feu de recul qui ne s'allument pas...
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- stephanelegone
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feu de recul qui ne s'allument pas...
salut à tous.
ce week end kinko etait a la maison et j'en ai profite pour reviser deux ou trois betises...
entre autre, mes feux de recul ne s'allument plus...
j'ai 11.5V sur chacun des feux et quand je place les ampoules... plus rien. les ampoules fonctionnent (j'ai verifie)...
je comprends plus...
ce week end kinko etait a la maison et j'en ai profite pour reviser deux ou trois betises...
entre autre, mes feux de recul ne s'allument plus...
j'ai 11.5V sur chacun des feux et quand je place les ampoules... plus rien. les ampoules fonctionnent (j'ai verifie)...
je comprends plus...
- PLGJFL205
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Re: feu de recul qui ne s'allument pas...
Vérifie la masse...
Si le fil "chaud" est bon, ce ne peut être que la masse
Si le fil "chaud" est bon, ce ne peut être que la masse

- stephanelegone
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Re: feu de recul qui ne s'allument pas...
qu'est ce que tu apelles "le fil chaud" et qu'est ce que tu appeles la masse?
j'ai branche le voltmetre entre la borne qui vas sur le culot et la partie metallique qui vas sur le plot... j'ai 11.5V
et quand je place une ampoule... plus rien.
j'ai branche le voltmetre entre la borne qui vas sur le culot et la partie metallique qui vas sur le plot... j'ai 11.5V
et quand je place une ampoule... plus rien.
- two five
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Re: feu de recul qui ne s'allument pas...
excuse moi, y'a un truc que je comprends pas: ta voiture est de 90? donc feux arriere Phase 2, donc un feu de recul dans la jupe du pare choc à droite. comment tu fait pour en vérifier deux ?
- CEV
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Re: feu de recul qui ne s'allument pas...
Millésimes 91 /98 un seul feu de recul dans la jupe.
La masse est dans le coffre à gauche et est relié au feu ARG par un connecteur de couleur jaune ou noir.
La masse est dans le coffre à gauche et est relié au feu ARG par un connecteur de couleur jaune ou noir.
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- stephanelegone
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Re: feu de recul qui ne s'allument pas...
non non j'ai bien deux feux de recul dans les phares.
je verifierais la masse ce coir, mais si elle n'etait pas bonne, comment je peut avoir 11.5V aux bornes de l'ampoule (au voltmtre)?
je verifierais la masse ce coir, mais si elle n'etait pas bonne, comment je peut avoir 11.5V aux bornes de l'ampoule (au voltmtre)?
- dedel2
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Re: feu de recul qui ne s'allument pas...
Salut, connecte ton voltmètre entre chaque plot et la masse de la caisse (une vis par exemple) tu dois avoir 12V environs entre "ton point chaud " et la masse et sur l'autre tu dois avoir zéro Volts, de plus tu peux aussi tester, si ton voltmètre le permet, la continuité entre la masse de ton plot d'ampoule et la masse de la caisse .. Bon courage...stephanelegone a écrit :non non j'ai bien deux feux de recul dans les phares.
je vérifierai la masse ce soir, mais si elle n'etait pas bonne, comment je peut avoir 11.5V aux bornes de l'ampoule (au voltmètre)?

- PLGJFL205
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Re: feu de recul qui ne s'allument pas...
Simplement parce que l'impédance de ton volmétre est grande.
Prenons par exemple le circuit ci-dessus. Lorsque tu branches ton appareil de mesure aux bornes (socket), le courant consommé par ton appareil de mesure est très petit (cette propriété s'appelle la finesse de l'appareil) et donc la chute de tension dans la résistance parasite est proche de 0V, tu mesures donc la tension de batterie.
Dés que tu branches l'ampoule, le courant circulant est beaucoup plus important (10^7) et crée une chute de tension aux bornes de la résistance parasite telle que l'ampoule n'éclaire pas.
Ceci suppose bien sûr que le contact de recul fonctionne correctement...
Si tu branches ton voltmètre sur un point de la masse différent du socket de l'ampoule (le point bleu par exemple) ta mesure ne tient pas compte de la résistance parasite... Et tu penses que tout va bien alors que ce n'est pas le cas
PS: Sur le schéma; le fil chaud est rouge, le froid est bleu (c'est aussi simple que ça
)
Prenons par exemple le circuit ci-dessus. Lorsque tu branches ton appareil de mesure aux bornes (socket), le courant consommé par ton appareil de mesure est très petit (cette propriété s'appelle la finesse de l'appareil) et donc la chute de tension dans la résistance parasite est proche de 0V, tu mesures donc la tension de batterie.
Dés que tu branches l'ampoule, le courant circulant est beaucoup plus important (10^7) et crée une chute de tension aux bornes de la résistance parasite telle que l'ampoule n'éclaire pas.
Ceci suppose bien sûr que le contact de recul fonctionne correctement...
Si tu branches ton voltmètre sur un point de la masse différent du socket de l'ampoule (le point bleu par exemple) ta mesure ne tient pas compte de la résistance parasite... Et tu penses que tout va bien alors que ce n'est pas le cas

