es ce que ma voiture peut brouter à cause de l'essence?

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tibass.62
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Message par tibass.62 »

Je pense aussi que mon allumage est déréglé. En faite tout le réglage c'était faire avec l'ancienne tete de delco et la une nouvelle dc je pense que quelque chose et déréglé. Se que je comprend pas c'est au niveau de mon ralenti il est instable. Je le voie bien sur mon aiguille.Que faire pour réglé ça?
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loony205
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Message par loony205 »

Règle d'abort ton problème d'allumage, ton ralenti ira peut-être comme il faut après :wink:
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oljd
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Message par oljd »

tibass.62 a écrit :Je pense aussi que mon allumage est déréglé. En faite tout le réglage c'était faire avec l'ancienne tete de delco et la une nouvelle dc je pense que quelque chose et déréglé. Se que je comprend pas c'est au niveau de mon ralenti il est instable. Je le voie bien sur mon aiguille.Que faire pour réglé ça?
totu est lié a ton allumage
Pom-pom-pom

Message par Pom-pom-pom »

oljd a écrit :ton allumage est mal calé
C'est très plausible. Hier, suite à toute une série de problèmes trop longue à décrire ici, j'ai été amené à vérifier, notamment, l'avance à l'allumage sur mon moteur TU 3 S (205 GT de 1990, un carbu Solex double corps). Au lieu d'une avance de 8° à 700 t/min, j'avais un retard à l'allumage de 12° !!! Après mise au point à l'aide d'une lampe stoboscopique, tout un cortège de symptômes a disparu, dont une consommation astronomique.

Je suis le troisième propriétaire ...

Donc, les sens n'a peut-être pas de sens :)
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tibass.62
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Message par tibass.62 »

Oué j'ai peux etre le même problème que toi. La c'est très chiant car je n'ai pas de lampe. Comment faire? Ce soir j'y verais plus clair je vais tout remplacer et voir après au moins j'y verais peut etre un peu plus clair.
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oljd
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Message par oljd »

tibass.62 a écrit :Oué j'ai peux etre le même problème que toi. La c'est très chiant car je n'ai pas de lampe. Comment faire? Ce soir j'y verais plus clair je vais tout remplacer et voir après au moins j'y verais peut etre un peu plus clair.
essaye a l'orreil ca marche assez bien, tu tournes doucement l'allumeur, et tu accélérai pour voir si ca broute necore quand tu penses avoir toruvé, tu resers tout et tu testes
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tibass.62
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Message par tibass.62 »

Ok je vais essayer ça je vous dirais le verdict. Déja faire tout le nettoyage sous le moteur ensuite on vera petit à petit.
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oljd
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Message par oljd »

déjà faire l'allumage et le reste après :lol:
Pom-pom-pom

Message par Pom-pom-pom »

tibass.62 a écrit :Oué j'ai peux etre le même problème que toi. La c'est très chiant car je n'ai pas de lampe. Comment faire?
Avoir une lampe stroboscopique est une chose, savoir s'en servir en est une autre. D'autant plus que les repères - situés à proximité du volant moteur - ne sont pas très visibles sur une voiture ancienne.

Un tour au garage te reviendra beaucoup moins cher que l'achat d'une lampe stroboscopique. Un profesionnel règle cela en 10 minutes. Pas de fourniture.
Ce soir j'y verais plus clair je vais tout remplacer et voir après au moins j'y verais peut etre un peu plus clair.
Tout remplacer ? Heu, remplacer quoi ? Je ne comprends pas là.

Remplacer la voiture ? :)
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tibass.62
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Message par tibass.62 »

Oué remplacer la voiture lol non je parlais des pièces ( exemple: bougie filtre à air .... et aussi nettoyage carbu ).
grizzli
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Message par grizzli »

Bonjour,

Quand on remplace une tete de delco il faut régler l'avance à l'aide de la lampe stroboscopique. Pour les repères il suffit de faire tourner le volant moteur de nettoyer le repère et eventuellement y mettre un coup de typex.
Il ne faut pas attendre qu'il y ai une panne, une voiture ca s'entretient si vous ne faites rien sur une voiture à un moment donné elle tombe en panne et c'est galère pour réparer car tout marche mal: bougies filtre à air delco etc...

