les moto-ventilo demarre a une temperature entre 55 et 60°c
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
les moto-ventilo demarre a une temperature entre 55 et 60°c
d'abord je te remercie pour tes reponces .je t'explique le phenomene que j'ai ds ma voiture 205 grd.
j'ai 2 ventilo qui demarrent a une temperature entre 55°C et 60°C d'apres l'aiguille de temperature.
j'ai 2 ventilo qui demarrent a une temperature entre 55°C et 60°C d'apres l'aiguille de temperature.
- PLGJFL205
- Forumeur
Re: les moto-ventilo demarre a une temperature entre 55 et 6
De deux choses l'une...
Soit ta jauge est fausse et 60°C sur la jauge = 90° sur le thermocontact (un moyen de la savoir est le test des 20 minutes).
Soit le thermocontact est faux et il active les motoventilateurs à une température trop basse (remplacer le thermocontact).
Soit ta jauge est fausse et 60°C sur la jauge = 90° sur le thermocontact (un moyen de la savoir est le test des 20 minutes).
Soit le thermocontact est faux et il active les motoventilateurs à une température trop basse (remplacer le thermocontact).
-
- Forumeur
merci bien mnt j'ai compris .
mais est ce que il y a une autre façons de tester la jauge par une appareil(voltmetre ou ....)
est pour le l'instrument thermocontact tu peux me l'indiquer l'emplacement svp.
mes salutations .
mais est ce que il y a une autre façons de tester la jauge par une appareil(voltmetre ou ....)
est pour le l'instrument thermocontact tu peux me l'indiquer l'emplacement svp.
mes salutations .
- PLGJFL205
- Forumeur
Le thermocontact est vissé sur le radiateur...

Sous la durite qui vient du collecteur d'eau (devant la batterie).

Sous la durite qui vient du collecteur d'eau (devant la batterie).
-
- Forumeur
est ce qu'il y a une influence sur le moteur si la temperature est bas 60°C.
d'autre question est ce que le demarage de voiture a froid est danger pour le moteur .205 GRD. et cooment?
merci .
d'autre question est ce que le demarage de voiture a froid est danger pour le moteur .205 GRD. et cooment?
merci .
- PLGJFL205
- Forumeur
Le rendement du moteur est optimal pour les températures proches de 90°C.c52035 a écrit :est ce qu'il y a une influence sur le moteur si la temperature est bas 60°C.
Est-ce une question ?c52035 a écrit :d'autre question est ce que le demarage de voiture a froid est danger pour le moteur .205 GRD. et cooment?
merci .
Je ne comprends pas cette "suite de mots"...
-
- Forumeur
pour le dernier question
chaque fois que je demarre mon voiture j'attend a peu pret 5 minute puis je circule (est ce que je dois attendre jusqua elevation de la temperature de moteur?)
chaque fois que je demarre mon voiture j'attend a peu pret 5 minute puis je circule (est ce que je dois attendre jusqua elevation de la temperature de moteur?)
- PLGJFL205
- Forumeur
Il n'est pas indispensable d'attendre, mais il ne faut pas solliciter le moteur avant qu'il soit à bonne température (ne pas stresser le joint de culasse).
-
- Forumeur
sorry pour le derangement .j'ai une petite remarque .
NB.l'instrument du thermostat(calorstat) n'est pas équiper dans le moteur .est ce qu'il faut l'instatller?
est ce que a cause de l'abcense de ce instrument ,que j'ai ce probleme de demarrage les 2 ventilo a une degrer bas 60°C.
NB.l'instrument du thermostat(calorstat) n'est pas équiper dans le moteur .est ce qu'il faut l'instatller?
est ce que a cause de l'abcense de ce instrument ,que j'ai ce probleme de demarrage les 2 ventilo a une degrer bas 60°C.
- 205sacrée_numéro67
- Forumeur
le thermostat et avant la durite supérieur du radiateur .Si tu ne l'as pas vaut mieu la mettre . sa peut pas enclenché les ventillateur en absence de thermostat car ton moteur est toujour froid.
tu dois avoir un probléme electrique ou ton thermocontact qui merde.
tu dois avoir un probléme electrique ou ton thermocontact qui merde.
-
- Forumeur
et aussi ne pas tirer comme un bourrin sur le moteur tant que l'huile n'est pas chaude, on pense seulement à la température du liquide de refroidissement, mais la température d'huile a aussi son importance!PLGJFL205 a écrit :Il n'est pas indispensable d'attendre, mais il ne faut pas solliciter le moteur avant qu'il soit à bonne température (ne pas stresser le joint de culasse).
- 205sacrée_numéro67
- Forumeur
-
- Forumeur
je veux savoir une façon de controler le thermistance !!?????
- PLGJFL205
- Forumeur
http://www.planete-205.com/forum/sonde- ... 57567.html
Avec un thermomètre et un Ohmmètre, tu vérifies que la courbe est similaire à celle-ci :

Avec un thermomètre et un Ohmmètre, tu vérifies que la courbe est similaire à celle-ci :