[CA-Fiche] Préparation esthétique de votre 205 !
-
- Nouveau
Re: [CA-Fiche] Rénovation esthétique de la 205
merci pour les conseils 3dfx, finalement j'ai commandé chez shinerama ou j'ai pu trouver mon bonheur. Les gars de shinearam ont l'air très rapide; Une commande passée un soir , un mail le lendemain matin pour me dire que la commande est bien enregistrée et un autre mail le midi pour me dire qu'elle est envoyée. Cerise sur le gateau, 8% de remise avec un code trouvé en deux min sur le net. Nickel!
voici ce que j'ai pris:
Autoglym Bodywork Shampoo Conditioner (500ml)
Autoglym Car Glass Polish (325ml)
Lake Country CCS Yellow Foam Anti-Static Detailing Pad (6x4 inches) 1 @ £2.75
Dodo Juice Purple Haze (Soft Wax) Panel Pot (30ml) 1 @ £5.95
3M Car Care 3434 Masking Professional Tape 50mm (1 roll) 1 @ £4.95
Autoglym Super Resin Polish **New Formula** (500ml) 1 @ £9.95
Autoglym Paint Renovator (325ml) 1 @ £5.95
Dodo Juice Born Slippy refill (250ml) 1 @ £6.95
Stjärnagloss Mild & Safe Clay (100g) 1 @ £6.95
Shinearama Foam Applicator Pad (single) 1 @ £0.95
Lake Country CCS White Polishing Spot Pad (4 inch)
Yapluka
voici ce que j'ai pris:
Autoglym Bodywork Shampoo Conditioner (500ml)
Autoglym Car Glass Polish (325ml)
Lake Country CCS Yellow Foam Anti-Static Detailing Pad (6x4 inches) 1 @ £2.75
Dodo Juice Purple Haze (Soft Wax) Panel Pot (30ml) 1 @ £5.95
3M Car Care 3434 Masking Professional Tape 50mm (1 roll) 1 @ £4.95
Autoglym Super Resin Polish **New Formula** (500ml) 1 @ £9.95
Autoglym Paint Renovator (325ml) 1 @ £5.95
Dodo Juice Born Slippy refill (250ml) 1 @ £6.95
Stjärnagloss Mild & Safe Clay (100g) 1 @ £6.95
Shinearama Foam Applicator Pad (single) 1 @ £0.95
Lake Country CCS White Polishing Spot Pad (4 inch)
Yapluka
- Kinko
- Forumeur
Tu ne risque pas d'être juste avec 1 seul pad ?
- duducharles
- Forumeur
1 pad c'est beaucoup trop court 

-
- Nouveau
il y en a deux un blanc et un jaune si j'ai bonne mémoire
- Kinko
- Forumeur
2 pads différents ne font pas le même travail. Et je ne sais pas ce que tu compte appliquer avec mais je pense qu'il aurait été préférable d'en prendre un petit pack. Tant qu'à commandé, vu le prix que ça vaut...
- Kinko
- Forumeur
- chtit205
- Forumeur
je revient de laver ma voiture et je lui trouve pas mal de defaut
bon parmis eux, une grosse rayure qui m'a fais virer le vernis sur une surface d'environ 20cm sur 5, donc jupe arriere à repeindre, 150/200€ pour le carrossier
sans compter les jantes à refaire aussi, grosse trace de trottoir
mais ce qui m'embete je plus, c'est qu'elle à pas mal de goudron sur le bas des portes, les bas de caisse etc....
le goudron, c'est la clay qui s'en occupe ou bien il faut acheter un dégoudronnant spécifique ? car avec le degoudronnant leclerc, essuyé au microfibre ensuite, ca en à enlevé pas mal mais pas tous
sinon cette liste est toujours bonne ?
apparement Menzerna à changé les nom de leurs produit, mais j'ai retrouvé les equivalent
le PF2500 pour le fort, et les SF ou le finish

pour la cire par contre je ne sais pas quoi prendre, sur une peinture vernis, couleur clair (orange tangerine) ayant un rendu longue durée
et avec quel type de pad je l'applique ?
bon parmis eux, une grosse rayure qui m'a fais virer le vernis sur une surface d'environ 20cm sur 5, donc jupe arriere à repeindre, 150/200€ pour le carrossier

sans compter les jantes à refaire aussi, grosse trace de trottoir
mais ce qui m'embete je plus, c'est qu'elle à pas mal de goudron sur le bas des portes, les bas de caisse etc....

