Quand tu dis que tu as placé les soupapes en retenant les joints SPI, ça ne me parait pas normal.

Normalement des joint SPI neufs ça tient très bien.

Tu es certain de les avoir bien enfoncé à fond ?

![]() | ATTENTION aussi à ce qu'une vis de réglage ne soit pas positionnée à coté de la queue de soupape | ![]() |
Moi, je dirais que les soupapes sont toutes fermées (par les ressorts) et que c'est le serrage de la rampe des culbuteurs qui va en ouvrir certaines (suivant la positions des cames) non ?amdek a écrit :En fait je viens de réaliser que mes soupapes sont toutes fermées donc c'est logique, le serrage de la culasse va les ramener dans leur position initiale
Oui, c'est ça. Mais amdek disait que ses soupapes sont toutes fermées... Dans l'ordre, j'imagine, on repose la culasse, les soupapes sont toutes fermées puis on repose la rampe des culbuteurs et certaines soupapes s'ouvrent !JPB a écrit :Sur un 4 cylindre il y a toujours des soupapes ouvertes donc il est normal que la rampe de culbuteur soit soulevée.
Je connais ces petits moments de flippe !amdek a écrit :Quand j'ai vu ma rampe qui ne se plaquait pas sur ma culasse j'ai flippé et mon raisonnement est parti à l'ouest
C'est quoi cette histoire de crack ? Tu veux dire le futur crack boursier de février 2014 ? Y a un truc qui doit cracker ?amdek a écrit :zero soucis au serrage, ni de CRAC qui fait peur comme beaucoup ont.
Tu as fait comme ça amdek ? Moi j'ai pas compris cette phrase ! Je ne vois pas ou ils sont ces deux pions de centrages ...JPB a écrit :Tu fais bien attention à ce que les deux pions de centrages de la rampe soit en place et tu serres progressivement les vis pour que la rampe descende bien en place et le plus horizontalement possible.
ATTENTION aussi à ce qu'une vis de réglage ne soit pas positionnée à coté de la queue de soupape