Le problème peut venir d'un manque d'essence: le cabu fait du yoyo, il se vide plus vite qu'il ne se rempli. Les durites sont en bon état? le filtre à essence est propre? il y a des serreflex au niveau du filtre?
Pom-pom-pom

Message par Pom-pom-pom »

grizzli a écrit :Quand on remplace une tete de delco il faut régler l'avance à l'aide de la lampe stroboscopique. Pour les repères il suffit de faire tourner le volant moteur de nettoyer le repère et eventuellement y mettre un coup de typex.
Il y a le repère sur le volant moteur, d'une part, et les repères situés en regard du volant moteur, d'autre part. Concernant ces derniers, j'ai été obligé de démonter la plaquette sur laquelle ils sont gravés, la nettoyer et l'enduire de craie rose fluo afin de mettre les repères en évidence. Le calage de l'avance à l'allumage s'est passé ainsi dans de bonnes conditions.

Au lieu d'une avance de 8° à 700 t/min, j'avais un retard à l'allumage de 12° :!: :!: :!:

Et tout un cortège de symptômes se sont envolés.
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Message par apolon34 »

quand tu changes une tête de delco, pas besoin de démonter l'allumeur, donc l'avance ne change pas.
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tibass.62
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Message par tibass.62 »

Voila aujourd'hui les bougies faisceau et filtre à air on été changer. Aussi le carbu à été nettoyer ainsi que la durite qui vas du moteur essence au carbu.Mon voisin à regarder et l'arriver d'essence au carbu arrive bien mais il dit qu'il y a une trop grande arrivé d'essence.Il n'a pas trouver la vis de richesse.Sinon j'ai une durite qui va au reniflard d'huile qui est craqué. Y'a un colier plus du chaterton. J'envisage de changer cette durite.Sinon moi voisin ma nettoyer mon carbu et un peu tout le reste au white sprite car c'était vraiment salle et de plusieurs couches d'huile ou autre.
Le problème qu'il se pose c'est que après avoir fini mon voisin à voulu essayer la voiture et de la fumé et sortie sous le capote. en faite du white spirit avais coulé entre le moteur et radiateur rien de bien méchant. En faite sur le devant de mon moteur c super déguelasse. Il doit y avoir de l'huile qui dois couler sur le devant de mon moteur ( je pense que ça viens du joint culbutaire) car sur le devant du moteur c'est tout noir et vraiment sale. Donc je pense que je vais nettoyé ça. Mais comment t'elle est la question?
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Moonrigan
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Message par Moonrigan »

tibass.62>>> Je vois que tu as une voiture qui a ete aussi "bien entretenue" par ses anciens proprietaires!

Je me permets de poster ici car j'ai un probleme similaire depuis hier.
C'est arrive du jour au lendemain.

Elle broute, elle menace de caler quand le moteur tourne à l'arret, mais remonte apres. Deplus des que je passe de la premiere à la deuxieme, madame titine se traine (ne depasse pas le 20 km en broutant, toussant, tremblant) et baisse soudainement dans ses tours à 10.

J'ai cru que je n'allais jamais remonter la pente qu'il y a chez moi!!!

Ce n'est pas une question de bougie (moins d'un mois), de durites (toutes changees il y a deux semaines), carbu (propre), filtres (neufs eux aussi), niveaux impeccables...
Bref elle ronronnait comme un miaou bien heureux jusqu'à hier soir.

Personnellement je penche pour un fond de reservoir à essence plein de saloperies. Deplus j'ai l'impression que mon indicateur d'essence est tres aleatoire (mais apparement ça a l'air d'etre un grand classique sur ce type de voiture) ^^°

Y a t-il un moyen de decrasser mon reservoir en dehors de faire faire une vidange celui-ci?

*desolee d'ampieter comme ça sur ton topic tibass.62*
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