205 GR consomme beaucoup trop = 20 litres / 100 km

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duducharles
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Re: 205 GR consomme beaucoup trop = 20 litres / 100 km

Message par duducharles »

Y a de l'allumage au moins ? :)
Vu la flotte que l'on a ces derniers temps, nos moteurs sont assez... Capricieux :gene:
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valentin21
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Re: 205 GR consomme beaucoup trop = 20 litres / 100 km

Message par valentin21 »

je regarde sa comment puisque plus de batterie ?
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Re: 205 GR consomme beaucoup trop = 20 litres / 100 km

Message par chtit205 »

tu depose le capuchon (antiparasite) d'une bougie

si t'a une bougie en rab, tu la branche dessus, ou sinon tu devisse la bougie du moteur, et tu la remet sur l'antiparasite

puis tu colle l'electrode de la bougie contre une partie mettalique de la voiture (le moteur), et ne l'eloigne pas sinon plus loin tu prendra une belle chataigne :lol:

et tu demande à un amis d'essayé de demarrer le moteur (avec les pinces et une autre voiture donc si tu n'a pas de batterie)

et là si tous se passe bien tu aura une belle etincelle bleuté qui va aparaitre :wink:


si pas d'etincelle du tous, y'a un soucis de cable HT, de bobine, allumeur etc...
si l'etincelle est rouge, probleme de module d'allumage


c'est pas impossible non plus qu'a force d'essayer de demarrer les bougie soit noyée

pour cela tu peut bruler l'electrode avec un briquet pour retirer toute trace d'essence (aucun danger, dans le moteur elle subit bien plus de chaleur et compression que la flamme d'un briquet)

et refaire les test ensuite et/ou essayer de demarrer :wink:


si l'etincelle est bonne, ben faut voir ailleur, si l'essence arrive bien au carbu deja, en debranchant la durite qui arrive au carbu, faire tourner le demarreur et voir si de l'essence coule de la durite
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Re: 205 GR consomme beaucoup trop = 20 litres / 100 km

Message par JPB »

Si les bougies sont noyées (étincelles blanches), un briquet ne suffira pas. Il faut les chauffer à rouge (le culot) ou les remplacer par des bougies neuves. :wink:
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Re: 205 GR consomme beaucoup trop = 20 litres / 100 km

Message par chtit205 »

bah non, le briquet suffira à bruler une bonne partie de l'essence, pour ensuite permettre l'allumage correct dans le moteur :wink:
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Re: 205 GR consomme beaucoup trop = 20 litres / 100 km

Message par valentin21 »

Daccord daccord , d'autres idées ? sa peut venir d'où autrement ?
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Re: 205 GR consomme beaucoup trop = 20 litres / 100 km

Message par chtit205 »

pour qu'un moteur demarre il lui faut trois condition:

- un melange carburant/comburant (Air + essence)
- de l'allumage (etincelle aux bougie)
- de la compression

on t'a donner les test pour les deux premier, qui sont les plus probable

le 3eme c'est quand les deux premier sont bon, et c'est pas le genre de cause qui arrive du jours au lendemain comme ca :lol:
donc je pense qu'on peut l'elliminer direct comme s'ymptome


donc fais deja les test pour l'allumage et l'allimentation d'essence, on verra apres :wink:

il faut aussi que l'allumage soit bien regler, et la carburation aussi

tu n'a pas touché à ces reglage j'espere ? vis de richesse, demontage carbu, reglage allumeur ou autre chose ?


edit: ha ben si je viens de voir que t'avais demonter le carbu, tu à toucher au reglage de celui ci ? tu l'a bien remonté ?
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Re: 205 GR consomme beaucoup trop = 20 litres / 100 km

Message par valentin21 »

je pense avoir remonté correctement le carbo . en tout cas j'ai pas touché à la vis de richesse rien juste démonté le carbu , changer les joints et remonter le carbu ensuite .
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Re: 205 GR consomme beaucoup trop = 20 litres / 100 km

Message par matoto1 »

Son Reglage de carbu est peut etre faussé maintenant; vu qu'il a changé les joint de celui-ci.
Fin même mal réglé, elle devrait donner signe de vie .
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Re: 205 GR consomme beaucoup trop = 20 litres / 100 km

Message par Rudy »

matoto1 a écrit :Son Reglage de carbu est peut etre faussé maintenant; vu qu'il a changé les joint de celui-ci.
Fin même mal réglé, elle devrait donner signe de vie .
A moins qu'un jour un réglage carbu ait été fait avec des joints pourris, il n'y a aucune raison pour que le fait de changer les joints modifie significativement le réglage de la carburation.