PS: Sur le schéma; le fil chaud est rouge, le froid est bleu (c'est aussi simple que ça

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- JPB
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Re: feu de recul qui ne s'allument pas...
Le contacteur est mort. 
Shunte la prise pour t'en assurer.

Shunte la prise pour t'en assurer.

- PLGJFL205
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Re: feu de recul qui ne s'allument pas...
JPB a écrit :Le contacteur est mort.
Shunte la prise pour t'en assurer.
PLGJFL205 a écrit :... Ceci suppose bien sûr que le contact de recul fonctionne correctement...
En effet, une résistance parasite peut aussi se situer dans le chemin chaud...
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- two five
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Re: feu de recul qui ne s'allument pas...
je te posais la question, parce que ça a était du vécu par moi! mes feux de recul sur ma RG (phase 2) ne marchaient pas, donc contrôle" de routine": les ampoules, puis le contacteur sur la boite à vitesses, puis vérifs avec multimètre, démontage du pare choc AR suspectant une coupure de fils et c'est à ce moment ...... que je me suis aperçu que ce que je pensais être les feux de recul étaient en fait les clignotants(derrière la partie transparente du feu) et dans ma logique, je pensais que les clignotants c'était l'une des deux ampoules affectées en fait aux veilleuses et que dans la jupe, c'étaient 2 feux antibrouillard!!!que je n'avais donc pas vérifié.stephanelegone a écrit :non non j'ai bien deux feux de recul dans les phares.
je verifierais la masse ce coir, mais si elle n'etait pas bonne, comment je peut avoir 11.5V aux bornes de l'ampoule (au voltmtre)?
C'était à peine il y a 3 ans!!!
Du coup je vais modifier les caractéristiques de cette RG qui est de 90 mais millésime 91 .
Et dans ton cas,bien possible que ton contacteur sur la boite a vitesse soit HS, c'est tellement courant,donc à contrôler.
- stephanelegone
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Re: feu de recul qui ne s'allument pas...
si le contacteur etait mort, je n'aurais pas 11.5V aux bornes de mes lampes, j'aurais zero non (je le shunterais, on verra)?JPB a écrit :Le contacteur est mort.
Shunte la prise pour t'en assurer.
donc grosso modo il faut que je prenne ma tension entre une masse "sure" (la caisse par exemple) et mon + ampoule?
- two five
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Re: feu de recul qui ne s'allument pas...
non, d'aprés ce que t'explique PLXXXX205, ,si ton contacteur est en train de lacher, tu as une résistance parasite qui se crée , celle sur son schéma ou il y a le ? pourrait trés bien être dans le contacteur.Si ton contacteur était bon tu aurais sensiblement la même tension qu'aux bornes de la batterie et non ce que tu relèves: moins de 12 volts.
je dis çà mais bon.... vu ce que je t'ai expliqué ce matin concernant la confusion que j'ai faite sur ma RG, je suis pas fiable à 100%!!!
je dis çà mais bon.... vu ce que je t'ai expliqué ce matin concernant la confusion que j'ai faite sur ma RG, je suis pas fiable à 100%!!!
- stephanelegone
- Forumeur
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Re: feu de recul qui ne s'allument pas...
bon et il se situe ou ce contacteur?
- two five
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Re: feu de recul qui ne s'allument pas...
démonte batterie et filtre à air : sur le dessus de la boite a vitesses