le goudron, c'est la clay qui s'en occupe ou bien il faut acheter un dégoudronnant spécifique ? car avec le degoudronnant leclerc, essuyé au microfibre ensuite, ca en à enlevé pas mal mais pas tous

sinon cette liste est toujours bonne ?
apparement Menzerna à changé les nom de leurs produit, mais j'ai retrouvé les equivalent
le PF2500 pour le fort, et les SF ou le finish

pour la cire par contre je ne sais pas quoi prendre, sur une peinture vernis, couleur clair (orange tangerine) ayant un rendu longue durée
et avec quel type de pad je l'applique ?
3dfx a écrit :Pour résumer, un programme de rénovation que je conseille :
- nettoyage shampoing fort (liquide vaisselle, ou Chemical Guys Citrus W&G, ou Chemical Guys Strong Wash)
- clay (kit Meguiars)
- polish 1 (fort) : Meguiars Ultimate Compound ou Menzerna PO203S (+ pad cuting jaune)
- polish 2 (finition) : Meguiars SwirlX ou Menzerna PO85RE5/SF4000 (+pad polishing blanc)
- glaze (facultatif) : Poorboy's BlackHole sur couleurs sombres ou Poorboy's White Diamond sur couleurs claires (+pad rond jaune "mousse")
- cire (protection) (avec pad rond jaune "mousse", sauf pour la HD Wax Autoglym) :
cire DodoJuice (naturelle pas chère, rendu sympa)
OU cire Poorboys Natty's Blue (application très simple! longévité moyenne)
OU cire Autoglym HD Wax (rendu de haut niveau, durée de vie +++)
OU cire acrylique Autoglym EGP/PEB (brillance, longévité, prix ---)
OU cire acrylique Zaino Z2 (peinture vernie) ou Zaino Z3 (peinture brillant direct) : rendu de haut vol, application très aisée, résistance
![]()
- chtit205
- Forumeur
bon alors voila le panier que ca me donne, j'aimerais avoir confirmation que tout est bon 
le glaze j'ai mis celui que tu utilise dans le tuto car celui que tu conseil est "out of stock"
idem pour les deux pad cutting et polishing, et comme je ne sais pas lesquel prendre à la place ...
(ils n'etaient pas cher en plus, 2.95£)
et manque le degoudronnant si le clay ne suffit pas
au total ca fais 86.94€

le glaze j'ai mis celui que tu utilise dans le tuto car celui que tu conseil est "out of stock"
idem pour les deux pad cutting et polishing, et comme je ne sais pas lesquel prendre à la place ...

et manque le degoudronnant si le clay ne suffit pas
au total ca fais 86.94€

-
- Forumeur
Salut chti205 pour ton bas de caisse je te conseil le tar ans glue remover ensuite les produits menzerna sont fais pour être travailler a la machine je suppose que tu vas travailler a la main !?
P.s: il te faut de bonne micro fibre je sais pas si tu as déjà passe commande voilà tout
P.s: il te faut de bonne micro fibre je sais pas si tu as déjà passe commande voilà tout

