[Réglé]Voyant niveau LDR intermittant [JDC changé !!!]

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Brycebenoit
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Re: Voyant niveau LDR intermittant [cause trouvée, JDC en co

Message par Brycebenoit »

JPB a écrit :Enfin je me tâte, vu qu'il n'y a que moi qui puisse supprimer les posts inutiles… Ca fait du boulot.
:lol: :lol:
Et du bla bla j'en ai mis moi !! :lol:
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Brycebenoit
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Re: Voyant niveau LDR intermittant [cause trouvée, JDC en co

Message par Brycebenoit »

Une chose que je ne comprends pas dans cette méthode de tension de la courroie :
Le résultat doit être que le bras de levier soit à l'horizontal !! Et l'on doit commencer avec un galet tendeur "désséré". Mais qu'est ce que ça veut dire, le galet tendeur désséré ? Je veux dire, il peut être plus ou moins désséré et donc on aura pas le même résultat avec le bras de levier. On trouvera donc celui ci pas forcément à l'horizontal, mais par exemple plus en haut ou plus en bas de l'horizontale. Si le galet tendeur est disons, complètement mais complétement désséré, on met le bras de levier avec 1.5Kg à 10 cm et le tout tombe jusqu'en bas... Ca ne va pas !
Sachant que le couple de force est le plus important lorsque la bouteille est perpendiculaire au bras de levier (c'est a dire à l'horizontal) (oui parce que dans ma formule précédente, elle est correcte mais avec un force perpendiculaire au bras de levier, j'ai oublié de préciser, ce qui est dans notre cas, lorsque le bras est horizontal, dans d'autres positions, la force n'est plus de 1.5Kg mais de moins (il faut faire une projection des forces suivant les axes x et y...).
Donc, dans mon exemple, avec le galet super desséré, on se retrouve avec la bouteille tout en bas, on fait quoi, on la remet en haut et on continue de serrer ? Tout ça dépend tellement du niveau de serrage du galet tendeur avant d'y appliquer le bras de levier, que quelque chose m'échappe... et se retrouver avec le bras en position horizontal est donc un "coup de chance" pour moi.
Voilà pourquoi je demandais si cette méthode n'était pas un peu "hasardeuse"...
Je ne sais pas si j'ai été bien clair ! :oops:
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Re: Voyant niveau LDR intermittant [cause trouvée, JDC en co

Message par JPB »

Le galet tendeur est un excentrique. :)

On desserre; L'excentrique peut tourner et tendre ou détendre la courroie. :)
On serre; L'excentrique est bloqué et on ne peut plus tendre ou détendre la courroie. :)

Ce qui empêche l'excentrique de faire un tour complet lorsqu'il est desserré et que le peson est installé c'est la courroie. :)
Si la courroie est correcte, le bras de levier sera à l'horizontale. :)
A l'inverse si la courroie est morte, le levier sera vers le bas. :wink:
Pourquoi ? Ben, parce que c'est calculé pour. :lol:
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Re: Voyant niveau LDR intermittant [cause trouvée, JDC en co

Message par PLGJFL205 »

JPB a écrit :...
Pourquoi ? Ben, parce que c'est calculé pour. :lol:
Je pensais, comme cela ne résulte pas d'un seul calcul, que c'était étudié pour !!!
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Re: Voyant niveau LDR intermittant [cause trouvée, JDC en co

Message par Brycebenoit »

JPB a écrit :Si la courroie est correcte, le bras de levier sera à l'horizontale.
A l'inverse si la courroie est morte, le levier sera vers le bas.
Pourquoi ? Ben, parce que c'est calculé pour.
Ok, très bien, alors je verrai ça si je le fais prochainement... :)
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Re: Voyant niveau LDR intermittant [cause trouvée, JDC en co

Message par Brycebenoit »

C'est le problème d'être dans la théorie et pas dans la pratique ! :)
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Re: Voyant niveau LDR intermittant [cause trouvée, JDC en co

Message par JPB »

Brycebenoit a écrit :
JPB a écrit :Enfin je me tâte, vu qu'il n'y a que moi qui puisse supprimer les posts inutiles… Ca fait du boulot.
:lol: :lol:
Et du bla bla j'en ai mis moi !! :lol:
Et il restera dans ce topic, bien sûr. :)

Par contre dans la fiche pratique, c'est sûr qu'une bonne partie va sauter. :lol:
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amdek
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Re: Voyant niveau LDR intermittant [cause trouvée, JDC en co

Message par amdek »

En effet, dans la pratique il est soit désserré et se balade dans les limites de la courroie (il peut pas faire un tour complet, dans le sens anti horaire), ou alors il est serré et faut pas lésiner sur le serrage, là ça ne bouge plus.

