fuite spy vilebrequin

Pour les 205 essence, à partir de L'AM1988 jusqu'à la fin de fabrication...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques TU

Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
kakou321
Forumeur
Forumeur
Messages : 62
Enregistré le : lun. 26 mars 2012 10:38

fuite spy vilebrequin

Message par kakou321 »

Bonjour tout le monde!

J'ai changé sur ma 205 1.0TU le joit spy vilebrequin coté volant moteur, depuis j'ai roulé 1000km et je me suis aperçu que de l'huile suintait sous la boite de vitesse.

j'ai redémonté et j'ai vu ca:


Image

Donc j'ai une fuite légère. :shock:

j'ai pourtant fait attention a ce que le joint soit propre, la portée nikel..

Je vais de toute façon changer le joint, mais pensez vous que le type d'huile qu'on utilise puisse favoriser les fuites?
Là j'avais de l'huile 20W40 de marque pas cher du tout.

Que me conseillez vous comme huile? de quelle marque? :roll:

Merci à tous!
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Rouge écarlate (P0KG)
205 Base de 1991
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Gris argent (M1YS)
205 GR de 1989
maltais95
Forumeur
Forumeur
Messages : 3712
Enregistré le : mar. 8 févr. 2011 22:55
Localisation : Rouen/Persan

Re: fuite spy vilebrequin

Message par maltais95 »

de la 20W40 :shock:

utilise de la 15W40 ou 15W50 qui est plus épaissé!

C'est du peugeot le joint spy?
205 num 1 Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 Junior de 1990 - 212000kms
kakou321
Forumeur
Forumeur
Messages : 62
Enregistré le : lun. 26 mars 2012 10:38

Re: fuite spy vilebrequin

Message par kakou321 »

non c'est du Corteco si je me rappelle bien......
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Rouge écarlate (P0KG)
205 Base de 1991
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Gris argent (M1YS)
205 GR de 1989
maltais95
Forumeur
Forumeur
Messages : 3712
Enregistré le : mar. 8 févr. 2011 22:55
Localisation : Rouen/Persan

Re: fuite spy vilebrequin

Message par maltais95 »

A part changer le joint, je ne vois pas ce que tu peux faire d'aute...et mettre du peugeot!

Ton joint doit être pincé, ou défectueux, et corteco c'est un peu de la camelote leur caoutchouc...

Si tu veux une huile plus épaisse il y a la 15w50
205 num 1 Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 Junior de 1990 - 212000kms
Avatar du membre
205addict
Forumeur
Forumeur
Messages : 620
Enregistré le : ven. 20 nov. 2009 21:21

Re: fuite spy vilebrequin

Message par 205addict »

lors de ma refection moteur, j'ai preferé prendre pour les joints spy uniquement des ''peugeot''
cela dit les corteco sont bons aussi, sur ma zx moteur TU j'ai posé des spy "corteco" ca na jamais fuit..
la portée etait propre, le spy pas blessé?
tu l'a monté avec un peu d'huile?
205 num 1 Surnom: La joueuse de tennis
Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros de 1992 - 145000kms
Avatar du membre
donpipo
Forumeur
Forumeur
Messages : 3939
Enregistré le : dim. 25 oct. 2009 22:46
Localisation : Paris

fuite spy vilebrequin

Message par donpipo »

Mêmes questions que 205addict auxquelles je rajouterais:
-Ne l'as-tu pas monté un peu de travers?
-Est-il suffisamment enfoncé pour que la lèvre porte bien sur la couronne et pas sur le chanfrein?

Autre chose:
Pour les spi, préfère du Peugeot. Ce n'est pas tant une histoire de qualité de caoutchouc que d'ajustement des cotes.
La différence peut sembler minime mais joue énormément!

Sur les spi de la rechange (donc adaptable), outre des différences d'épaisseur, j'ai très souvent vu que la lèvre ne porte pas au même endroit dans le joint.
D'où des difficultés à le placer correctement.

Et c'était le cas sur le spi de vilebrequin (un Corteco moins épais que l'origine) que j'avais changé deux fois si tu te souviens :wink:

Et pour l'huile, une Motul 10W40 (ou 15W50) :bien:
205 num 1 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 370000kms
Avatar du membre
205addict
Forumeur
Forumeur
Messages : 620
Enregistré le : ven. 20 nov. 2009 21:21

Re: fuite spy vilebrequin

Message par 205addict »

J'ai trouvé que les corteco ''marron'' etait plus cartonneux, glissant, et plus delicat a monter que les origines peugeot ''noir''
voici le peugeot que j'avais monté

Image

monté aprés l'avoir trempé dans l'huile, avec l'ancien pas trop abimé
ensuite une fois engagé, j'ai monté le volant moteur pour l'amener droit
et j'ai fini avec un rond de bois tourné sur mesure, et enfoncé tres doucement
au maillet

sur la photo il est juste engagé, et doit etre ajuster
205 num 1 Surnom: La joueuse de tennis
Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros de 1992 - 145000kms
Avatar du membre
donpipo
Forumeur
Forumeur
Messages : 3939
Enregistré le : dim. 25 oct. 2009 22:46
Localisation : Paris

Re: fuite spy vilebrequin

Message par donpipo »

Voilà ce que ça donnait avec le Corteco (rentré tout seul et parti au fond!): http://www.planete-205.com/forum/du-29- ... ml#p727270

Image

Il est bien beau le tien, 205addict :)
Il ressemble bien à celui que j'avais démonté.
Noir donc téflon... Bien différent des adaptables! :shock:
205 num 1 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 370000kms
Avatar du membre
205addict
Forumeur
Forumeur
Messages : 620
Enregistré le : ven. 20 nov. 2009 21:21

Re: fuite spy vilebrequin

Message par 205addict »

oui comme tu dis, l'origine est quand même mieux..
en plus ils sont livrés dans une boite contre les chocs, et monté sur une matrice
en plastique pour eviter de les endommager

oui la difference avec le corteco est assez grande, pas cette sensation de "carton" trés glissant, et dure
le peugeot est souple, doux, epais!
205 num 1 Surnom: La joueuse de tennis
Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros de 1992 - 145000kms
Répondre

Retourner vers « TU Essence »