- chtit205
- Forumeur
le "tar and glue remover" y'en à pas qu'un sur shinearama, je prend lequel ?
http://www.shinearama.co.uk/auto-finess ... mover.html
http://www.shinearama.co.uk/autoglym-in ... mover.html
http://www.shinearama.co.uk/valet-pro-c ... 500ml.html
http://www.shinearama.co.uk/chemical-gu ... mover.html
c'est à travailler avec quoi ?
le dégoudronnant leclerc ils disent juste de laisser agir, puis d'essuyer avec un chiffon doux, j'avais pris un microfibre, même technique ?
les produit menzerna non je ne savais pas qu'ils se travaillaient à la machine, c'est obligatoire ? car oui je vais les travailler à la main
je piochais dans les produit que 3DFX conseillais dans sa liste, qui disait pourtant les appliquer avec des pad manuel !
je ne sais pas ce que tu veux dire par de "bonne" microfibre
j'ai vu que 3dfx achetait des lot par 5 en supermarché, et qu’apparemment ça allait très bien, c'est ce que j'ai aussi
sinon non je n'ai pas encore passé commande, de toute façon faut que j'attende vu que tous les produit ne sont pas en stock, et que je fasse repeindre ma jupe arriere aussi
et autre question, je vois que chez autoglym ils ont un demoustiqueur http://www.shinearama.co.uk/autoglym-ac ... mover.html
c'est efficace ?
c'est pas pour la voiture mais pour la moto ce coup ci, j'ai des tas de trace et d’insecte écrasé qui ne partent pas au lavage !
http://www.shinearama.co.uk/auto-finess ... mover.html
http://www.shinearama.co.uk/autoglym-in ... mover.html
http://www.shinearama.co.uk/valet-pro-c ... 500ml.html
http://www.shinearama.co.uk/chemical-gu ... mover.html
c'est à travailler avec quoi ?
le dégoudronnant leclerc ils disent juste de laisser agir, puis d'essuyer avec un chiffon doux, j'avais pris un microfibre, même technique ?
les produit menzerna non je ne savais pas qu'ils se travaillaient à la machine, c'est obligatoire ? car oui je vais les travailler à la main
je piochais dans les produit que 3DFX conseillais dans sa liste, qui disait pourtant les appliquer avec des pad manuel !
donc vaut mieux que je prennent le Meguiars SwirlX alors ? mais il est "out of stock", c'est pour ca que j'ai mis le menzerna SF45003dfx a écrit :- polish 2 (finition) : Meguiars SwirlX ou Menzerna PO85RE5/SF4000 (+pad polishing blanc)
je ne sais pas ce que tu veux dire par de "bonne" microfibre
j'ai vu que 3dfx achetait des lot par 5 en supermarché, et qu’apparemment ça allait très bien, c'est ce que j'ai aussi

sinon non je n'ai pas encore passé commande, de toute façon faut que j'attende vu que tous les produit ne sont pas en stock, et que je fasse repeindre ma jupe arriere aussi

et autre question, je vois que chez autoglym ils ont un demoustiqueur http://www.shinearama.co.uk/autoglym-ac ... mover.html
c'est efficace ?
c'est pas pour la voiture mais pour la moto ce coup ci, j'ai des tas de trace et d’insecte écrasé qui ne partent pas au lavage !
-
- Forumeur
Pour le degoudronant j'hésite entre CG, auto finesse et valet pro
Ensuite si tu veux savoir quells produits tu veux prendre regard sur le lien suivant ==>
http://forum.detailing-art.com/topic/12 ... ts-polish/
Ça vient du forum detailing art , je te conseil fortement de jeter un coup d'œil tu auras les réponses a tes questions !
Pour les MF Perso ceux du supermarché je l'ai utilise que pour l'intérieur de la voiture
Comme il y a des produits out of stock regard sur d'autre site : cleanyourcar , Francedetailing , maniac-auto ...
Pour les traces d'insecte normalement le degoudronant fais L'affaire non ? Sinon regarde l'ironX aussi mais c'est plus pour les jantes, j'ai déjà vu quelqu'un le mettre sur la voiture faudrait que je reregarde je n'ai pas envie de dire de connerie voila
Ensuite si tu veux savoir quells produits tu veux prendre regard sur le lien suivant ==>
Ça vient du forum detailing art , je te conseil fortement de jeter un coup d'œil tu auras les réponses a tes questions !
Pour les MF Perso ceux du supermarché je l'ai utilise que pour l'intérieur de la voiture
Comme il y a des produits out of stock regard sur d'autre site : cleanyourcar , Francedetailing , maniac-auto ...
Pour les traces d'insecte normalement le degoudronant fais L'affaire non ? Sinon regarde l'ironX aussi mais c'est plus pour les jantes, j'ai déjà vu quelqu'un le mettre sur la voiture faudrait que je reregarde je n'ai pas envie de dire de connerie voila
- chtit205
- Forumeur
ok, ca ne m'avance pas plus donc2cent59 a écrit :Pour le degoudronant j'hésite entre CG, auto finesse et valet pro

