venir d'un manque d'essence: le cabu fait du yoyo, il se vide plus vite qu'il ne se rempli. Les durites sont en bon état? le filtre à essence est propre? il y a des serreflex au niveau du filtre?
Quand on remplace une tete de delco il faut régler l'avance à l'aide de la lampe stroboscopique. Pour les repères il suffit de faire tourner le volant moteur de nettoyer le repère et eventuellement y mettre un coup de typex.
Il ne faut pas attendre qu'il y ai une panne, une voiture ca s'entretient si vous ne faites rien sur une voiture à un moment donné elle tombe en panne et c'est galère pour réparer car tout marche mal: bougies filtre à air delco etc...
Le problème peut venir d'un manque d'essence: le cabu fait du yoyo, il se vide plus vite qu'il ne se rempli. Les durites sont en bon état? le filtre à essence est propre? il y a des serreflex au niveau du filtre?
Il y a le repère sur le volant moteur, d'une part, et les repères situés en regard du volant moteur, d'autre part. Concernant ces derniers, j'ai été obligé de démonter la plaquette sur laquelle ils sont gravés, la nettoyer et l'enduire de craie rose fluo afin de mettre les repères en évidence. Le calage de l'avance à l'allumage s'est passé ainsi dans de bonnes conditions.grizzli a écrit :Quand on remplace une tete de delco il faut régler l'avance à l'aide de la lampe stroboscopique. Pour les repères il suffit de faire tourner le volant moteur de nettoyer le repère et eventuellement y mettre un coup de typex.
Au lieu d'une avance de 8° à 700 t/min, j'avais un retard à l'allumage de 12°

Et tout un cortège de symptômes se sont envolés.
-
- Forumeur
- tibass.62
- Forumeur
Voila aujourd'hui les bougies faisceau et filtre à air on été changer. Aussi le carbu à été nettoyer ainsi que la durite qui vas du moteur essence au carbu.Mon voisin à regarder et l'arriver d'essence au carbu arrive bien mais il dit qu'il y a une trop grande arrivé d'essence.Il n'a pas trouver la vis de richesse.Sinon j'ai une durite qui va au reniflard d'huile qui est craqué. Y'a un colier plus du chaterton. J'envisage de changer cette durite.Sinon moi voisin ma nettoyer mon carbu et un peu tout le reste au white sprite car c'était vraiment salle et de plusieurs couches d'huile ou autre.
Le problème qu'il se pose c'est que après avoir fini mon voisin à voulu essayer la voiture et de la fumé et sortie sous le capote. en faite du white spirit avais coulé entre le moteur et radiateur rien de bien méchant. En faite sur le devant de mon moteur c super déguelasse. Il doit y avoir de l'huile qui dois couler sur le devant de mon moteur ( je pense que ça viens du joint culbutaire) car sur le devant du moteur c'est tout noir et vraiment sale. Donc je pense que je vais nettoyé ça. Mais comment t'elle est la question?
Le problème qu'il se pose c'est que après avoir fini mon voisin à voulu essayer la voiture et de la fumé et sortie sous le capote. en faite du white spirit avais coulé entre le moteur et radiateur rien de bien méchant. En faite sur le devant de mon moteur c super déguelasse. Il doit y avoir de l'huile qui dois couler sur le devant de mon moteur ( je pense que ça viens du joint culbutaire) car sur le devant du moteur c'est tout noir et vraiment sale. Donc je pense que je vais nettoyé ça. Mais comment t'elle est la question?
- Moonrigan
- Forumeur
tibass.62>>> Je vois que tu as une voiture qui a ete aussi "bien entretenue" par ses anciens proprietaires!
Je me permets de poster ici car j'ai un probleme similaire depuis hier.
C'est arrive du jour au lendemain.
Elle broute, elle menace de caler quand le moteur tourne à l'arret, mais remonte apres. Deplus des que je passe de la premiere à la deuxieme, madame titine se traine (ne depasse pas le 20 km en broutant, toussant, tremblant) et baisse soudainement dans ses tours à 10.
J'ai cru que je n'allais jamais remonter la pente qu'il y a chez moi!!!
Ce n'est pas une question de bougie (moins d'un mois), de durites (toutes changees il y a deux semaines), carbu (propre), filtres (neufs eux aussi), niveaux impeccables...
Bref elle ronronnait comme un miaou bien heureux jusqu'à hier soir.
Personnellement je penche pour un fond de reservoir à essence plein de saloperies. Deplus j'ai l'impression que mon indicateur d'essence est tres aleatoire (mais apparement ça a l'air d'etre un grand classique sur ce type de voiture) ^^°
Y a t-il un moyen de decrasser mon reservoir en dehors de faire faire une vidange celui-ci?
*desolee d'ampieter comme ça sur ton topic tibass.62*
Je me permets de poster ici car j'ai un probleme similaire depuis hier.
C'est arrive du jour au lendemain.
Elle broute, elle menace de caler quand le moteur tourne à l'arret, mais remonte apres. Deplus des que je passe de la premiere à la deuxieme, madame titine se traine (ne depasse pas le 20 km en broutant, toussant, tremblant) et baisse soudainement dans ses tours à 10.
J'ai cru que je n'allais jamais remonter la pente qu'il y a chez moi!!!
Ce n'est pas une question de bougie (moins d'un mois), de durites (toutes changees il y a deux semaines), carbu (propre), filtres (neufs eux aussi), niveaux impeccables...
Bref elle ronronnait comme un miaou bien heureux jusqu'à hier soir.
Personnellement je penche pour un fond de reservoir à essence plein de saloperies. Deplus j'ai l'impression que mon indicateur d'essence est tres aleatoire (mais apparement ça a l'air d'etre un grand classique sur ce type de voiture) ^^°
Y a t-il un moyen de decrasser mon reservoir en dehors de faire faire une vidange celui-ci?
*desolee d'ampieter comme ça sur ton topic tibass.62*