Pardonnez le petit récit qui va suivre, dénouement de mon aventure, blablabla :mrgreen:

Donc résultat des courses, grosse frayeur................ J'ai tout reglé minutieusement, tout remonté sans rien oublier, tout vérifié, rempli d'huile, rempli d'eau près à donner le 1er coup de clé... beuhhh beuhh.. beuhhh....... ! Un peu comme si y'avait pas assez de jus. :cry: :cry:

Commençant à être légèrement désespéré, je file au garage rendre les outils de mon pote, je lui explique et il me lance sur la piste de la batterie (que j'avais complètement rechargé et nivelé avant de tomber la culasse), ou bien mauvais calage distrib, ou alors reglages culbu.
Il m'a fait tourner un autre moteur à la main pour que je sente les compressions pour comparer avec la mienne.

Pour moi tout était ok, donc j'essaye avec une autre batterie mais pareil.

J'appelle l'autre mécano le pote à mon père, il passe, vérifie la tension de courroie etc, se met au courant de ce que j'ai fait.
On branche ma batterie en parallele avec celle de sa voiture, moteur tournant. On insiste (pas de raison que ça tourne pas !!) encore un peu... ahhhh ça vient !! :rirejaune: :rirejaune: :rirejaune:

En fait le moteur n'était pas encore bien lubrifié partout donc c'était trop dur pour le petit démarreur :cote:

Conclusion :
Elle tourne sur ses quatres pattes, c'est rond ça réagit bien, le mécano était content, culbu bien reglés...
Demain je pars à Bordeaux avec, j'irai faire 30bornes avant au cas où la chemise supposée félée me rappelle à l'ordre.

Je répondrai plus tard à JP pour ton idée d’aménager le topic car je suis un peu pressé :bien:
Je t'aime planete205 ::d
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Re: Voyant niveau LDR intermittant [JDC changé !! à suivre..

Message par JPB »

Tu avais versé de l'huile (1 L environ) dans la culasse pour lubrifier les paliers d'arbre à cames et les culbuteurs ? :?

Ca fait combien de bornes Bordeaux ? :voyons:

Il va falloir faire un essais de 1 kilomètre maxi et vérifier/compléter tous les niveaux. :)
Ensuite 5/10 bornes sans la TSF. Ecoutes bien ton moteur. :wink:
Après recontrôle les niveaux et les fuites éventuelles et si tout baigne dans l'huile, c'est bon. :)
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Re: Voyant niveau LDR intermittant [JDC changé !! à suivre..

Message par amdek »

Ben j'ai versé un peu plus de 3litres oui en laissant pas mal de temps pour que ça coule, par le trou de remplissage. Mais pas directement sans le cache culbu, et je vois que j'aurais dû, même si c'était encore huileux un peu partout. J'ai rien vu de tel sur les fiches :bof:

Bordeaux ça me fait plus de 500bornes, je vais faire des petites étapes.

Ok pour l'essai.
C'est quoi la TSF ? Pour l'instant le moteur fait un bruit normal en tout cas, le mécano me l'a bien dit, mieux que la dernière fois qu'il l'a entendu.
Je me lève tot demain pour tout ça !
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Re: Voyant niveau LDR intermittant [JDC changé !! à suivre..

Message par JPB »

Emmène de l'huile et du LDR et surveille bien les niveaux à chaque pose. :)

La TSF c'est la radio. :)

Y a quoi de si important à Bordeaux ? :voyon:
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Re: Voyant niveau LDR intermittant [JDC changé !! à suivre..

Message par amdek »

Oui je vais être très attentif, le mécano m'a dit pareil :)

La TSF, vocabulaire de vieux ça :lol: C'est noté mais de toutes façons je comptais bien discuter avec ma belle 205, pas eu de nouvelles depuis un moment :mrgreen:

A Bordeaux y'a mon frangin qui m'a trouvé un job pour minimum 1mois donc je fonce, en coloc avec lui ça nous fera grand bien à chacun :bien:
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Re: Voyant niveau LDR intermittant [JDC changé !! à suivre..

Message par JPB »

Demain, quand tu vas l'essayer, laisses tourner le moteur à l'arrêt pour être sûr que le ventilateur se déclenche. :)
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Re: Voyant niveau LDR intermittant [JDC changé !! à suivre..

Message par Brycebenoit »

amdek a écrit :On branche ma batterie en parallele avec celle de sa voiture, moteur tournant. On insiste (pas de raison que ça tourne pas !!) encore un peu... ahhhh ça vient !!
Putain, chapeau bas ! :bien: :teuf:
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Re: Voyant niveau LDR intermittant [JDC changé !! à suivre..

Message par amdek »

Je passe rapidement pour dire que j'ai fait 500bornes sans problème, 3 étapes rapides histoire de vérifier les niveaux, le bruit, la chaleur, les éventuelles fuites... J'ai pas tapé dedans et je montais tranquillement à 100km/h pas plus. Elle tourne nickel et je n'ai plus de bulles dans le LDR surtout !! Heureux :bien:

Y'a juste le carbu qui doit avoir des joints fatigués et probablement besoin d'un réglage, quand je m’arrête faut pas que je débraye trop vite sinon je cale, c'est un coup à prendre mais je pencherai dessus plus tard.

:bien: :bien:
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