ce tableau est interessant, mais je n'en ai pas vraiment besoin, je fais confiance à la liste de 3dfx pour ca ;)2cent59 a écrit :Ensuite si tu veux savoir quells produits tu veux prendre regard sur le lien suivant ==>
j'ai comparé ceux vendu 3 à 5€ les 5 en supermarché, et ceux vendu à 5€ l'unité en centre auto (j'ai acheté des deux), franchement j'ai pas vu de différence de qualité2cent59 a écrit :Pour les MF Perso ceux du supermarché je l'ai utilise que pour l'intérieur de la voiture
à la rigueur si, ceux à pas cher s'imbibent plus vite, mais au prix qu'ils sont ca vaut le coup d'en prendre plus

mais ce n'est pas la premiere fois que je les utilise pour sécher la voiture et la moto, et essuyer des produit dessus, sans que ca ne me fasse jamais de rayure

ben t'façon je ne vais pas commander tous ca tous de suite, c'etait surtout pour me renseigner, faut d'abord que je fasse repeindre ma jupe arriere2cent59 a écrit :Comme il y a des produits out of stock regard sur d'autre site : cleanyourcar , Francedetailing , maniac-auto ...

une fois que ce sera fais, je regarderais si tous ce dont j'ai besoin est en stock ou pas, et commanderais là ou y'a ce qu'il me faut

2cent59 a écrit :Pour les traces d'insecte normalement le degoudronant fais L'affaire non ? Sinon regarde l'ironX aussi mais c'est plus pour les jantes, j'ai déjà vu quelqu'un le mettre sur la voiture faudrait que je reregarde je n'ai pas envie de dire de connerie voila
ben je dégoudronnant pour decoller les trace de moustique ecrasé je n'y ai pas pensé, et pas essayé, je verrais bien

-
- Forumeur
Pour le de goudronnant prend le valet pro ! Tu laisse agir quelque minute ( pendant ce temps si tu veux tu laves tes jantes si tu en as ou tes enjoliveurs ) et ensuite tu laves au NHP !
Voilà après si tu veux suivre 3dfx c'est comme tu veux ;) bon courage pour ta 205, prend en soin !
Voilà après si tu veux suivre 3dfx c'est comme tu veux ;) bon courage pour ta 205, prend en soin !
- chtit205
- Forumeur
ok pour le degoudronnant2cent59 a écrit :Pour le de goudronnant prend le valet pro ! Tu laisse agir quelque minute ( pendant ce temps si tu veux tu laves tes jantes si tu en as ou tes enjoliveurs ) et ensuite tu laves au NHP !

avant hier c'est ce que je faisait, j'ai mis du nettoyant jantes, puis le degoudronnant, essuyé les jantes le temps que le degoudronnant fasse effet, puis essuyer le degoudronnant
mais bon, meme si le principal est partie, c'est loins d'etre niquel, y'en à encore plein

c'est quoi le "NHP" ?

ben disont que vu qu'il à fait le tuto, et qu'il donne une liste, histoire d'etre sur de ne pas me planter je prefere la suivre2cent59 a écrit :Voilà après si tu veux suivre 3dfx c'est comme tu veux ;) bon courage pour ta 205, prend en soin !

mes question concernait d'autre produit qu'il n'avait pas mentionné
sinon c'est pas une 205, je ne l'ai plus depuis Septembre, mais une 206 S16

bon alors donc dés que j'ai le budget je fait repeindre ma jupe arriere, puis je commande tous les produit, et je m'y attaque
derniere question, avec les quantité des produits, c'est possible de traiter 2 voitures ? parce que la civic de mon pere en à encore bien plus besoin que la mienne

-
- Forumeur
"mais bon, meme si le principal est partie, c'est loins d'etre niquel, y'en à encore plein " je pense que ce sont les parties féreuse du au frein, et ça le seul produit qui peut venir a bout c'est l'ironX ( attention l'odeur est DEGEULASSE lol ) mais il faudra bien arroser par la suite ta jante pour plus qu'il y ait de produit.
Le NHP = nettoyeur haute pression , karcher si tu préfères
"derniere question, avec les quantité des produits, c'est possible de traiter 2 voitures ? parce que la civic de mon pere en à encore bien plus besoin que la mienne "
De quels produits tu parles ?
Le NHP = nettoyeur haute pression , karcher si tu préfères
"derniere question, avec les quantité des produits, c'est possible de traiter 2 voitures ? parce que la civic de mon pere en à encore bien plus besoin que la mienne "
De quels produits tu parles ?