Compteur kilomètrique 205 junior!HELP!!!!!

Pour tes astuces et ajout d'options sur 205, c'est ici !
Ornella33

Compteur kilomètrique 205 junior!HELP!!!!!

Message par Ornella33 »

Salut à tous!!
Je possède une 205 junior d'octobre 1991 et j'aimerais savoir s'il est possible d'installer un compteur kilomètrique( un qui me permet de connaitre le nombre de kilomètres que je fais sans à avoir à faire le clacul avec mon simple compteur!)Il me semble que cela s'appelle un compteur kilomètrique journalier :roll: (de facon que je puisse mettre le compteur à zéro quand ca me chante!
Ou puis-je m'en procurer un?Et combien cela coute environ?Et l'installation est-elle difficile ou vaut mieux le faire chez un garagiste?
J'espère que c'est possible sur une 205 junior!Merci de me répondre!
Ornella
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
HiFuGa
Forumeur
Forumeur

Message par HiFuGa »

C'est possible il suffit d'en acheter un en casse sur une autre 205 essence en prenant bien un compteur de meme marque que le tiens (jeager ou véglia).

ça vaut entre 30 et 45€ à peu pres apres ça dépend les casses.
Ornella33

Message par Ornella33 »

Et pour l'installation?C'est facile à faire soi-même ou est-ce qu'il vaut mieux le faire faire par un professionnel?Y a d'autres pièces à acheter?
oljd
Forumeur
Forumeur

Message par oljd »

faut démonter le haut du tableau de bord et le compteur et interchanger les deux compteurs, n'oublis pas de marquer quelque part l'ancien kilometrage, et celui du nouveau, c'est tout
Ornella33

Message par Ornella33 »

Voici mon tableau de bord!!!
En fait ce que je veux c'est juste le compteur kilomètrique journalier,celui qu'on peut remettre à zéro!Mais je veux tout de même un compteur comme celui que j'ai qui indique le nombre de kilomètres total depuis que la voiture est en circulation!!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
loony205
Forumeur
Forumeur

Message par loony205 »

Ornella33 a écrit :Voici mon tableau de bord!!!
En fait ce que je veux c'est juste le compteur kilomètrique journalier,celui qu'on peut remettre à zéro!Mais je veux tout de même un compteur comme celui que j'ai qui indique le nombre de kilomètres total depuis que la voiture est en circulation!!!
Ce qu'il voulais dire en fait c'esst qu'en changeant de compteur tu n'aura plus le même nombre de kilomètre. La meilleur solution est d'en changer les chiffre pour le mettre au même nombre de kilomètre que ton ancien :wink:
oljd
Forumeur
Forumeur

Message par oljd »

loony205 a écrit :
Ornella33 a écrit :Voici mon tableau de bord!!!
Ce qu'il voulais dire en fait c'esst qu'en changeant de compteur tu n'aura plus le même nombre de kilomètre. La meilleur solution est d'en changer les chiffre pour le mettre au même nombre de kilomètre que ton ancien :wink:

:nono: interdit de trafiquer un compteur, la procédure a suivre est:

- inscrite l'ancien kilometrage sur le nouveau compteur avec un scotche sous la casquette, pas forcément visible, et aussi celui du nouveau,

- inscrire dans le carnet d'entretient,les mêmes choses avec la date

:ho:
Ornella33

Message par Ornella33 »

Je ne comprends vraiment rien à ce que vous dites( et pourtant je suis pas blonde),je ne m'y connaits vraiment pas en voiture!!
loony205
Forumeur
Forumeur

Message par loony205 »

Ah bon ?
Ben je dis ça parce que j'avais vu comment faire la minip sur un autre site pour changer les chiffres quand on change de compteur.
Mais personellement je vois pas le problème de changer les chiffres si on remet le même kilomètrage que l'ancien.
De plus si on choisit un compteur kilométrique avec moins de kilomètre on est gagnant alors si on change pas les chiffres :wink:

De plus quand on voit le nombre de voitures dont le compteur à été trafiqué, il faut le faire pour se faire avoir. Je suis assez étonné de voir beaucoup de 205 en vente qui ont quasi toutes à peu près 130.000 km, quel hasard.

Un compteur kilométrique sur une voiture c'est un accéssoire et non une preuve réelle de l'age et la vétusté d'une voiture et de son moteur .
loony205
Forumeur
Forumeur

Message par loony205 »

Ornella33 a écrit :Je ne comprends vraiment rien à ce que vous dites( et pourtant je suis pas blonde),je ne m'y connaits vraiment pas en voiture!!
En gros, pour le moment tu a un compteur avec une seule ligne de chiffre, donc le kilométrage total actuel de ta voiture.
Tu veux changer de compteur pour avoir un compteur journalier et donc 2 rangée de chiffres, celle du haut avec le kilométrage total de ta voiture et la ligne du bas (que tu peut remettre à 0 avec le petit bouton noir) qui est le compteur journalier.

Ce compteur avec 2 rangée de chiffre que tu va devoir trouver à la casse n'aura pas le même kilométrage que ton ancien compteur (sauf si t'as vraiment du bol).

Après à toi de voir si tu change les chiffres ou si tu met un autocolant avec le nombre de kilomètres de la voiture (de ton ancien compteur) et le nombre de kilomètres du "nouveau" compteur au moment de l'échange.

Compris ? :wink:
Modifié en dernier par loony205 le jeu. 29 sept. 2005 14:12, modifié 1 fois.
oljd
Forumeur
Forumeur

Message par oljd »

c'est un élément de la voiture et il est fidèle a elle, c'est vrai que c'est facile de trouvé un compteur avec peu de kms, moi j'en ai un il a 0kms, il est neuf, mais il est strictement interdit d'ouvrir un compteur pour y modifier son kilometrage, c'est la loi.
HiFuGa
Forumeur
Forumeur

Message par HiFuGa »

Petit rappel, en Belgique ce n'est pas interdit de trafiquer un compteur c'est pourquoi on trouve beaucoup de 205 peu kilométrées.

Par contre en France c'est interdit et comme nous sommes sur un forum français, on se doit de respecter la loi française.
oljd
Forumeur
Forumeur

Message par oljd »

:please:
loony205
Forumeur
Forumeur

Message par loony205 »

oljd a écrit :c'est un élément de la voiture et il est fidèle a elle, c'est vrai que c'est facile de trouvé un compteur avec peu de kms, moi j'en ai un il a 0kms, il est neuf, mais il est strictement interdit d'ouvrir un compteur pour y modifier son kilometrage, c'est la loi.
Ok mais en changeant de compteur pour un compteur avec moins de kilomètres (là je parle de changer tout le bloc compteur), on ouvre donc pas le compteur et on est donc pas hors la lois ...

Donc les compteur avec un fond de compteur personnalisé devraient être interdit aussi, pourtant ma voiture est passée au controle technique sans soucis avec un fond de compteur personnalisé.
La loi est peut-être pas la même en Belgique mais je pense surtout qu'il y a tellement de trafiquottage de compteur que les autorités ne savent plus rien y faire.
Ornella33

Message par Ornella33 »

Donc en gros je peux pas acheter un nouveau compteur et mettre le nombre de kilomètres total de l'ancien compteur sur le nouveau?
Répondre

Retourner vers « Trucs et astuces / Ajout d'options »