[TU-Fiche] Remplacement des cardans
- two five
- Forumeur
Re: [TU-Fiche] Remplacement des cardans
pied de biche c'est pas assez long: ma barre fait 1m20et est presque trop courte, t'as un meilleur effet de levier avec plus long.
- dethomaso
- Forumeur
sinon tu déposes le bras
Moi, j'ai une barre de 2m. un pied de biche n'est pas assez long
Moi, j'ai une barre de 2m. un pied de biche n'est pas assez long
-
- Forumeur
Je suis bien d'accord avec vous, il me faudrait un bras de levier plus long.
Je vais demander a mon entourage si ils ont ça.
Sinon bah je démonterais le bras de suspension.
Merci pour vos conseils.
Je vais demander a mon entourage si ils ont ça.
Sinon bah je démonterais le bras de suspension.
Merci pour vos conseils.
-
- Forumeur
Ca y est
J'ai débloquée cette foutue rotule ! ( en débloquant le bras inférieur de suspension )
Bon maintenant je suis bloqué avec le roulement intermédiaire.
J'ai démonté le support moteur mais ça bloque contre le support moteur supérieur.
Je vais relire la fiche, je sais que ce problème a été évoqué.
On verra la suite demain ... merci pour les conseils.

J'ai débloquée cette foutue rotule ! ( en débloquant le bras inférieur de suspension )
J'ai démonté le support moteur mais ça bloque contre le support moteur supérieur.
- gg72170
- Forumeur
Salut Fab 3.2Blanc, j'ai eu le même soucis que toi pour cette satanée rotule, la solution qui a été efficace pour moi consiste à dévisser légèrement les 3 boulons de 10 d'amorto pour le libérer de quelques millimètres, ça créé un jeu suffisant pour qu'elle sorte sans effort.
- two five
- Forumeur
t'as pas besoin de démonter le silent bloc anticouple,il faut devisser les 2 vis de 11 qui brident le roulement intermédiaire.
-
- Forumeur
Opération démontage terminée.
Tu as raison two five, Je ne sais pas pourquoi j'avais en tête qu'il fallait juste dévisser un peu les 2 vis de 11 du roulement intèmédiaire,
or il faut les retirer complétement sinon y'a toujours un excentrique qui t'emmerde.
Bref, grâce a vous, démontage ok, un peu de nettoyage et place au remontage.
Tu as raison two five, Je ne sais pas pourquoi j'avais en tête qu'il fallait juste dévisser un peu les 2 vis de 11 du roulement intèmédiaire,
or il faut les retirer complétement sinon y'a toujours un excentrique qui t'emmerde.
Bref, grâce a vous, démontage ok, un peu de nettoyage et place au remontage.
- two five
- Forumeur
non,j'avais pas voulu dire dévisser entièrement, c'est pas nesseccaire,et puis c'est unfiletage fin,long à dévisser, mais bon, l'important est fait.
Par contre, n'oublie pas de les repositionner avant de mettre le nouveau cardan!

Par contre, n'oublie pas de les repositionner avant de mettre le nouveau cardan!

-
- Forumeur
Cardan remonté. J'ai fais un petit essai. Ca a l'air OK.
Je vérifierai demain si j'ai pas de fuite d'huile de boite au cardan car je n'ai pas changé le joint spi.
Il faut aussi que je change mon écrou de 30 que j'avais bien maltraité !
C'est vrai que quand on galère on a l'impression de s'être lancé dans un truc impossible ... et quand c'est fait
on se dit que si il fallait le refaire ça prendrait 2h grand max ! C'est ça le plaisir de la mécanique ... apprendre
Merci pour votre aide.
Je vérifierai demain si j'ai pas de fuite d'huile de boite au cardan car je n'ai pas changé le joint spi.
Il faut aussi que je change mon écrou de 30 que j'avais bien maltraité !
C'est vrai que quand on galère on a l'impression de s'être lancé dans un truc impossible ... et quand c'est fait
on se dit que si il fallait le refaire ça prendrait 2h grand max ! C'est ça le plaisir de la mécanique ... apprendre

Merci pour votre aide.
-
- Nouveau
Bonjour,
je connais ce problème depuis longtemps vu que j'ai deux 205 et que je remplace des cardans tous les deux ans...screugneu,gneu...!!
Maladie des 205.
Bref, je défais le bras de suspension comme sur ta dernière photo en chassant cette vis et je laisse cette p...n de rotule en place.
Il faut qd même defaire l'ecrou de fixation du bras sur le barre stabilisatrice pour sortir aussi le bras de la barre.
Je fais maintenant tjrs comme çà, je me suis assez pris la tête avec cette rotule.
Ce que j'aimerai, c'est que les soufflets ne se percent plus...vs avez une idée ?
Merci
je connais ce problème depuis longtemps vu que j'ai deux 205 et que je remplace des cardans tous les deux ans...screugneu,gneu...!!
Maladie des 205.
Bref, je défais le bras de suspension comme sur ta dernière photo en chassant cette vis et je laisse cette p...n de rotule en place.
Il faut qd même defaire l'ecrou de fixation du bras sur le barre stabilisatrice pour sortir aussi le bras de la barre.
Je fais maintenant tjrs comme çà, je me suis assez pris la tête avec cette rotule.
Ce que j'aimerai, c'est que les soufflets ne se percent plus...vs avez une idée ?
Merci
-
- Forumeur
c'est vrai en enlevant que le bras de suspension, on a plus de chance à trouer le soufflet de la routule...
- akiraltd
- Forumeur
salut , tu a débloqué cette rotule avec la méthode de la grande barre ?? parceque ma rotule sort comme sur ta photo et ensuite impossible a sortir ....Fab3.2Blanc a écrit :Ca y est![]()
-
- Forumeur
ça veux dire quoi ?akiraltd a écrit :ma rotule sort comme sur ta photo et ensuite impossible a sortir ....
- two five
- Forumeur
çà veut dire que akiraltd n'a pas une barre assez longue ou assez rigide, car le plus dur est fait lorsque la rotule a commencé à descendre; en même temps que tu appuies sur la barre, fait pivoter la roue. çà aide un peu.roche88 a écrit :ça veux dire quoi ?akiraltd a écrit :ma rotule sort comme sur ta photo et ensuite impossible a sortir ....
- two five
- Forumeur
Je rajoute: je désaccouple toujours la biellette de direction pour sortir le cardan donc çà donne aussi plus d'aisance pour enlever ou remettre la rotule du bras de suspension.
je répète ce qui a été dit: quand tu l'as fait une fois, tu ne vois plus la difficulté les autres fois!
je répète ce qui a été dit: quand tu l'as fait une fois, tu ne vois plus la difficulté les autres fois!