Voir éventuellement si plutot le flotteur et son pointeau ont bien été remis en bonne place, histoire que le pointeau ne soit pas bloqué fermé ou ouvert.
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Re: 205 GR consomme beaucoup trop = 20 litres / 100 km

Message par jcb.31 »

Bonjour à tous,

Il y a une semaine, j'ai eu le même symptôme sur ma 205 SR. Conso affolante de carburant.
Je pense être arrivé au bout de mes peines.

Voici les étapes de mon dépannage:
- Inspection du circuit carburant (du réservoir à la pompe): pas de fuite apparente.
- Vérification de la pompe carburant (pas fuites en dynamique et en statique), démontage de tuyau d'alimentation au niveau du carburateur; un petit coup de démarreur et hop récupération d'un peu d'essence dans un vieux pot de confiotte. Ce n'est définitivement pas un problème de pompe.
- Achat d'une pochette de joints carbu chez B2H (pub gratos, commandé mercredi vers 13 h, reçu le lendemain matin; et y a même un pointeau tout neuf!).
- Démontage et nettoyage intégral du carburateur.
Il faut dire qu'il en avait sacrément besoin il était jaune marron, tirant sur le noir à certains endroits (là ou ce que ça prûûle). Enfin, bon ça a été le plus long. J'ai utilisé du SP 95 pour le faire, ça pue, mais c'est pour la bonne cause...
Au passage contrôle du flotteur: dans un verre d'eau; pas de bubulles, donc c'est ok, sinon il faut le remplacer (ils en ont je crois chez Série 04), ne pas tenter de le réparer c'est le meilleur moyen de continuer avec les galères... (ça peut être un élément de surconsommation, flotteur en bas, pointeau ouvert et vas y que je rempli le carbu de toujours plus d'essence!)
Après avoir passé quelques heures à m'intoxiquer copieusement aux vapeurs d'essence :pue: (je ne fume pas heureusement...). On passe à la suite:
Remontage:
Une précision, lorsque l'on monte des joints neufs il faut impérativement les tremper dans le liquide dans lequel ils vont travailler. Sinon ils sèchent et finissent par casser c'est comme ça que l'on a de belles fuites avec des joints presque neufs... Excepté pour le cas de l'essence car ça a tendance à assécher les joints. Donc pour ce cas je les ai badigeonné d'huile moteur, pour tout ce qui est des joints toriques en caoutchouc même traitement, mais idéalement pour ces derniers, il faut y mettre de la vaseline minérale.

Bon c'est pas le tout mais faut serrer tout ça. On serre assez vigoureusement mais pas trop (1/4 de tour avant que ça pête...) :mrgreen:

Puis remontage du carbu et de toutes ses tuyauteries. Seul réglage effectué: la pompe de reprise (avec le foret (j'ai utilisé un foret de 2,5 mm façon RTA).

Un bon coup de démarreur et c'est reparti.

Valentin est-tu sûr de ne pas t'être trompé lors de la pose des joints papier? Essaye de voir si ta pompe à essence fonctionne bien (avec le pot de confiotte...)

A très bientôt.
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Re: 205 GR consomme beaucoup trop = 20 litres / 100 km

Message par valentin21 »

Alors ma pompe a essence fonctionne bien .

Parcontre j'ai pas badigeonner les joints .

Autrement peu tu expliquer ce que tu entend par le réglage de la pompe de reprise avec un foret de 2.5 mm ?

Mon flotteur est bon je l'ai contrôler . Parcontre le pointeau je vois pas ce que c'est sur notre carbu , pas de visu sur cette éléments donc j'ai pas du contrôler sa .
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Re: 205 GR consomme beaucoup trop = 20 litres / 100 km

Message par Rudy »

le pointeau ? le flotteur pousse dessus quand l'essence monte et il ferme l'arrivée d'essence. il est situé au dessus du flotteur, au niveau de l'avant de son pivot d'articulation.

Si tu l'as perdu au démontage ça ne marchera jamais le moteur se noiera sans démarrer

si tu l'as coincé bloqué fermé l'essence n'arrive pas... on ne remplit pas une baignoire avec les robinets fermés.

Je remonte les joints de cuve a sec chez moi.
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Re: 205 GR consomme beaucoup trop = 20 litres / 100 km

Message par JPB »

Les joints se montent à sec. :)

S'il n'y a plus de pointeau, ce n'est pas étonnant qu'elle consomme 20L au 100. :lol:
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Re: 205 GR consomme beaucoup trop = 20 litres / 100 km

Message par jcb.31 »

Salut à tous,

Pour le pointeau tout est dit par Rudy.

Pour les joints c'est un truc que j'ai appris tout petit en dans ma formation de mécano aéro, ceci dit ce n'est pas pour autant que c'est la même chose pour les voitures... Enfin bon je pars du principe que ce qui est bon pour un tagazou l'est aussi pour une auto. Je peux me platasser lamentablement.

Tu devrais nous faire quelques photos de ton montage, si il y a un truc qui choque on te le dira.

A+
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