Bonjour,
Donc comme indiqué dans le titre, j'ai un problème avec ma pompe du lave glace avant sur une 205 gti.
Tout simplement quand j'actionne le commodo, la pompe ne s'active pas.
Je l'ai testée en direct sur la batterie et elle marche.
Ensuite j'ai mesuré la tension sur le bornier de la pompe debranché, j'ai 5V au repos et 12V avec le commodo actionné.
Parcontre quand je branche la connectique a la pompe, j'ai 0V au repos et 0v aussi lorsque le commodo est actionné !?
Avez vous des idées....?
probleme pompe lave glace avant
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
-
- Forumeur
Re: probleme pompe lave glace avant
on avait eu un problème similaire sur la 309 de mon fils, le 12v arrivait bien au moteur de la pompe, mais elle marchait pas, j'avais mesuré l’ampérage qui arrivait, il était assez faible(je précise que le problème a pas été résolu, vu que la voiture a été arrêtée!), à mon avis, il doit y avoir un problème de connexion(oxydation), à ta place, j’essaierais en branchant un fil provisoire entre le commodo et la pompe pour essai!
- Solstice
- Forumeur
regarde du coté de la masse, elle doit être oxydée; si tu as du WD40 pulvérise en.
- pepe potamo
- Forumeur
Vérifie l'état du connecteur, côté pompe et côté câble, dans mon cas, a été l'oxydation sur les deux connecteurs.
Et a autre cas la pompe était HS, le moteur fonctionne mais l’élément de pompage était colle.

Et a autre cas la pompe était HS, le moteur fonctionne mais l’élément de pompage était colle.
-
- Forumeur
j'ai refait les connectique de la pompe mais rien n'a changé
alors en fait la masse a l'air bonne mais je cherche ou vas le plus pour verifier l'etat de la connection a l'autre bout du fils. il sagit d'un fil blanc..
par ailleur si quelqu'un a un schema electrique detaillé je suis preneur!!
alors en fait la masse a l'air bonne mais je cherche ou vas le plus pour verifier l'etat de la connection a l'autre bout du fils. il sagit d'un fil blanc..
-
- Forumeur
5 V au repos ??? tu dois avoir 0 V puisque le comodo est un interrupteur placé en amont.clem2poussan a écrit : j'ai 5V au repos et 12V avec le commodo actionné.
Tu peux tester la broche 1 (fil 87 blanc) du connecteur blanc à 7 broches P706F au niveau de la platine.
C'est le premier connecteur sur la deuxième rangée, en partant de la gauche. C'est l'autre extrémité du fil qui arrive sur ta pompe.
Tu peux aussi tester la broche 3 (fil 87 blanc) du connecteur jaune à 6 broches P706S au niveau de la platine.
Il est à droite du précédent sur la même rangée. c'est le fil en sortie du comodo.
-
- Forumeur
j'ai résolu un problème identique cette semaine. essaie de relier la masse de la pompe directement sur la masse de la batterie!clem2poussan a écrit :j'ai refait les connectique de la pompe mais rien n'a changé