Bonjour à tous,
Il y a une semaine, j'ai eu le même symptôme sur ma 205 SR. Conso affolante de carburant.
Je pense être arrivé au bout de mes peines.
Voici les étapes de mon dépannage:
- Inspection du circuit carburant (du réservoir à la pompe): pas de fuite apparente.
- Vérification de la pompe carburant (pas fuites en dynamique et en statique), démontage de tuyau d'alimentation au niveau du carburateur; un petit coup de démarreur et hop récupération d'un peu d'essence dans un vieux pot de confiotte. Ce n'est définitivement pas un problème de pompe.
- Achat d'une pochette de joints carbu chez B2H (pub gratos, commandé mercredi vers 13 h, reçu le lendemain matin; et y a même un pointeau tout neuf!).
- Démontage et nettoyage intégral du carburateur.
Il faut dire qu'il en avait sacrément besoin il était jaune marron, tirant sur le noir à certains endroits (là ou ce que ça prûûle). Enfin, bon ça a été le plus long. J'ai utilisé du SP 95 pour le faire, ça pue, mais c'est pour la bonne cause...
Au passage contrôle du flotteur: dans un verre d'eau; pas de bubulles, donc c'est ok, sinon il faut le remplacer (ils en ont je crois chez Série 04), ne pas tenter de le réparer c'est le meilleur moyen de continuer avec les galères... (ça peut être un élément de surconsommation, flotteur en bas, pointeau ouvert et vas y que je rempli le carbu de toujours plus d'essence!)
Après avoir passé quelques heures à m'intoxiquer copieusement aux vapeurs d'essence

(je ne fume pas heureusement...). On passe à la suite:
Remontage:
Une précision, lorsque l'on monte des joints neufs il faut impérativement les tremper dans le liquide dans lequel ils vont travailler. Sinon ils sèchent et finissent par casser c'est comme ça que l'on a de belles fuites avec des joints presque neufs... Excepté pour le cas de l'essence car ça a tendance à assécher les joints. Donc pour ce cas je les ai badigeonné d'huile moteur, pour tout ce qui est des joints toriques en caoutchouc même traitement, mais idéalement pour ces derniers, il faut y mettre de la vaseline minérale.
Bon c'est pas le tout mais faut serrer tout ça. On serre assez vigoureusement mais pas trop (1/4 de tour avant que ça pête...)
Puis remontage du carbu et de toutes ses tuyauteries. Seul réglage effectué: la pompe de reprise (avec le foret (j'ai utilisé un foret de 2,5 mm façon RTA).
Un bon coup de démarreur et c'est reparti.
Valentin est-tu sûr de ne pas t'être trompé lors de la pose des joints papier? Essaye de voir si ta pompe à essence fonctionne bien (avec le pot de confiotte...)
A très bientôt.